couper les cheveux à quelqu'un

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MATHIS

couper les cheveux à  quelqu'un

Message par MATHIS »

BJR, Pourrais-je savoir ce que veut dire couper les cheveux A QUELQU'UN. Je les raccourcissais et je pense que c'était à  mon fils. Mon livre de rêves n'est pas très optimiste mais parle surtout de moi à  qui l'on coupe les cheveux. merci pour votre reponse; bri :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Salut Bri (Van De Kampf ? comme celle des Desesperate Housewives ? :lol: )

:idea: Couper les cheveux à  quelqu'un, c'est prendre le rôle du coiffeur...
:?: Si la personne à  qui tu coupes les cheveux n'est pas identifiable, c'est de toi-même qu'il s'agit (c'esdt ton double onirique) :wink:

:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.

:?: Cheveux coupés : problèmes d'identité (fille ou garçon)=> vos forces disparaissent
:?: Cheveux rasés : atteinte narcissique, sentiment d'impuissance, de castration
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Couper les cheveux à  quelqu'un, c'est être castrateur par trop d'intempestivité, de celui que l'on prive de ladite chevelure.<J'ai tenté de mettre un autre mot, qui ne s'imprime pas ici... techniquement je ne sais pas pourquoi, aussi le mot intempestif est trop fort, mais l'autre ne s'imprime pas> :roll: "lisez-le de la droite vers la gauche : noitcepsortni"...

En effet cette dernière représente le lien que l'on entretient avec le Divin, ou LA métaphysique. Il suffit que vous vous souveniez du conte de Samson et Dalila - Lorsque cette dernière la nuit le prive de ce lien, il n'aura plus jamais la vigueur d'ébranler tous les Temples des hommes, corrompus et vulgaires.

Ce rêve semble vous suggérer de ne pas vouloir dévoiler, avec force et vigueur ce qui vous est caché. Faites-le peut-être avec plus d'aménité,de bienveillance ou de doigté :roll: :roll: :roll:
Répondre