Ma famille déteste mon frère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Ma famille déteste mon frère

Message par Cassis »

Tout d'abords, merci de prendre le temps de lire mon rêve...

Je précise que je fais partie d'une famille de 5 enfants, j'ai une grande soeur, une petite soeur et deux petits frères (nous sommes dans cet ordre là  précisemment)

Alors j'étais avec ma famille et il y avait un bébé avec nous, je savais que c'était mon frère (personne ne me l'avais dit mais je le savais) mais pour une raison inconnue, personne ne faisait attention à  lui, chose bizarre d'autant plus que c'était un nouveau né... Il était adorable, un magnifique petit garçon...

Je me suis retrouvé dans la chambre de mes frères, je faisais de l'ordinateur avec ma petite soeur, nous étions l'une à  côté de l'autre et je portais mon petit frère, je me rappelle que je l'adorais, il était doux et calme, il avait environ 1 ou 2 mois et je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression qu'il y avait un lien entre nous, j'avais le sentiment qu'il me ressemblait réellement, beaucoup plus que mes autres frères et soeurs... puis mon père et mes frères sont rentrés dans la chambre, mon père s'est mis à  faire du rangement (il est maniac) alors ma soeur et moi nous sommes levées pour partir et je me rappelle que je me suis demandé pourquoi mon père ne faisait pas attention à  mon cher et tendre petit frère et mon père m'a répondu que c'est parce qu'il était moins beau que Joris (mon dernier petit frère qui a 8 ans et avec qui mes parents sont extremement laxiste) j'ai été choquée par cette réponse (et non par le fait qu'il est entendu ma pensée) car mon père n'est pas du genre à  faire ce type de réfléxion...

Après cela, la scène change, je suis au salon avec toute ma famille, je dois partir en voyage avec mes soeurs, nous nous préparons à  sortir mais personne ne fait attention à  mon petit frère, alors je l'emmaillote et je le prend avec moi dans un kangourou que je met sur mon dos, mais je me met à  paniquer de peur qu'il lui arrive quelque chose sans que je vois donc je met le kangourou sur mon ventre et je vérifie qu'il est toujours vivant, je me rappelle que je lui touche le visage et il ouvre ses beaux yeux encore ensommeillés... Nous arrivons à  la gare, celle ci semble fermée mais il y a une porte entrouverte, nous rentrons par là , nous devions prendre le train de 23h15 mais il est 00h00, je me rappelle avoir regardé une horloge dans la gare, à  ce moment là  un agent vient et nous dit que nous allons prendre le prochain train. En attendant celui ci, nous nous mettons à  faire des petites courses dans la gare, je suis toujours avec mon petit frère, je l'adore, il est magnifique, je l'aime à  en mourir et personne ne fait attention à  lui... puis un spectacle commence en dehor de la gare, bizarrement le spectacle dehors est au soleil mais dans la gare il fait nuit, je vais dehors avec mon bébé mais je ne fais pas très attention au spectacle, je pars m'isoler avec mon petit frère et m'asseois sur un banc, il s'est reveillé et il a grandit, il semble avoir 6 mois, comme il n'était vetu que d'un body, je souhaite lui mettre un collant pour pas qu'il attrape froid (pourtant il fait très beau, il y a un superbe soleil) mais il me dit (?!?) qu'il ne veut pas et qu'il a chaud, il me dit même de toucher son ventre pour me prouver qu'il n'a pas froid et effectivement son ventre est brulant (je ne rappelle pas l'avoir vu ni même entendu parler, c'est plutot comme si je le savais ou qu'il me le disait par télépathie)... Mon rêve s'arrête là ...

En me reveillant ce matin, je me suis demandé si ce n'était pas mon bébé au lieu de mon frère et j'étais surtout choquée par le fait que personne ne faisait attention à  lui...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

:idea: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.


:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

<<je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression qu'il y avait un lien entre nous, j'avais le sentiment qu'il me ressemblait réellement>>

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?
=> Connu :!: : substitut du frère

:!: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


<<je l'adore, il est magnifique, je l'aime à  en mourir et personne ne fait attention à  lui>>

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!


<<mon père m'a répondu que c'est parce qu'il était moins beau>>

:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayer d'échapper à  votre réalité.
:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

:arrow: Gare : symbole de direction
:?: Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper

:?: Vous manquez un train ? Vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous.
:idea: Votre difficulté à  trouver votre voie est évidente. :!: prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions

<<nous nous mettons à  faire des petites courses dans la gare>>

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:!: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

<<je pars m'isoler avec mon petit frère et m'asseois sur un banc>>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: Si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. :!: Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Banc : symbole de pause
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !

<<je souhaite lui mettre un collant pour pas qu'il attrape froid>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<mais il me dit (?!?) qu'il ne veut pas>>

Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.


:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<et qu'il a chaud>>

:arrow: Chaleur : Symbole d'action énergétique
=>avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
:idea: Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.
=> Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante

<<son ventre est brulant>>
:arrow: Brûlant : passions ardentes
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sais-tu que ton rêve m'a beaucoup touché ? Il est trés émouvant : c'est un rêve magnifique ! Dommage que ce ne soit qu'un bébé imaginaire sinon moi je l'aurais bien adopté ton bout de chou ! Comment peut-on détester un tout petit être qui n'a pas demandé à  venir au monde ? C'est fictif, je sais ! :wink:

Mais bon...je me suis toujours demandé comment on pouvait faire du mal à  un nouveau-né.. :shock:

Dernièrement, aux infos, j'ai entendu qu'un père avait tué sa petite fille âgée de 3 semaines à  coups de poings...ça m'a rendu malade d'imaginer la scène :x

Un autre a même "violé" sa propre fille âgée de 6 mois !!! :x :shock: 6mois, c'est encore un nourrisson !!! C'est trop horrible ! :shock: :x

Dans quel monde horrible vivons-nous ??? :shock:

Depuis que la peine de mort a été abolie, la violence et la cruauté ne cessent d'augmenter.... :roll:
Moi, les violeurs d'enfants (ou de femmes), je leur couperai volontiers leurs parties génitales ! :twisted: :evil:
Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Message par Cassis »

Je voulais te dire merci pour ton interprétation, t'es toujours là  pour aider et je trouve ça exceptionnel de ta part, toutes les fois où j'ai posté des rêves tu a été une des premières à  me répondre, Merci beaucoup...

Et Ohlà là  je te comprends tout à  fait Cristal Eye !!! même moi ce rêve m'a énormément chamboulé car je ne comprend pas non plus la méchanceté envers les bébés et les enfants et ma famille est très très gentille en vrai, bon comme tu l'as dit c'est fictif mais bon c bizarre quand même...

Et pour finir, chose bizarre, cette nuit j'ai rêvé d'un autre bébé !!! une petite fille cette fois et ma fille de surcroit, parcontre c'est bizarre mais dans mon rêve je ne pouvais pas m'occuper d'elle donc je l'avais laissé chez ma tante pour qu'elle l'élève, j'allais jamais la voir, puis un jour j'y suis allée et j'ai vu une adorable petite fille (du même age que le ptit garçon dans mon autre rêve) je me rappelle que sur le coup je l'ai pas trouvé très jolie mais elle avait quelque chose d'adorable, elle était trop mignonne, je suis tombée sous le charme d'un coup... Puis je suis partant en la laissant, mais durant tout le temps où j'étais loin d'elle je n'ai fait que de penser à  elle, c'était une obsession, je l'adorais cette petite et je voulais plus jamais la quitter donc je suis retournée chez ma tante, et j'ai pris ma fille, ma tante était un peu triste mais honnêtement j'avais pas le temps de faire attention à  sa douleur tellement j'avais besoin de ma fille, donc je suis partie avec elle, je l'ai mise dans un kangourou et jusqu'à  la fin de mon rêve j'étais avec elle sur moi, je voulais pas la laisser, je voulais l'avoir tout le temps avec moi, où que j'aille...

Serais-je obsédée par les bébés ?? ahahaha je commence à  le croire, par contre autre chose qui m'a frappé, c'est que ma fille ressemblait au petit garçon que j'ai mentionné dans mon autre rêve, comme si c'était lui en fille, bizarre bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Non ya rien de bizarre, en oniromancie, rien n'est réel, tout est symbolique !

Normal que la petite fille ressemble au petit garçon de ton rêve précédent :
Le petit garçon c'était toi, et la petite fille aussi (symboliquement :wink: )

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration


PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

Dans ce dernier rêve, tu dis que sur le coup tu ne la trouvais pas trés jolie?
En fait, c'est avec ta propre image que tu as une mauvaise opinion : tu ne te trouves pas assez jolie ?

LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

Ensuite, tu ne peux plus te passer d'elle ? tu la trouves adorable, mignonne ?

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.


:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

Je ne pense pas que tu fasses une fixation sur les bébés...car le bébé en rêve symbolise tout autre chose :

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.
:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).


:?: Petit enfant sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je l'ai mise dans un kangourou et jusqu'à  la fin de mon rêve j'étais avec elle sur moi, je voulais pas la laisser, je voulais l'avoir tout le temps avec moi, où que j'aille...>>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve.

:arrow: Kangourou : symbole de protection
:idea: Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous avez besoin de sécurité
:!: Ne devenez pas pantouflard pour autant !

:idea: Rêver de poche, c'est rêver de femme, si vous êtes un homme.
Pour une femme, la poche représente une maison, un appartement, un rapprochement.

:!: Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je n'ai fait que de penser à  elle, c'était une obsession, je l'adorais cette petite et je voulais plus jamais la quitter>>

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide


<<elle avait quelque chose d'adorable, elle était trop mignonne, je suis tombée sous le charme d'un coup>>

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. :!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

PS : Je me suis permise d'enrichir le décryptage qui me paraissait incomplet...J'aime le travail bien fait mais parfois il m'arrive aussi de "bâcler", ou de négliger certains détails importants..C'est pourquoi je répare, je corrige, je fignole...dés que j'en ai le loisir et l'opportunité (quand je ne suis pas overbookée) :wink:

:D Bonne journée ! Bonne fin de semaine aussi (on est déjà  Vendredi ? :shock: )
:o Comme le temps file ! :lol: T'enfile quoi ? :roll: Des perles ? :P :lol:
Répondre