Cheveux et barbe.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Cheveux et barbe.

Message par Thepanik »

Bonsoir, ça faisait longtemps j'étais pas venu faire mon tour :P
J'ai fais un rêve très étrange la nuit dernière. Alors le voici:

J'ai rêvé que j'étais une autre personne, mais que je croyais vraiment que c'était moi, sauf que je n'ai jamais vu cette personne, mais je crois que c'est un personnage d'une série télé, c'est un prince, Arthur avant qu'il ne devienne Roi.

Je me regarde dans un miroir et là  je vois que j'ai des cheveux blonds pâles avec un peu de roux, mais très bien peigné et magnifique. J'ai de beaux yeux bleus pâles. Un nez qui me semble mince et on vois bien la silouette des os. Finalement, une belle barbe rousse asser longue mais pas trop, juste comme un bûcheron si je peux dire. Et là  il y a aussi quelqu'un à  côté de moi, mais je ne sais vraiment pas c'est qui, est-ce que c'est possible que ce soit mon ange gardien qui me guide?
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

up. En espérant ne pas m'être fait mis dans un pti coin lol :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface


:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
=> Vous rêvez que vous voyez, ou que vous avez de cheveux roux ? la passion et le désir vous animent. :idea: Vous n'êtes plus maître de vos actes.
:!: Attention aux excés de votre sensualité! La passion peut vous aveugler !

:arrow: Barbe : symbole de sagesse et de virilité
:?: Si votre barbe, ou celle que vous voyez, est en désorde, sale : un déséquilibre vous menace
:!: En revanche, une belle <<barbe fleurie>> annonce prospérité, sagesse, et éloigne les dangers
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

désoler de faire oiseau de malheur

si un homme voie une autre image que la sienne dans un miroir, sa richesse ou son esprit vent être gravement toucher ou endommager
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

hmmm c moi où toute tes interprétations sont toujours négatives romain :lol:
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

NON 50 /50 je croit , ÇA DÉPEND des sujet . EN RàˆGLE GÉNÉRALE LES GENS RACONTE DES RéVE QUI SON NÉGATIF qui les perturbe, ils viens ici pour être rassurer , ils raconte rarement les rêve agréable , je croit donc c pour ca que le pourcentage de négatif et plus élevé ( la vie n pas tous le temps rose )

je n ai pas le droit de dir autre chose que ce que ce que le réve porte comme message ( la vérité )

après il ne faut pas trop me prendre au sérieux
ca fait que 15 ans que je fait ca
mais ça m arrive de me taire sur des sujet, le votre j ai trop hésiter , je ne vouler pas trop vous affoler ,

mais c était le 2em rêve prémonitoire le plus claire que j ai eu jusqu'ici
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Romain,
J'ai bien l'impression que tu confonds ONIROMANCIE ET VOYANCE :shock:

L'interprétation des rêves est une traduction des messages délivrés par notre inconscient : D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !

Aucun rapport avec tes prédictions de "diseuse de bonne aventure" :roll:
Thepanik
Messages : 103
Inscription : 29 sept. 2010, 01:23

Message par Thepanik »

en fait, c'était un très beau rêve, je n'avais aucunement peur et j'étais même content de me voir comme ça
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Et vous aviez pertinemment raison !
:arrow: Les cheveux sont les liens avec notre "SPIRITUALITE" <souvenez-vous simplement de la légende de Samson et Dalila - lorsque celle-ci lui coupe sa toison 'qui n'est pas d'Or ici, mais nous ramènerait à  certains liens pas si ténus que cela' <autre histoire> elle lui supprime la FORCE qui lui permettait d'ébranler LE Temple <qui LUI est le Verbe/Logos/EXPRESSION rejetant au loin l'ESCLAVAGE> !
:arrow: La Barbe quant à  elle est l'expression du Sage <ne pas confondre le lien religieux, avec l'expression 'politique'> Tout cela est tellement subtile et ne peut se contenter de savoirs 'premiers/primaires et ahanants ..... :) :) :)
romain19
Messages : 194
Inscription : 18 févr. 2011, 11:30
Localisation : 74700

Message par romain19 »

sauvent les rêve son tout a fait opposé au réel , ex


rêve réalité
si en nous tue = longévité de la vie
si en nous vole = surprise
si en a peur = joie

donc le fait de se sentier bien dans un rêve ne veut rien dir ,
y a des signe des symbole des clé a interpréter
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ Romain !
Personne, sauf Vous peut-être, prétent, ceci, voire cela. Vous sollcitez sur le site que vous avez créé :
- un langage qui ne soit pas SMS ou je ne sais quoi d'autre,
- un respect de ceci, voire cela... <pourquoi ne pas commencer par se parfaire soi, avant que de penser déliver LA ou de BONNES paroles> ?

Il a des personnes qui sont REELLEMENT bénévoles, ne demandant, ne quêtant RIEN <pour diverses raisons d'ailleurs> (j'ai rencontré des personnes éminemment savantes/sachant, dont le corps ne leur permettait plus de sortir de chez elles -- elles s'occupent par conséquent différemment) ;
:arrow: d'autres tellement imbues d'elles-mêmes qu'elles ne sauraient faire autrement que "tâcler" autrui ;
:arrow: d'autres encore qui s'abîment au sens des abysses, ici - ne sachant, n'acceptant ni leur physique, ni leurs blessures, ni leur manque de "reconnaissances" <diplômes ou attestations confondus>...

Besoin/nécessité de connivence ou de reconnaissance, ne pourrions-nous tenter de rendre LIBRES, par je ne sais quel "truchement" ceux qui aimeraient s'émanciper de toutes ATTENTES !
Répondre