rêve d'un homme inconnu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
mumudesiles

rêve d'un homme inconnu

Message par mumudesiles »

Bonjours,
je voudrais vos lumière sur un rêve que j'ai fais hier soir et qui m'intrigue.
Je suis une fille pour information.J'ai rêvé d'un homme que je ne connais pas,ni n'ai jamais vu dans la vie mais que je connaissais bien dans mon rêve apperement. Cet homme était charmant. il était brun et grand. Il est tout a fait mon style et insistait pour que l'on se mette ensemble.Apperement ce n'était pas la première fois qu'il m'en parlait. Malgré son charme je refuse de sortir avec lui, expliquant que je ne fais plus confiance aux hommes. Il ma prise par le bras au moment ou j'allais partir et ma demandé "qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que tu es confiance en moi?"
Et là  je me réveil... Je voudrais juste préciser qu'effectivement je ne fais plus confiance aux hommes après plusieurs déceptions sentimentale et je suis célibataire. Mais je n'ai jamais vu cet homme. Est ce que c'est juste un rêve qui exprime mon sentiment de méfiance?
Merci d'avance pour vos réponses
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
mumudesiles

merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Marie79

Message par Marie79 »

Personnellement je pense que vous désirez rencontrer un homme digne de confiance. Un homme qui resterai malgré que vous le repoussiez. En le repoussant vous essayer de vous proteger des hommes qui sont pas digne de confiance. Celui de votre rêve s'accroche à  vous malgré tout, veux essayer de comprendre, de gagner cette confiance, de ne pas lâcher comme la plupart des hommes aurait fait.
Vous cherchez LA bonne personne.
mumudesiles

c'est tout a fait ça. je ne fais plus confiance et j'essaye de me protéger.j'esperais effectivement tomber sur LA personne qui saurait me comprendre et en qui j'aurais confiance mais j'y crois plus vraiment a vrai dire...
Marie79

Message par Marie79 »

hey bien ca c'est faux ! Vous y croyais encore ! La preuve ! Votre inconscient essaye de vous dire, de vous prouver que vous pouvez ou alors que vous allez rencontrer cet homme.
mumudesiles

c'est un rêve qui est assez étonnant car au final j'y voi deux choses :
-relation sentimental comme on a pu dire avant.
-mais aussi le fait que je suis en formation, et en période de doute parfois, car c'est beaucoup de travail.je me dévalorise souvent.
si on considére que l'homme inconnu est moi même, ça voudrait peut être dire que je cherche a avoir plus confiance en moi aussi...mon pile demande a mon face qu'est ce qu'il doit faire pour que je me fasse plus confiance... c'est sympa d'interpréter les rêves très interessant
Marie79

Message par Marie79 »

Oui si vous considerez l'homme comme votre "âme soeur" comme votre "double" votre "moitié" qui alors ferait référence a vous effectivement.
En tous cas l'idée principal est la confiance et génralement lorsque l'on ne fais pas confiance, en l'occurence dans votre cas aux hommes, cela signifie un manque de confiance en soi ce qui rejoindrez votre interprétation !
mumudesiles

merci pour vos réponses interessantes. qu'est ce qu'il peut parler quand meme cet inconscient lol merci encore!
Marie79

Message par Marie79 »

(rire) :)
Oui qu'est-ce qu'il peut parler !
Rbn

Re: rêve d'un inconnu

Message par Rbn »

Jai rever que j'etais dehors avec peu de monde et d'un coup tous le monde panique, avant meme de m'enfuir un gars d'environ 17/18 ans me tent la main et on commence a courrir ensemble, sachant que je ne le connais pas mais dans mon rêve je le connais. On continue a courrir et la on s'arrête, on marche et tout en marchant je lui fait un calin et puis je lui dit "Je t'aime doudou" puis lui me repond "Ah ouais ?" en rigolant je lui dit "oui je t'aime" et il me repond "Moi aussi" on continue a marcher et au loin on vois un rassemblement, c'est un gars qui a jouer avec les sourcils d'une fille qui es très en colère. Je tiens la main de la fille qui doit avoir environ 17/18ans qui s'embrouille toujours avec le gars, je ne sais pas pourquoi, et la je vois le premier gars de mon rêve qui va lui parler et qui se moque d'elle mais gentiment, pour rigoler, jcomprend qu'il etais en couple et voila. Sachant que le visage du premier garçon je ne l'est pas vu
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< c'est un gars qui a jouer avec les sourcils d'une fille qui es très en colère. >>
Que veux-tu dire par : "jouer avec les sourcils d'une fille " ??
Arckadilus

Re: rêve d'un homme inconnu

Message par Arckadilus »

Moi j'ai rêver d'exactement la meme chose cette nuit. C'est la meme interpretation ou pas ?
Car quand je me suis réveillé je ne pouvait penser qu'a elle ( je suis un garcon )
Répondre