rêve sur mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

rêve sur mon ex

Message par sara15 »

bonsoir, j'ai fais hier soir un rêve sur mon ex avec qui je me suis séparé il y a quelque mois.

en réalité il vit tout seul dans un appartement qu'il a louer, et j'ai rêvé que je suis allé chez lui pour rester quelque temps, le temps que je me stabilise.

il n'était pas trés content en me voyant, mais moi j'été trés heureuse et j'attendais que vienne l'heure de dormir pour essayer de glisser dans son lit et le consoler de reprendre notre vie de couple comme avant,

lui il été indifférent à  moi, il n'osait même pas me voire dans les yeux, ensuite il a pris sa veste et est sortis me laissant toute seule,

rester toute seule, j'ai profitais pour visiter son appart, je me suis rendu compte qu'il été trés grand (il avait beaucoup de pièces), mais il été mal rangé et la plupart des pièces été vides,

à  l'entré il y avait un rideau blanc qui été d'une partie collé au mur et l'autre partis été tombé par terre, de loin j'ai vus la cuisine mais je n'y suis pas rentré.

ensuite j'ai vus un fourneau sur lequel il avait posé une poêle en inox entraine de cuire, et il y avait devant elle une petite bassine en inox elle aussi, il y avait dedans deux grands poisson dans une marinade d'oignons et de tomates, j'ai coupé les poissons au milieu pour pouvoir y un peu de marinade dedans et les mettre dans cette poêle, et lorsque j'ai enlevé le couvercle de cette poêle, j'ai trouvé que mon ex avait mis à  cuire du poissons qu'il avait coupé en petit morceau lui aussi entouré de tomates et d'oignons, donc j'ai laissé de côté les grands poissons.

après cela, j'ai vus des personne qui sont rentré visité cet apart, et je me suis aperçue que c'été le locataire avec des clients; j'ai vus aussi ma sœur qui été venu elle aussi pour passer la nuit chez lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.
•Femme enlaçant un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:!: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes. La cuisine est le lieu <<alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: FOURNEAU : Symbole de renaissance
=> Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas. :idea: Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.


:arrow: Cuire :préparation de l'action
:?: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat. :?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient;

:idea: Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. :idea: Perte d'énergie ou de mémoire. :!: Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...


:arrow: BASSINE : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

:?: Vous voyez des poissons en eau claire ? une période de joie et de chance s'annonce

:arrow: Poissons : symbole de vie et de fécondité
:idea: Rêver de poissons apporte, en général, succés et argent

:idea: Manger du poisson : vous avez devant vous des possibilités de gain et d'amélioration matérielle considérables

:arrow: Tomate : symbole de sensualité et de réussite
:idea: Votre action est couronnée de succés.
:!: Si vous désirez avoir un enfant, rêver de tomate apporte plénitude et abondance, ou annonce une naissance prochaine dans votre entourage

:arrow: Oignon : représente l'égo, avec ses coluches successives de protection
Votre rêve :
:?: Couper des oignons ? votre vitalité vous aide à  passer à  l'action. mais vous avez beau vous protéger derrière une armure ou des faux-semblants, votre affectivité est mise à  rude épreuve. :!: Ne retenez pas vos larmes.
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

merci madame pour votre interprétation, mais j'aimerais rajouté un détail que j'ai pas souligné en haut,

en fait, le plat qui été sur le fourneau c'est mon ex qu'il avait mis à  cuire, ensuite lorsqu'il est sortis, c'est moi qui a continuer sa cuisson.

je ne sais pas si ça changerai quelque chose dans votre interprétation?

merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non, ça ne change rien...L'essentiel c'est le symbole de la cuisson, de la préapration culinaire, en fait. :wink:

:arrow: Casserole (ou poêle) : symbole de conception, préparation
:idea: Vous mijotez un projet. Reste à  le fignoler.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non, ça ne change rien...L'essentiel c'est le symbole de la cuisson, de la préparation culinaire, en fait. :wink:

:arrow: Casserole (ou poêle) : symbole de conception, préparation
:idea: Vous mijotez un projet. Reste à  le fignoler.
Répondre