Une voiture, un pont cassé à franchir et on coule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gdsaya

Une voiture, un pont cassé à  franchir et on coule

Message par Gdsaya »

Dans mon rêve, je n'étais pas au volant de la voiture car ma mère conduisait, côté passager: ma cousine que je vois que rarement et moi j'étais à  l'arrière.
Je crois qu'on devait échapper à  quelques chose puisqu'on été pressée de fuir.
On est arrivé face à  un pont cassé qu'on devait franchir pour s'en sortir.
J'ai pensé à  prendre le volant car je savais que ma mère n'allait pas y arriver mais je l'ai laisser faire quand même.
Résultat, elle n'a pas réussi à  "atterrir" sur le pont mais on à  plonger dans l'eau (toutes les 3 encore dans la voiture).

Ma mère ne sachant pas nager, je l'ai dessuite attraper sous l'eau et maintenu hors de l'eau, j'ai détaché la ceinture de ma cousine qui était bloqué et on à  rejoins la berge.

Je ne sens rien de très bien dans se rêve, quelqu'un peu peu être m'éclairer !!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre
Votre rêve :
:?: Un pont fragile, qui s'écroule ?
:idea: le changement est annoncé, mais vous le redoutez. :!: En fait, seule la peur crée le danger auquel vous pensez

:arrow: Plonger (dans l'eau) : symbole de la passion
=> Vous n'hésitez pas à  vivre votre affectif sans aucune retenue. :!: La passion vous guette, ou pire, vous submerge.

:arrow: Plongeurs : Symbole d'amour annoncé
:idea: Rêver d'un (ou plusieurs) plongeurs annonce souvent une passion affective. :!: Un grand amour n'est pas impossible, mais accordez-vous le temps de la reflexion. Elle est utile;

:?: peur de se noyer : peur des pulsions profondes

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Gdsaya

Message par Gdsaya »

Merci de ta réponse Crystal eye.

En effet ça correspond pas mal avec ma vie...
Je pars d'içi quelques moi en Polynésie française (je laisse ma famille pour une nouvelle vie) avec mon chéri, nous somme ensemble depuis 1 an 1/2 tout juste.
C'est vrai que j'ai très envie de partir là  bas mais ça fait aussi peur de tout laisser içi.
Merci de m'avoir éclairé. :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonne chance et tous mes voeux de bonheur et réussite en Polynésie :wink:
Répondre