reve vraiment etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

reve vraiment etrange

Message par mwatigrou »

voila cette nuit j ai fait un reve assez etrange!j étais dans un salon je ne sais pas chez qui ! avec moi il y a avait 3 autre personnes ma meilleure amie un garcon que je ne connait pas et un autre garcon qui si je me souvient était mon ex!donc nous etions au salon je discuttais avec ma meilleure amie!le garcon que je connais pas avait l air pas bîen tout recroquevillé dans le canapé moi j était assise je ne sais pas sur quoi mais juste derriere ce canapè sur lequel est aussi assis ma meilleure amie et l autre garcon mon ex est assis a une table derriere moi si je me souviens bien!ensuite je dis que je suis pas bien et une femme je ne sais pas qui je n arrive pas a voir son visage me donne de l eau et du doliprane!donc j essaie d en prendre 2 ! j arrive a en avaler un mais pas l autre!donc je dis mais mince ya pas assez de temps entre ceux la et ceux de tout a l heure heureusement que j arrive pas a avaler celui la!puis subitement je me met a parler au garcon que je connait pas mais apparement dans mon reve on est sortie ensemble et on était séparé et donc je lui dit tu sais ben j ai avortè j etait enceinte de toi mais comme je voulais pas d enfant de toi j ai avortè!voila mon reve!et durant tout ce reve j avais l impression que j etait a nouveau avec mon ex!voila bonne journée ! :-)
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

bon c'est pas bien mais je fais ce petit message pour que mon reve remonte en haut de la liste !! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Tu as bien raison, ma belle ! :wink:

:roll: J'étais absente aujourd'hui.... mais je vais m'en occuper :D
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

merci beaucoup c'est très gentil de consacrer de ton temps a tous mes rêves !! :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Sympa ton nouvel avatar ! C'est mignon :wink:

Ya du monde dans ton rêve, mais je pense qu'elles symbolisent toutes les différentes facettes de toi-même :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur


:idea: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

<<le garcon que je connais pas avait l air pas bîen tout recroquevillé dans le canapé>>

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos!

:!: un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: Etre couché sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:!: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

<<ma meilleure amie et l autre garcon mon ex est assis a une table derriere moi >>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais


:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

<<moi j était assise je ne sais pas sur quoi mais juste derriere ce canapè>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

<<ensuite je dis que je suis pas bien et une femme je ne sais pas qui je n arrive pas a voir son visage me donne de l eau et du doliprane>>

:arrow: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: FEMME :
:idea: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
=> Comment l'interpréter ?
:arrow: Médecin : symbole d'inquiétude, peur
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit de tout

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<puis subitement je me met a parler au garcon que je connait pas mais apparement dans mon reve on est sortie ensemble et on était séparé >>

:arrow: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".



:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayer de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

<<j etait enceinte de toi mais comme je voulais pas d enfant de toi j ai avortè!>>

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

:idea: Ne pas vouloir d'enfant, c'est refuser la transformation, la nouveauté, le renouvellement. :!: Avorter, c'est annuler, renoncer à  un projet (symbolisé par le foetus ou bébé)

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

Merci beaucoup !! bon ben tant mieux si ce reve annonce que du positif !! :) ca fait plaisir !!
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

comme tu m as expliquéque ce reve annonce en majorité du positif dans ma vie et bien j espere que c est du positif en amour! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

CELA M'EN A TOUT L'AIR :D

:oops: J'AI OUBLIé DE DéCRYPTER LE SYMBOLE DES DOLIPRANES QUE TU AVALES DIFFICILEMENT / TEMPS DE DIGESTION ENTREE 2 RELATIONS ?

<<donc j essaie d en prendre 2 ! j arrive a en avaler un mais pas l autre!donc je dis mais mince ya pas assez de temps entre ceux la et ceux de tout a l heure heureusement que j arrive pas a avaler celui la>>


:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
:?: Bouche qui avale ? Désir de pénétration
Répondre