Innondation hopital

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Shanala
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2011, 23:44

Innondation hopital

Message par Shanala »

Bonjour ,

Il y a déjà  quelques temps j'ai fait le même rêve que cette nuit , enfet je me trouvais dans un hopital ( je pense que j'y travaillais mais je n'en suis pas sur ) et tout d'un coup quand j'ouvre la porte pour voir quelqu'un une immense masse d'eau tombe sur moi , apres avoir reussis a m'en sortir je cours avec d'autres personnes que je ne connais pas , l'eau nous suivait toujours , on monte dans un ascenceur mais il descend très rapidement pour se bloquer au final on reussit a ouvrir les portes pour en sortir et la le trou noir..

Aprés il y en a un deuxième , mais on ne peut pas appeler ca un rêve car ce n'est jamais le même , ca fait un mois que tout les jours de rêve de la même personne.. C'est mon "ex-meilleure amie" si je puis dire, je la vois toujours au moin une fois dans mon rêve mais pas forcement comme personnage principale mais dans ces rêves je suis toujours amis avec elle alors qu'actuellement ca fait 2 mois qu'on se parle plus alors je voulais savoir si ca avait une signification particulière , Merci beaucoup !! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :

:?: En plein air, dans une cave, une église, une maison, une chambre, un ascenseur, etc... suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse

HOPITAL
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:arrow: porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle


:idea: Inondation : débordement sentimental Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

:idea: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

:arrow: Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
:?: Si vous êtes coincé à  l'intérieur, reprenez espoir, les problèmes passagers que vous venez de traverser sont déjà  un mauvais souvenir

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:!: Descendre signifie presque toujours un besoin de renouer (d'explorer pour comprendre) avec ses pulsions instinctuelles

Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve : souvent angoissante, car ce qui se cache au fond (les désirs, l'agressivité refoulés....) fait toujours peur

=>Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Répondre