Une colocataire et un mur sur lequel je cherche la faille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Guylaine-Angèle
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2011, 09:57
Localisation : Montréal

Une colocataire et un mur sur lequel je cherche la faille

Message par Guylaine-Angèle »

Je suis en contact avec mon amie Florence et nous nous rencontrons. A un moment donné je vais la voir et lui propose une vie commune de nos deux familles. Une cohabitation.

Dans le rêve, elle vit seule avec ses deux garçons (mais dans la vie, elle n'a qu'une fille !)

Dans l'appartement qu'elle occupe et qui est vaste mais peu ordonné, je vois qu'il n'y a pas de place pour moi. Mais je lui propose la prise d'un autre appartement ensemble, pour en partager les charges.

Dans le rêve, quand je lui ai fait l'offre, elle ne s'est pas prononcée. Elle est indépendante, élève seule avec ses deux garçons.

Comme c'était le soir, je me suis mise en route pour rentrer chez moi, mais il y avait un mur énorme et haut comme un barrage, sous ses fenêtres, par lequel je dois passer, et je cherche le passage, la faille. Je crois que je le trouve mais c'est un peu casse-cou. (casse-tête ?)

Le chez moi, dans le rêve c'était peut-être un hotel, un lieu où j'étais de passage, où je ne voulais pas ou ne pouvais rester.

Voilà . Si j'analyse un peu, une partie de moi essaie de cohabiter avec l'autre c'est ça ? Mais cette autre partie n'est pas moi (c'est mon amie Flo). Ce qui caractérise Flo, c'est l'assurance tranquille, la force tranquille, la paix, l'équilibre. La quête de toute ma vie. Mais cette autre partie ne semble pas prête à  cohabiter avec moi dans le rêve. Et le mur, qu'en penser ? et la nuit ?
Merci de votre aide.
A bientôt.
Guylaine-Angèle :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: On va vous faire une proposition de nature à  modifier votre vie. Si le mur est éloigné, s'il comporte des ouvertures, des fissures, en un mot, s'il est franchissable, contournable, acceptez ! Vous vous en féliciterez plus tard.

:?: Le mur présente de larges ouvertures ? Des échelles permettant de l'escalader ? Il s'arrête brusquement _ et pourquoi pas ? Il s'écroule quand vous approchez ? une bonne nouvelle va vous parvenir sous peu, qui va changer votre vie.

:!: Franchir un mur, d'une façon ou d'une autre, est très positif


Mur
Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à  dépasser votre problème.
En revanche, dés que vous arrivez à  passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré


:arrow: Mur ou muraille : symbole de protection contre l'obstacle
:?: Si votre marche est interrompue par un mur infranchissable, si vous cherchez une issue sans la trouver, cela confirme que vous êtes coupé de votre entourage. :!: Vous êtes dans une période de malaise
Guylaine-Angèle
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2011, 09:57
Localisation : Montréal

Sur le mur...

Message par Guylaine-Angèle »

En fait, je réussis à  grimper sur le mur, à  arriver, avec difficultés, en haut.

J'ai franchi un versant, mais au moment de passer de l'autre côté, de descendre l'autre versant, c'est trop abrupt et je ne trouve pas de point d'appui.

Je n'y arrive pas et envisage de rebrousser chemin. Alors, toujours sur le mur, je cherche comment rentrer chez moi par un autre chemin, plus sûr, pour ne pas me rompre le cou.

Et à  ce moment-là  de mon rêve, dans ma tête, j'ai renoncé à  franchir le mur, trop risqué, trop dangereux.

Qu'est-ce qui constitue l'obstacle ? Pouvez-vous me donner une indication ?
J'ai bien compris que l'obstacle est en moi. Quel est-il ? la vérité SVP, pour, justement, avancer.

merci d'avance de votre réponse Crystal.

P.S. Faire le mur, n'est-ce pas aussi s'évader ?
:?: :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

De l'autre côté de ce mur, il y a l'inconnu (un autre mode de vie, de pensée)

Tu as peur de ce que tu vas trouver de l'autre côté du mur...le manque d'appui (de soutien) t'angoisse, t'effraie au point d'envisager de faire demi-tour ?

:arrow: Retour :
=> Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous ?
:idea: Vous doutez des sentiments qu'on vous porte
Répondre