Marcher pieds nus sur du verre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Marcher pieds nus sur du verre

Message par Kissah »

Bonjour, la nuit dernière j'ai fais un rêve, et je veux le raconter avant que je ne m'en souvient moins bien :p

Avant de raconter mon rêve je souhaite préciser que j'habite dans une allée avec des appartement, il y a une entrée mais pas de sortie, c'est une sorte d'impasse privée.


Donc tout commence dans cette allée, l'allée où j'habite, je marche pied nu en croisant des personnes qui marchent ou discutent, je me demande pourquoi j'ai les pieds nu mais arrivé au parking ( qui est au début de l'allée vers la sortie, il est pas couvert ), un homme que je n'avais pas vu en passant me dit "bonjour" il a un grand manteau sombre, je ne vois pas son visage il semble caché, et lui répond aussi bonjour, je vois aussi une jeune fille brune ayant les pieds nus, j'arrive à  la conclusion que c'était normal d'avoir les pieds nus et puis de toute façon les gens ne le remarqué pas, je me sentais bien comme ça.

Puis quelque secondes plus tard, j'ai très mal aux pieds, je tombe, je me rend compte qu'il y avait du verre, des débris de bouteille par terre.

Alors je décide de repartir en arrière, chez moi.
Je fais quelques mètres, puis je retombe, cette fois sur les fesses, j'ai très mal à  mon popotin :oops: j'ai un gros morceaux de bouteille planté dans la fesse droite ( je crois ), je l'arrache, et je me vois les fesses nues avec une grosse coupure béante à  ma fesse.

Et puis je me réveille.

Merci d'avoir lu, si vous l'interprété mon rêve je serai très content :D

Bonne journée ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité
=> Etre pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (pied) (fesse)

:arrow: Fesses : symbole sexuel
:idea: Votre sensualité s'épanouit et peut aller jusqu'à  la maternité

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

=> le verre cassé, empilé, est signe de réconciliation, aprés une brouille ou même une longue séparation.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Message par Kissah »

Merci beaucoup, mais j'ai une question, pour l'homme qui avait le visage caché avec le grand manteau sombre il n'y a pas d'importance ou de signification ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Impasse : symbole de fin d'une période de vie
:idea: Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction


:arrow: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)


:idea: Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:!: vous avez besoin de silence et de recueillement

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Message par Kissah »

Merci encore, ça m'éclaire !
Répondre