éléphants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eurydice

éléphants

Message par Eurydice »

Je viens de rêver de quatre éléphants gris adultes. Je carressais la trompe de l'un d'entre eux et il me parlait. Il me donnait des conseils sur ma vie amoureuse il me semble. Je n'en suis pas sûre. C'est tout dont je me souviens. Pouvez-vous interpréter ce rêve, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Dans les rêves, tout s'exprime par les symboles <figures antiques, qui se modifient de manière subtile à  l'aune de millions d'années>, ainsi les éléphants, parlent de Sagesse - de LA Sagesse -, car ils évoquent non seulement la longévité, par la densité du corps « qui demeure en tant qu'organisation chimique» mais également par la mémoire de leur cerveau.
:arrow: Le 4, c'est universel : C'est la délimitation de la terre, qui vit et s'anime grâce aux 4 éléments, aux points cardinaux, aux 4 saisons/ époques qui constituent le vivant : Enfance = Printemps ; Adolescence = été ; Plénitude = automne ; Vieillesse = hiver, etc etc...
:arrow: Le gris, en général, c'est l'entre-deux : Ni blanc, ni noir/Ni bon ni mauvais - c'est le brouillard, l'indéfini. Les éléphants sont toujours gris, même ceux que l'on nomme blancs - <pour d'autres raisons que leur ‘cuir'> ;
:arrow: La trompe, quant à  elle c'est le moyen de préemption - olfactif et goût confondus. D'où la conjonction entre sentir et goûter, quant aux êtres qui l'approchent <imprimant la mémoire> !
:arrow: Caresser, revêt deux faces d'une même pièce : Quête de douceur, ou quête de révélations.
:arrow: L'un d'eux/sur 4 vous parlait. Près de vous, pas très loin, vous sollicitez quelques réponses - à  un être plutôt 'abstrait'... La personne, ou sa mémoire ne sont pas forcément âgées ou lointaines, mais probablement sage depuis longtemps, dont le cuir a/aurait déjà  subi quelques assauts. <Il faut dire que l'éléphant dans ce rêve du être blanc ; alors était-il solvable> :?:

Que vous interrogiez cet éléphant, ne comptez pas sur lui pour vous délivrer UN, voire des MESSAGES, car pour lui, seule l'expérience est INITIATRICE et vous permettra de vous endurcir modifiant votre âme durablement.
:arrow: Éléphant a pour étymologie lointaine « IVOIRE » et son symbolise est d'Y VOIR <durablement> ; ce pourquoi ses turgescentes ‘défenses', certains aimeraient l'en dessaisir, l'en priver...et les garder pour eux.

<Ne vous perdez pas chère Eurydice, comme le conte aime à  le chanter> ! Peut-être n'est-il pas vain ce pseudo :roll: :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: éléphants

Message par Crystal Eye »

[quote="Eurydice"]Je viens de rêver de quatre éléphants gris adultes. Je carressais la trompe de l'un d'entre eux et il me parlait. Il me donnait des conseils sur ma vie amoureuse il me semble. Je n'en suis pas sûre. C'est tout dont je me souviens. Pouvez-vous interpréter ce rêve, s'il vous plaît ? Merci d'avance.[/quote]

:arrow: Quatre (4) : symbole de la terre
:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:arrow: Eléphant : force, intelligence, puissance et sagesse
:idea: Rêver d'un éléphant est un merveilleux symbole. Il parle de force, d'intelligence, de puissance, de sagesse.
:!: Il apporte une période de réussite durable, des appuis solides et de grandes joies affectives

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

TROMPE D'éLéPHANT
:arrow: NEZ : symbole de sensualité et intuition
:idea: Voir un nez en rêve assure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté
Votre rêve :
=> Un gros nez (trompe d'éléphant) : votre libido est puissante et a besoin de s'exprimer

<<Je carressais la trompe de l'un d'entre eux et il me parlait>>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayer de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

<<Il me donnait des conseils sur ma vie amoureuse il me semble>>

:arrow: CALMER/RASSURER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
romain19

Re: éléphants

Message par romain19 »

rêvé d animaux qui nous parle , c a prendre a la lettre et comme tel

:arrow: signification d un éléphants ou plusieurs qui vous parle :D vous aller parler avec de très haut responsable de l état ( pas spécialement la France )

c bizarre mais c comme ça

tu fait quoi dans la vie ?
Eurydice

remerciements pour l'étude de mon rêve

Message par Eurydice »

Comme dit sur mon profil je suis vendeuse ; je travail dans un centre commercial à  Rennes; je suis en repos le lundi;
Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à  mon rêve; merci à  Cyclopea pour le conseil; je viens de retrouvé mon chemin; l'éléphant porte bonheur en rêve, je crois ?
Je n'ai aucun lien avec un responsable de l'état pour le moment, Romain;
Répondre