Bonsoir, tout le monde. Quel voyage !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

NATHALIE5
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2010, 12:15
Localisation : Namur

Bonsoir, tout le monde. Quel voyage !

Message par NATHALIE5 »

Ce rêve est un rêve éveillé, je ne sais pas si les interprétations sont différentes ou silmilaires ? Mais vu sa complexité, j'avais envie de prendre du temps de mon sommeil pour vous le partager. J'en suis perplexe par tant de détails et bien sûr perdue ... :oops: J'ai vu devant moi, une tête de cheval, tout proche, les yeux dans les yeux. Trois hommes vêtus de blanc, cheveux blancs, immenses penchés sur une cour d'en bas et j'ai regardé ce qu'ils regardaient, il y avait mon corps attaché à  4 chevaux qui m'ont écartelée en partant dans 4 directions différentes. Au centre de mes restes corporelles en est sortie une lumière qui s'est en explosion en forme de "champignon atomique miniature". Je me trouve sur une hauteur et en bas, je voisdes milliers de chevaux venant de ma droite allant vers ma gauche qui en suite de disperses, chacun dans une direction. Et puis, sur cette hauteur, mon corps se transforme : mes bras et main gauches en serpent, mes main et bras droit en cheval blanc, ma tête est la tête d'un aigle, mes jambes ressemblent à  celles d'un éléphant et mon tronc en pelage noir avec une gueule. Par l'écartement, les quatre morceaux se transforment et poussent en arbres formant un carré et lorsque les sommets de ces gigantesques arbres se rencontrent au sommet, ceux-ci se transforment en brasier. 4 chevaux, un blanc, un noir, 2 autres formant un cercle avec moi s'agenouillent (les bas de devant) et je prends conscience que je les salue aussi. Je me trouve dans une pièce avec une personne allongée devant moi sur une table et de tout mon corps partentdes "tentacules" qui touchent la personne, puis celles disparaissent comme si elles revenaient dans mon corps et la personne se lève, souriante me remerciant d'aller mieux. Je revois les 3 personnages sourires aux lèvres qui deviennentdes rayons, vaisseaux d'énergie et disparaissent au loin dansdes directions différentes. Je me vois sur le dos d'un cheval suivie de pleins d'autres chevaux et allant vers une lumière puissante.

Merci de m'avoir lue.

Vivez une merveilleuse semaine,

Nath
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.


: REGARD

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:!: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit


CHEVEUX BLANCS : Le sage se réveille en vous; Vos intuitions ne vous trompent pas

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.


:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>


3 HOMMES

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:!: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même

4 CHEVAUX

:arrow: Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).

Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétittion du 4 vous apporte la sécurité matérielle.

Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)


:arrow: Cheval : symbole du psychisme et de l'intelligence
:idea: Maléfique ou bénéfique, selon sa couleur ou ses actions, le cheval indique les moyens dont vous disposez pour concrétiser votre vie, positivement ou négativement.
:?: Votre rêve :
=> un cheval violent indomptable ? La bête qui est en vous vous utilise et vous domine

:!: Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté. mais à  la différence du chat, le cheval signifie les élans vers le monde extérieur, notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles, comme un homme.

Comment l'interpréter ?
=> Cheval galopant, avec ou sans vous comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux



:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles.

:arrow: Rayon : symbole de protection matérielle ou spirituelle
:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.

REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan


:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

DES MILLIERS DE CHEVAUX
:arrow: Troupeau: symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

La gauche est votre côté <<Ciel>>
La droite est votre côté <<Terre>>

Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:!: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:idea: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:!: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

:arrow: Bras : pouvoir, activité, décision
:idea: signe de châtiment ou de protection selon l'action imaginée, le bras indique une période active où l'efficacité, le sens de la décision sont plus forts que tout.
:?: Justice à  rendre ou à  subir, prolongement de l'esprit : c'est toujours le bras qui exécute.
:!: symbole de l'activité positive, le bras promet aussi la création et la protection. il est temps d'agir, tout vous y pousse.

:arrow: Main : activité créatrice
:idea: sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur


:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excès dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

TETE SYMBOLE DE L INTELLECT DU RAISONNEMENT

:arrow: Aigle : Symbole d'air, d'intelligence et esprit
=> Si le lion est, justement considéré comme le roi des animaux sur la terre (avec le cheval), l'aigle est le roi des animaux dans l'air et dans le ciel. Le lion parle des énergies physiques; l'aigle parle des énergies mentales.

:?: Si vous rêvez d'aigle, cela signifie que votre intelligence s'envole au-dessus des cimes. :idea: Vous êtes dans une période de pleine expansion intellectuelle, qui vous donne la possibilité de vaincre, par la parole, l'écriture, la communication. Le courage intellectuel ne vous fait pas défaut, et vous savez parfaitement ce que vous voulez. :!: N'ayez aucune crainte, vous vous imposerez grâce à  des arguments irréfutables.

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale

:arrow: Eléphant : force, intelligence, puissance et sagesse
:idea: Rêver d'un éléphant est un merveilleux symbole. Il parle de force, d'intelligence, de puissance, de sagesse. :!: Il apporte une période de réussite durable, des appuis solides et de grandes joies affectives

TRONC / CORPS/ PELAGE NOIR

:arrow: Panthère : symbole de séduction
:idea: Votre séduction est une arme qui peut faire souffrir les autres. :!: Pensez qu'il n'est pas tout de plaire, il importe aussi d'être aimé

:arrow: Léopard : symbole de fierté, force soudaine
:?: Votre rêve :
=> un léopard agressif : vous êtes en face d'un danger imminent
=> un léopard doux et calme : vous avez maîtrisé toutes les difficultés

:arrow: Tigre : symbole de la puissance guerrière
:idea: Vous aimez faire souffrir, et votre manière de conquérir n'est pas toujours inspirée par la délicatesse ou la tendresse

:arrow: Jaguar : symbole d'énergies terrestres
Votre rêve :
=> Un jaguar doux et caressant : vous êtes en paix avec vous-même et savez tirer profit de votre force
=> Un jaguar agressif : des conflits intérieurs sont à  l'origine de vos difficultés

arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Gueule : (d'un animal) : symbole d'ombre dévorant l'énergie solaire
=> Vous maîtrisez la gueule d'un animal sauvage ou furieux ?
:!: Votre force vous permet de dépasser vos soucis actuels

ARBRES IMMENSES
:idea: Anonyme dans un rêve (ni un sapin, ni un chêne, etc), l'arbre représente la relation entre la terre (instinct) et le ciel (mental)
:!: C'est un symbole (phallique) de vie, de croissance, d'évolution
=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

:?: Arbre trés haut : sa silhouette traduit l'ampleur de ce que vous recherchez. Ambitieux, vous avez soif d'absolu. Votre intelligence, particulièrement vive, s'étend à  tous les domaines

:?: Arbre piquant droit vers le ciel, dont le feuillage est persistant (sapin ou cyprès) : reflet d'une spiritualité trés développée. Attention, une cime étroite, visualisée seule, signale des idées étriquées ou trop arrêtées pouvant aller jusqu'au sectarisme

:?: Arbre dont le feuillage s'étale dans l'espace : largeur d'esprit, compréhension, bienveillance, curiosité, etc. Vous communiquez facilement avec les autres et partagez votre joie de vivre sans limites

:arrow: Cyprès : symbole de maturité
:idea: Magnifique arbre souvent planté dans les cimetières ou prés des tombes isolées, le cyprès rapporte qu'après bien des difficultés et des souffrances vous avez franchi un cap de transformation nécessaire pour récolter le fruit de vos expériences.
:!: Une période prospère s'ouvre à  vous à  condition toutefois de ne pas trop regarder en arrière

:idea: Carré : Signe incontestable de plénitude et d'équilibre. :!: Attendez-vous au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation pérenne avec autrui, la découverte de l'amour que vous attendiez

BRASIER
Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)

4 CHEVAUX / 1 BLANC / 1 NOIR + 2 AUTRES

:idea: Blanc associé ou opposé au noir : Angoisses existentielles


:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

:idea: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

TENTACULES
PIEUVRE : symbole d'esprits infernaux
:arrow: Vous êtes enlisé dans une situation affective peu enviable, et vous ne savez pas comment vous en sortir. :!: Le masochisme vous guette si vous ne faites pas le nécessaire pour vous dégager

SOIGNER/ GUERIR
:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:arrow: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: Rayon : symbole de protection matérielle ou spirituelle
:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

=> Cheval galopant, avec ou sans vous comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux

:arrow: Cavalier : symbole de volonté et esprit de décision
:?: Si vous rêvez que vous voyez un cavalier : vous avez trouvé les possibilités, les moyens terrestres, matériels, de galoper dans la vie comme bon vous semble. :!: Vos objectifs actuels sont l'occasion de montrer votre aisance et votre sens de l'à -propos

PUISSANTE LUMIERE
:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

LUMIERE NATURELLE / INTELLIGENCE SUPREME/ CONNAISSANCE
:?: vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé
NATHALIE5
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2010, 12:15
Localisation : Namur

Message par NATHALIE5 »

Merci beaucoup Crystal Eve. Je suis impressionnée par ta rapidité, par le et la totalité de ta réponse ainsi que le temps consacré. Je n'en trouve plus les mots.

Du fond du coeur, je te remercie.

Vis une merveilleuse journée,

Nath
Répondre