Chien messager

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anaya17000
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2011, 11:00

Chien messager

Message par anaya17000 »

Rêve bizarre

Déjà , je vous précise que ma grand-mère est décédée le 23 juin 2010.

(Je faisais la sieste, c'était donc l'aprés-midi)
Pour mon rêve, le voici:

Le temps est brumeux, les lieux semblent angoissant.

Il y a un monsieur assis sur un banc, tout vêtu de noir, chapeau compris. Il tient un chien de taille normale noir en laisse.
Ensuite, à  la fois, un couple mixte (homme et femme) et une femme s'approche de ce monsieur.

J'entends: "C'est vous qui avez débarqué à  Port-des-Barques." Le chien change de propriétaire.

Devant ce monsieur assis sur le banc, j'aperçois un hôpital, mais on dirait qu'il n'y a que ce monsieur et moi qui le voyant, comme si cette image était intemporelle.

Je me retrouve dans cet hôpital qui à  l'air d'être au sous-sol. Je suis à  moitié assise sur un lit superposé (celui du haut). J'aperçois alors ma grand-mère.
Elle nous regarde (l'une de mes soeurs est apparu sur le lit superposé) et je dis à  ma soeur:
"Pour elle, on n'est pas encore nées, elle ne nous connaît pas"

A ce moment-là , ma grand-mère s'est soulevée dans les airs, s'est retrouvée sur le lit avec nous, m'a "calinée".
Pendant ce temps, je dors (dans mon rêve) et je me sens "decendre". Dans le même temps, un autre lit superposé est apparu, et je devine sans la voir, la présence de mon autre soeur plus jeune.

Je suis donc allongé sur le lit superposé, ma soeur à  mes côtés, un moment donné, sans le vouloir elle me pince sur le cou du côté gauche elle me fait mal mais ce n'était pas son but. Donc je "remonte" et me réveille (dans mon rêve).

Tout à  disparu mais il y a toujours ce monsieur tout de noir vêtu sur son banc avec son chien.
Angoissée et rassurée à  la fois, je vais le voir lui demande: "C'est vous qui avez débarqué à  Port-des-Barques." Il me donne le chien, je marche quelques instants vers un bassin d'eau.

Je sens que ce chien est la clef de quelque chose. C'est d'ailleurs son regard qui fait venir les gens vers son maître, mais on ne voit jamais ses yeux.

Petite précision, la laisse du chien est toujours bien tendue et de couleur rouge, ma soeur porte un pull rouge et moi un tee-shirt bleu. Dans le rêve ma grand-mère a des lunettes, les cheveux blancs grisonnant et des barrettes rouges/roses de petite fille.
Et je me réveille pour de bon et j'ai eu mal au cou du côté gauche tout le reste de la soirée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: :wink:
anaya17000
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2011, 11:00

:?:

Message par anaya17000 »

[quote="Crystal Eye"]:arrow: :wink:[/quote]

Ca veut dire que mon rêve ne veut rien dire ou bien que vous êtes entrain de l'étudier?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

ça voulait dire que je le faisais remonter à  la surface pour qu'il se noie pas dans la nouvelle marée du matin ! :wink:
Mais hélas non, je ne l'ai pas encore analysé :roll: J'espérais que quelqu'un d'autre s'en chargerait éventuellement ce matin...mais ce n'est pas le cas :(
anaya17000
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2011, 11:00

Bonjour

Message par anaya17000 »

Bah alors?! Il vous laisse perplexe à  vous aussi? :D
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

je vais interpréter votre rêve volontairement , mais la j ai pas trop le temps , je vais poster ma repense ce soire à  bientot

cordialement romain
anaya17000
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2011, 11:00

d'accord

Message par anaya17000 »

merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Bonjour

Message par Crystal Eye »

[quote="anaya17000"]Bah alors?! Il vous laisse perplexe à  vous aussi? :D[/quote]

En quelque sorte, je dirais que oui, il me laisse perplexe :roll:
Je vais tenter de décrypter quelques symboles tout de même ! :wink:


:arrow: Brume ou brouillard : symbole de perte de confiance, de confusion
=> annonce un moment de transition dans votre vie : le passage d'un état à  un un autre
:idea: Vous ne savez plus trés bien où vous en êtes. :!: N'ayez crainte, la clarté reviendra...Soyez patient !


:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Banc : symbole de pause
Période de repos nécessaire. Arrêtez-vous un peu !

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


:arrow: Chapeau / Rôle social et responsabilité
:idea: Porter un chapeau (ou un couvre-chef) c'est avoir un rôle important à  jouer. Vous êtes conscient de vos responsabilités. Vos idées sont précises et claires

:?: En mettre un: Vous vous activez avec persévérance dans le but d'augmenter votre autorité et votre influence sur votre entourage.
:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, de fidélité, de sécurité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

:arrow: Collier : Symbole de l'ordre
=> vous acceptez de porter le collier (le joug) ? : vous mettez de l'ordre dans vos idées. :idea: Vous acceptez d'unifier vos contradictions

:arrow: Liens : Symbole d'obligation
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Sous-sol (cellier) : symbole des trésors abrités
:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Grand-mère
:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Comment l'interpréter ?
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions

LITS SUPERPOSéS/ MONTER/ DESCENDRE

Votre rêve :
=< vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension
=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !


:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

<<A ce moment-là , ma grand-mère s'est soulevée dans les airs>,

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

:arrow: Léger : symbole d'élévation
:idea: Vous arrivez à  vous délivrer de vos angoisses.
:!: Néanmoins, faires attention aux illusions qui risquent de vous éloigner de la réalité

<<s'est retrouvée sur le lit avec nous, m'a "calinée".>>

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événénement imprévisible va changer le cours de votre existence


:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

<<Pendant ce temps, je dors (dans mon rêve) et je me sens "decendre". >>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante. Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

<<Dans le même temps, un autre lit superposé est apparu, et je devine sans la voir, la présence de mon autre soeur plus jeune. >>

:arrow: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

<<elle me pince sur le cou du côté gauche elle me fait mal>>

:arrow: Le cou symbolise la beauté et la vie.
:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: Piqure:PINCEMENT : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
=> Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>


<<Donc je "remonte" et me réveille (dans mon rêve).>>

:arrow: Monter : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor


:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

Je faisais la sieste, c'était donc l'après-midi : les rêves de la journée son plus significatif que ceux de la nuit
Le monsieur qui tien un chien noire de taille moyen et un monsieur d origine magrébine c sur . il va avoir un rôle important à  jouer .
après vous n avait pas préciser si le chien a essayé de vous mordre au autre (aboi, grogne .....) ca pourrait nous m aider a savoirs si le monsieur vous veut de male o pas ...

un hôpital invisible par les autre sur une terre inconnu et signifie l au-delà .
et le fait k il soit en sous-sol et une information claire que c une tombe (qui signifie pas spécialement la mort )
la visite et le câlin d un proche décédé : et un mauvais présage dans les cas suivant
- le rencontre dans un endroit inconnu et qu en ne quitte pas cet endroit
- Si il ne dit pas au revoir ( exp : t es le bien venu te rentre pa chez toi dans ce genre )
- Si en rêve qu en vole avec lui au ciel et qu en ne redescend pas
Dans ton cas tu na pas fini ton rêve donc en peut pas prédire la fin .
En tous cas un proche au toi-même ca dépend de ton âge .... Va frôler la mort au séjourné à  l hôpital pendant un petit moment dans un coma profond , en pince une personne pour le réveiller d un sommeille au d un rêve . mais je ne peut pas tu dire si il va s en sortir au pas ,
Voila j espère que tu ne va pas me traité d oiseux de malheur je ne fait que interpréter des signe
Les rêve son des sacré machine a voyager dans le future
anaya17000
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2011, 11:00

Je vous remercie pour cette interpretation.

Message par anaya17000 »

[quote]Brume ou brouillard : symbole de perte de confiance, de confusion
=> annonce un moment de transition dans votre vie : le passage d'un état à  un un autre
Vous ne savez plus trés bien où vous en êtes. N'ayez crainte, la clarté reviendra...Soyez patient [/quote]

En effet, je suis en plein changement de profession (j'ai décidé de ne plus être femme de ménage pour être agent administratif et la formation se passe dans une autre région que la mienne) qui implique certains changements personnels assez importants et ma prise de décision par rapport à  ça est très confuse.

[quote]S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

Banc : symbole de pause
Période de repos nécessaire. Arrêtez-vous un peu !
[/quote]

Oui, j'ai des angoisses, toujours par rapport à  ce changement de profession et à  ce que ça implique.


[quote]Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
[/quote]

Le changement de profession, s'il se fait, sera positif d'un côté, mais niveau familial, ça va créer des conflits, ça c'est sûr.

[quote]Chapeau / Rôle social et responsabilité
Porter un chapeau (ou un couvre-chef) c'est avoir un rôle important à  jouer. [color=red]Vous êtes conscient de vos responsabilités.[/color] Vos idées sont précises et claires
[/quote]
[color=red]Un peu trop justement. Et c'est ce qui fait que j'ai dû mal à  prendre ma décision sans culpabilité[/color]

[quote]A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, de fidélité, de sécurité
=> Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
=> Inconnu : [color=red]Désir d'évolution, de franchir des limites [/color]

[/quote]
[color=red]oui, c'est pour évoluer que je change de métier[/color]

[quote]Votre rêve :
=< vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension
=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée? [/quote]
Bah justement, je monte, mais je ne vois pas d'étage ni rien.

[quote] Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante. Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
[/quote]
Pareil que pour "monter".

[quote]Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
[/quote]

Il n'y avait pas vraiment de complicité dans le rêve avec cette soeur-là  (la plus jeune) mais dans la vie, j'ai beau l'aimer, en ce moment, elle me saoûle mais à  un point inimaginable, et ma mère ne fait rien pour arranger les choses.

[quote]Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne![/quote]

C'est en effet un grand tournant que je prends-là , mais parfois, vu les conséquences qu'il peut y avoir, j'ai parfois envie de laisser tomber pour éviter de blesser certaines personnes mais en même temps, cette chance (de pouvoir changer de métier) je ne l'aurais pas forcément une deuxième fois ou en tout cas, pas immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Il me donne le chien, je marche quelques instants vers un bassin d'eau.>>

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, de fidélité, de sécurité
=>Chien Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour



Je sens que ce chien est la clef de quelque chose. C'est d'ailleurs son regard qui fait venir les gens vers son maître, mais on ne voit jamais ses yeux.

:arrow: REGARD
:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.


<<Petite précision, la laisse du chien est toujours bien tendue et de couleur rouge>>


:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies


<<ma soeur porte un pull rouge et moi un tee-shirt bleu>>.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:!: Opposé à  du rouge : conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion


<<Dans le rêve ma grand-mère a des lunettes, les cheveux blancs grisonnant et des barrettes rouges/roses de petite fille.>>

:arrow: Lunettes : symbole de perception amorcée
=> Porter des lunettes, voir des gens avec des lunettes :
:idea: Vous avez encore à  apprendre, à  découvrir. :!: Les éléments vous permettant de résoudre vos problèmes ne sont pas encore tous en votre possession

:arrow: CHEVEUX BLANCS : Le sage se réveille en vous; :idea: Vos intuitions ne vous trompent pas

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

<<Et je me réveille pour de bon et j'ai eu mal au cou du côté gauche tout le reste de la soirée.>>

C'est un signe de guérison....ton passé a sans doute été douloureux ?

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

je reproche a vous repense qu il son vague ca peut concerné un sur trois des personne sur ce forum , je me sent moi même concerner par tes interprétation, y de tous et de rien , un peut dans le genre des signe zodiaque quotidien,


attention je ne dit pas que c de la merde , je dit que c déferrent de mes interprétation qui sont directe réel et très concret, en va laissait le temps décidé si j ai tor au raison ,
jusqu'à  ce jour j arrête de vous importuner avec mes interprétation


je voie que la terre et plate pour toi comme pour les ennemie de Galilée

mais pour ton elle tourne
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, de fidélité, de sécurité

=>Chien Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

pas toujours cher amie , ca dépend de chien de ca couleur de son sex de son humeur , (si il attaque ,si il mord au simplement il aboie...... )

c trop coure de dire symbole de stabilité, de fidélité, de sécurité

si il mord dans notre rêve , c un symbole de trahison et d insécurité d apres mes source
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

BASSIN : symbole de retenue
Idea Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour


ca dépende de l eau , si impure carde ..... noire au jaunâtre , chaude au d apparence fraiche

dans notre cas , en règle générale , un bassin c de l eau fraiche et propre donc il symbolise un bien être et une harmonie et très bonne santé
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

JE SAIS CE QUE JE FAIS OK

DANS CE CAS PRéCIS AUCUN CHIEN NE MORD NI N'EST AGRESSIF OU COLORé ....CETTE FOIS C'EST TOI QUI ME CASSE LES BONBONS :x

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
:idea: le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'homme durant sa vie terrestre.
:!: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
:?: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
:idea: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

ALORS HEUREUX ??? :evil:
Répondre