Mon pere dans le rôle du méchant.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Claire0403

Mon pere dans le rôle du méchant.

Message par Claire0403 »

Bonsoir !
Je ne sais pas trop ce que je viens chercher dans ce forum étant donné que j'ai un peu peur des réponses que vous pourrez m'apporter...
Cependant je fais des rêves qui commencent sérieusement à  me perturber.
Alors voilà , depuis quelques semaines dès que regarde un film qui fait peur ou qu'on me raconte une histoire angoissante ou bien juste que je me fais des réflexions comme " il faudra que je ferme les volets " tout réapparait dans mes rêves. Et c'est mon pere qui détient le rôle principal de cambrioleur, meurtrier, psychopate... Je suis incapable de me souvenir exactement de tout mais ces cauchemars me réveillent et ils me réveillent toujours avant que " le mal soit fait". Pour l'exemple des volets, il s'introduit dans ma chambre et se cache et c'est hyper stressant mais ca s'arrête la ..

Si les relations avec mon pere ne sont pas super bonnes , il ne s'est pourtant jamais rien passé de particulièrement trash...
En fait j'ai honte de ces cauchemards.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer ! :)
Merci beaucoup.

Ps : je n'ai que 16 ans ! :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:!: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :idea: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:!: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière.

:?: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
:?: Malaise : Angoisse et sentiment de castration
Marie79

Message par Marie79 »

Posté le: 03 Fév 2011, 19:59 Sujet du message: Mon pere dans le rôle du méchant.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir !
Je ne sais pas trop ce que je viens chercher dans ce forum étant donné que j'ai un peu peur des réponses que vous pourrez m'apporter...
Cependant je fais des rêves qui commencent sérieusement à  me perturber.
Alors voilà , depuis quelques semaines dès que regarde un film qui fait peur ou qu'on me raconte une histoire angoissante ou bien juste que je me fais des réflexions comme " il faudra que je ferme les volets " tout réapparait dans mes rêves. Et c'est mon pere qui détient le rôle principal de cambrioleur, meurtrier, psychopate... Je suis incapable de me souvenir exactement de tout mais ces cauchemars me réveillent et ils me réveillent toujours avant que " le mal soit fait". Pour l'exemple des volets, il s'introduit dans ma chambre et se cache et c'est hyper stressant mais ca s'arrête la ..

Si les relations avec mon pere ne sont pas super bonnes , il ne s'est pourtant jamais rien passé de particulièrement trash...
En fait j'ai honte de ces cauchemards.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer !
Merci beaucoup.

Ps : je n'ai que 16 ans !

Bonjour,
C'est difficile d'interpréter un rêve comme celui-ci. Il faudrai savoir plus de chose.
Est-ce que ce rêve ne serait pas une manifestation inconsciente de la méfiance que tu as envers ton père ? Est-ce que tu lui cache quelque chose, et donc par là  tu aurai peur de sa réaction ? Est-ce que le manque de relation (je veux dire d'une bonne relation fusionnelle) avec ton père ne te manque pas ? Le rêve voudrait peut-être alors dire que tu es prête à  faire des efforts mais que lui non, qu'il serait le "méchant" de l'histoire en refusant contact.
Tout depend de ta relation..
Claire0403

Message par Claire0403 »

Il "pourrit mon existence" depuis bien trop longtemps pour que je veuille me rapprocher de lui. Néanmoins je suis tout a fait consciente de son bon fond et contrairement a ce que dit mon reve, de sa volonté a se rapprocher de moi.
Mon problème c'est que je suis en quelque sorte indignée par moi même d'avoir pu rêver de choses pareilles et maintenant même éveiller, j'y pense constamment.
Si cela peut vous aider, dans mes rêves tout se déroulent toujours la nuit et il n'y a jamais d'autres personnages.
Merci de m'aider, je ne savais pas trop vers qui me tourner pour ce genre de questions ! :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous

Maintenant si dans tes rêves ton père a toujours le rôle du méchant, c'est qu'il sert de support onirique, tout simplement....Tu dis toi-même qu'il te pourrit la vie dans la réalité...Ceci explique cela ? Ton malaise surgit dans tes rêves en prenant le visage de ton père (qui représente l'autorité que tu crains et celle qui t'angoisse) :roll:
Répondre