rêve d'embrasser une personne qu'on aime en amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ladisdu27
Messages : 5
Inscription : 10 févr. 2011, 10:15
Localisation : 53

rêve d'embrasser une personne qu'on aime en amour

Message par ladisdu27 »

Bonjour à  tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie (je viens de trouver ce forum).

Voila, je vous explique mon rêve :

Au début, je prend une fille que j'ai par le bras et je lui dit : "je t'aime". Après, elle me dit "moi aussi mais je n'osais pas te le dire".

Ensuite, pendant presque tout le rêve, on c'est embrassé sur la bouche.

Sachez que j'ai cette personne pour amour et la on est ami car elle ne veut pas aller plus loin : elle veut juste rester ami.

PS : j'ai connu cette personne en septembre dernier à  la rentrée 2010 (elle est toujours dans ma classe en ce mois de février).

Merci à  tous de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.


:arrow: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=> Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
ladisdu27
Messages : 5
Inscription : 10 févr. 2011, 10:15
Localisation : 53

Message par ladisdu27 »

Merci de votre réponse.

Mais est-ce-que ce rêve veut dire que cette personne m'aime en amour et qu'on pourrait vivre une relation amoureuse ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je ne peux pas répondre à  ta question...Je décrypte simplement ton rêve d'aprés les symboles...je ne suis pas voyante, hélas ! :roll:




<<Après, elle me dit "moi aussi mais je n'osais pas te le dire".>>


:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
Votre rêve :
=> Avouer un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
ladisdu27
Messages : 5
Inscription : 10 févr. 2011, 10:15
Localisation : 53

Message par ladisdu27 »

En fait je sur à  90% qu'elle aussi, dans le rêve, m'aimer et n'oser pas me le dire.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

JE TE LE SOUHAITE SINCEREMENT...ECOUTE TON COEUR...LUI SEUL LE SAIT

MAIS COMMENT SE FAIT-IL QU'ELLE NE VEUT PAS ALLER PLUS LOIN ? JUSTE RESTER AMI AVEC TOI ? :roll:

<<Sachez que j'ai cette personne pour amour et la on est ami car elle ne veut pas aller plus loin : elle veut juste rester ami. >>
ladisdu27
Messages : 5
Inscription : 10 févr. 2011, 10:15
Localisation : 53

Message par ladisdu27 »

je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas mais elle le dit qu'elle est difficile...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sometimes, Love can be cruel and mysterious :roll:

L'avenir te dira si cet amour est réciproque et si cette fille t'aime, elle aussi.

Aprés tout, ton rêve était sans doute prémonitoire, qui sait ? :wink:
ladisdu27
Messages : 5
Inscription : 10 févr. 2011, 10:15
Localisation : 53

Message par ladisdu27 »

J'aimerais bien que ce soit vrai lol mais franchement je le pense pas vraiment...
linkdu40
Messages : 10
Inscription : 14 avr. 2014, 17:57

Re: rêve d'embrasser une personne qu'on aime en amour

Message par linkdu40 »

J'ai eu le même rêve que toi quoique un peu différent,une amie que je connais, est venu à  moi dans mon rêve et m'a dit qu'elle m'aimait et m'a embrassé. Voilà  le rêve cette fille je la connais depuis 2011 que ma petite amie m'a cassé me fait rêver tellement elle est gentille, et j'ai toujours mon coeur qui bat.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve d'embrasser une personne qu'on aime en amour

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Linkdu40,

Peut-être Est-ce une prémonition ? Sinon, dans les rêves, l'amie représente toujours une partie de nous-même, et la jeune fille symbolise un renouveau émotionnel... Je vais t'expliquer :

Cette personne que tu connais réellement (amie) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité... C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez toujours les rôles :
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

__________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

-------------------

=> la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser. :idea: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

----------------------

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons

------------------------

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre (fille) concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.
:!: les émotions associées à  l'adolescence sont très fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.
=> cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté
linkdu40
Messages : 10
Inscription : 14 avr. 2014, 17:57

Re: rêve d'embrasser une personne qu'on aime en amour

Message par linkdu40 »

Merci pour cette interprétation :) je comprends mieux.
ilou
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2014, 22:01

Re: rêve d'embrasser une personne qu'on aime en amour

Message par ilou »

Tiens moi ca fait une semaine que je fais exactement le même genre de rêve avec un garçon dans ma classe. C toujours le même scenario mais qui évolue vers un amour de plus en plus fort et éternel. Et pourtant en réalité il ne m'attire pas. Mais bizarrement en ce moment il m'a avoue son amour et je lui ai dit que j'aimais sa mère autant que j'aimais la mienne. Et pour ca il m'a répondu qu'il m'aimait. Aujourd'hui j'ai du l'embrassais une dizaine de fois. J'espère réellement que ces rêves vont cessés. Mais je me demande si je ne l'aimerais et que je n'arrive pas à  me l'avouer.
ilou
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2014, 22:01

Re: rêve d'embrasser une personne qu'on aime en amour

Message par ilou »

[quote="linkdu40"]J'ai eu le même rêve que toi mais ct moi la fille mdr mais le mec me demander si je l'aimais et c la ou je lui est repondu que je l'aimais a travers l'amour de sa mere. J comprend mm pa pk jlui est repondu ca. On est ds le mm lycee et ds la mm classe depuis deux ans. Et depuis quelque temps il est un peu bizarre mais je sais pa tro si c de l'amour ou un pari avc son pote.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Ilou

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)


_______________________________________________

=> Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

:!: Laissez cours à  votre imagination :!: Faites des associations d'idées :
:?: exemple "j'aime ta mère comme j'aime ma mère " = j'aime la mer ?? :roll:

*******************************************
:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

=> Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés


:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _plus extravertie_ qui est en train d'apparaître.
:idea: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

____________________________________________________________

:idea: Le baiser signifie un désir d'union.
=> Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

__________________________

:?: Vous prononcez des paroles ? :!: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :idea: L'action n'est pas loin

_________________

:idea: Rêver de sa mère (belle-mère ou future belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
Répondre