reve etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

reve etrange

Message par mwatigrou »

voila je ne sais pas pourquoi mais dans mon reve je vivais chez une dame qui avait un fils a peu prés de mon age donc j habitais avec eux j avais sympatisè avec le garcon mais sans plus!et puis un soir nous avons décidé de sortir un peu ! bref je n ai pas vu dans mon reve ce que nous avons fait comme sortie!enfin j ai vu notre retour chez lui!il faisait nuit et pas trés chaud, il y avait un autre couple avec nous et qui d ailleurs ètait serrer l un contre l autre a cause de la fraicheur!donc le garcon chez qui j habitais decida d en faire autant pas que j ai trop froid!ensuite nous étions chez lui sa mere etait dans le salon je croix!il m attrapa la main enfaite il voulait que l on fasse comme si on etait ensemble et moi j ai refusè je ne voulais pas c etait au dessus de mes forces (je croix que c est comme ca qu on dit;)!) il ne me plaisait vraiment pas je le trouvait pas beau et je m avais aucun sentiment pour lui je l aimais pas en amour!voila tout ce que je me souviens de mon reve!merci et bonne nuit et peut etre a demain avec un nouveau reve! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<un fils a peu prés de mon age..... j avais sympatisè avec le garcon mais sans plus!>>

:!: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)


<<il faisait nuit et pas trés chaud>>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole

<<ètait serrer l un contre l autre >>

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

<<le garcon chez qui j habitais decida d en faire autant pas que j ai trop froid!>>


:arrow: Chaleur : Symbole d'action énergétique
=> Avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
:idea: Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.


<<moi j ai refusè je ne voulais pas c etait au dessus de mes forces (je croix que c est comme ca qu on dit;)!) >>

:idea: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<il ne me plaisait vraiment pas je le trouvait pas beau>>
:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

<<et je m avais aucun sentiment pour lui je l aimais pas en amour>>

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:idea: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

merci beaucoup pour toute tes explications!je trouve mes reves etrange en ce moment!enfin je ne peux pas les controler!
Répondre