accident de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

accident de voiture

Message par honeyparis »

bonjour à  tous
j'ai fait 2 rêves cette nuit
le premier ce passe en voiture,je suis avec mon beau frère,ma soeur et mon frère.
mon beau frère conduit,il prend un virage trop fort et sort de la route et la voiture décolle et nous tombons dans un ravain très profond je sais à  ce moment que nous allons mourir.la chute est rapide,je me reveille et je vois a coté de moi les autre inconscient.je prend mon portable et appel les secours je remonte le ravain pour voir où on ce situe je regarde autour de moi mais je ne vois pas le nom de la rue ensuite assez vite je vois au dessus du ravain avec ma soeur les secours et je regarde le corps de mon frère inerte en dessous puis me mère est là  (je ne sais pas comment elle est arrivée) et je dis j'espère qu'il n' est pas dans le coma et elle me répond en criant bien sure qu'il est dans le coma et il se réveillera dans 30 ans.
je voudrais préciser qu'a chaque fois que je rêve de ma mère elle me cris dessus.pourquoi????
mon 2 ème rêve ce passe chez moi enfin le chez moi de mon rêve.
en faite je m'apprerçois que quelqu'un est venu volé chez moi(je sais que c'est ma nouvelle voisine) et pris tout mon linges sales pour l'éparpié dans la cages d'escalier de mon immeuble(bizarre)enfin bref ensuite je me rappel que je déménage au 4 ème étages parce que l'appartement est plus grand mais une fois emménagé je me rend compte qu'il est plus petit que l'ancien.ce rêve est assez brouillon je ne me rappel pas de grand chose.ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas la première fois que je rêve que je déménage pour un autre appartement dans mon immeuble alors qu'il sont identique en réalité mais pas dans mes rêve.enfin voilà  si vous pouviez m'aider à  décrypter ces 2 rêves ce serai vraiment gentil :wink:
merci d'avance pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je voudrais préciser qu'a chaque fois que je rêve de ma mère elle me cris dessus.pourquoi???? >>

=> Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à  votre tour !Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

PS : je reviendrai aprés sur la totalité des autres symboles :wink:
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

bonsoir crystal eye :
merci beaucoup.
en faite on ne ce dispute pas vraiment dans mes rêves
c'est toujours elle qui me crie dessus,qui m'en veux toujours je ne sais pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Mère : Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
Comment l'interpréter ?
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? RAS
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)

Elle est en colère ?
:arrow: Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

là  je comprend mieux :D
c'est tout à  fais ce qu'il ce passe...
merci beaucoup crystal eye
et pour ce qui est du reste de mon rêve?
je suis un peu génée :oops: j'ai l'impression d'abuser.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
:idea: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la umière du jour

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!


:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

<<je remonte le ravain pour voir où on ce situe>>

:arrow: Monter : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor


<<je regarde le corps de mon frère inerte>>
:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:!: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

:arrow: Mère : Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
Comment l'interpréter ?
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)

<<bien sure qu'il est dans le coma et il se réveillera dans 30 ans.>>

30 = 3 X 10
:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie


<<je m'apprerçois que quelqu'un est venu volé chez moi>>

:arrow: Dérober : symbole de mensonge à  l'égard de soi ou des autres
votre rêve :
- vous êtes une femme face à  un voleur homme ? votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser
- vous êtes un homme face à  un voleur femme ?

:!: Le linge sale éparpillé dans la cage d'escalier symbolise les conflits aux yeux de tous (laver son linge sale en public)

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

<<je déménage au 4 ème étages parce que l'appartement est plus grand mais une fois emménagé je me rend compte qu'il est plus petit que l'ancien.>>

:arrow: Déménagement : A moins que vous ayez décidé ce déménager (ou d'emménager) ou que vous soyez en train de préparer vos cartons, sachez, qu'en général, rêver qu'on quitte sa maison est plutôt l'annonce d'une grande stabilité. :!: Pas de mouvement en perspective. :?: Simplement, peut-être l'envie de changer de décor.

Votre rêve :
=< vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension
=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

j'ai du relire à  2 fois le décryptage pour dénoué le tout(par rapport à  mon vécus et mon avenir)il est complexe et clair à  la fois.
quel travail vous faites je ne le dirai jamais assez.
vous m'éclairez non seulement sur mes rêves mais sur ma vie aussi.
merci de m'avoir répondu ici,je sais que ce rêves est long et que ça doit demander beaucoup de travail.
milles mercis

:D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tant mieux si tu as tout compris, car personnellement, je ne voyais pas trop le lien...Mais ta vie privée t'appartient et tu sais mieux que personne! :wink:

Oui je t'ai répondu ici, bien que ton rêve soit long (il y en avait deux, en fait), car j'avais fait une promesse et je n'étais pas certaine que tu aies des bonus d'interprétation gratuite sur l'autre site << Le Monde des Rêves>> :roll:
honeyparis
Messages : 40
Inscription : 19 oct. 2010, 21:48
Localisation : belgique

Message par honeyparis »

oui il est bien compliqué de faire un lien quand c'est la vie de quelqu'un d'autre.
je vous dis encore merci pour tout.
sur l'autre site j'ai fais une présentation je pense,si j'ai bien compris,que j'ai du crédit cependant je ne sais pas où je peux voir ça.
j'avais encore quelque questions à  vous posez :oops:
il m'arrive de rêvé de ce que j'ai fait,vu ou pensé la journée est ce que ces rêves peuvent vouloir dire quelque chose? les autres rêves sont ceux que je raconte ici parce que je pense que ces derniers ont une signification
par rapport aux autres.
est ce qu'il est juste de ma part de faire ce tri ou est ce que je me trompe et tout les rêve"racontent une histoire"?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve
=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Répondre