apparition d'une personne décédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

s
Messages : 8
Inscription : 12 févr. 2011, 15:03

apparition d'une personne décédée

Message par s »

Bonjour à  tous et à  toutes,
je voulais vous faire part d'un rêve de la nuit précédente qui m'a beaucoup touchée. :cry:
J'ai rêvé de ma grand-mère décédée en 2009 dans son sommeil. Il y a 2 jours j'ai fais appel à  elle en lui demandant de m'aider pour une situation très délicate. bref; hier elle m'est apparue en bonne santé (contrairement aux jours précédents sa mort)dans mon salon. elle était entourée de tout ses enfants, même ceux que je n'ai pas revue depuis longtemps. je suis monté voir ma mère pour lui dire que sa maman était là  et quand je suis redescendue elle n'y était plus.
Voila; j'ai fini. :wink:
Je vous demande donc de l'aide pour m'aider à  comprendre ce rêve étrange qui m'a rendu très triste a mon réveil.
merci d'avance à  ceux qui vont m'éclairer. bonne journée :D
anaya17000
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2011, 11:00

Bonjour

Message par anaya17000 »

Décidément les grand-mères décédées se plaisent à  "revenir" dans nos rêves. (voir mon post "chien messager")

[b]Il y a 2 jours j'ai fais appel à  elle en lui demandant de m'aider pour une situation très délicate. bref; hier elle m'est apparue en bonne santé (contrairement aux jours précédents sa mort)dans mon salon.[/b]

Elle t'a sûrement donner la réponse, ou un indice à  suivre pour l'obtenir.

As-tu pu voir ses vêtements? Est-ce qu'elle t'a parlé? Qu'est-ce qu'elle te disait?

[b]elle était entourée de tout ses enfants, même ceux que je n'ai pas revue depuis longtemps.[/b]
Etes-vous fâchés? Le temps de la réconciliation est peut-être arrivé.
La vie vous a fait perdre le contact entre vous, essaye de le rétablir.


Je t'ai dis ce que je ressentais/pensais par rapport à  ton rêve, mais je ne suis pas une pro non plus. Alors ne te fie pas à  100% à  ce que je t'ai dis.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Grand-mère
:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
:?: Comment l'interpréter ?
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions


:idea: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


Votre rêve :
=< vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension
=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.
s
Messages : 8
Inscription : 12 févr. 2011, 15:03

Message par s »

:D
merci beaucoup pour vos interprétations, les 2 sont vraies mais plus particulierement la 2eme.
je vous remercie beaucoup . bonne journée :D
Répondre