Dans le rêve, elle vit seule avec ses deux garçons (mais dans la vie, elle n'a qu'une fille !)
Dans l'appartement qu'elle occupe et qui est vaste mais peu ordonné, je vois qu'il n'y a pas de place pour moi. Mais je lui propose la prise d'un autre appartement ensemble, pour en partager les charges.
Dans le rêve, quand je lui ai fait l'offre, elle ne s'est pas prononcée. Elle est indépendante, élève seule avec ses deux garçons.
Comme c'était le soir, je me suis mise en route pour rentrer chez moi, mais il y avait un mur énorme et haut comme un barrage, sous ses fenêtres, par lequel je dois passer, et je cherche le passage, la faille. Je crois que je le trouve mais c'est un peu casse-cou. (casse-tête ?)
Le chez moi, dans le rêve c'était peut-être un hotel, un lieu où j'étais de passage, où je ne voulais pas ou ne pouvais rester.
Voilà . Si j'analyse un peu, une partie de moi essaie de cohabiter avec l'autre c'est ça ? Mais cette autre partie n'est pas moi (c'est mon amie Flo). Ce qui caractérise Flo, c'est l'assurance tranquille, la force tranquille, la paix, l'équilibre. La quête de toute ma vie. Mais cette autre partie ne semble pas prête à cohabiter avec moi dans le rêve. Et le mur, qu'en penser ? et la nuit ?
Merci de votre aide.
A bientôt.
Guylaine-Angèle

