Avocat, agenda volé puis jeté, escalator qui dysfonctionne.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Guylaine-Angèle
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2011, 09:57
Localisation : Montréal

Avec ma reconnaissance.

Message par Guylaine-Angèle »

Quelle belle façon de commencer la journée que de lire votre interprétation de ce rêve ! Merci à  toutes deux pour votre concours précieux, j'y vois plus clair.

"croiser une personne engagée à  ma place" : j'ai demandé et obtenu qu'une autre fasse mon travail d'aide à  domicile. Je l'ai formée quelques temps. Au début, ça me faisait drôle, c'est elle qui m'ouvrait la porte, mon rêve parle de cela aussi. J'ai fait ce rêve justement le dernier jour de mon travail à  cet endroit. j'ai été soulagée de le quitter.

Je crois que la bouche fait référence à  des choses dites, mal dites ou pas dites. Non dits, secrets, manque de franchise. C'est le NON que je ne prononçais pas depuis bien longtemps.

La poubelle c'est l'oubli ? alors je comprends mieux. Je m'aperçois, grâce aux échanges sur ce site au sujet de ce rêve, que depuis des mois, j'avais oublié ma priorité-passion : cette priorité qui aurait dû occuper tout mon temps-agenda : mon métier d'écrivain privé. Le [u]non[/u] m'aurait permis d'échapper à  l'autre emploi pour n'exercer que celui-là .

Je n'ai pas eu à  invoquer de mensonges pour me libérer de ce poste d'aide à  domicile. J'ai simplement dit la vérité : "pas de temps à  consacrer à  cette activité, d'autres projets commencés antérieurement sont bien plus importants à  mes yeux." C'était la veille du rêve justement que j'ai prononcé ce non, "signaler au guichet ma direction actuelle".

Pour conclure, une petite précision : je ne suis pas écrivain public mais écrivain privé. Entre les deux je n'ai pas hésité, le travail y est très différent. Je ne suis pas salariée d'une administration, à  rédiger des CV pour d'autres, ou faire du courrier administratif pour d'autres (comme au temps où j'étais secrétaire d'avocats). J'ai choisi d'être auto-entrepreneur. J'entends le témoignage de personnes au vécu bien rempli et je leur permets d'en faire quelque chose d'abouti, un leg pour leur descendance, sous la forme d'un livre.

Ce travail est enrichissant et m'apporte beaucoup de joie mais comme je débute les clients sont encore rares et la conjoncture n'aide pas. Le rêve traduisait bien cela aussi.

Ce rêve m'a fait comprendre que si cette enfance a été longtemps un handicap (c'est mon 2e secret dont je tais les détails) cette enfance est ma force aujourd'hui (culpabilité-agenda jeté).

L'agenda est l'un de mes outils majeurs au quotidien. Il est le lieu où toutes mes activités se regroupent. Celles de biographe, d'aide à  domicile, mais aussi toutes les autres (je travaille aussi pour un ami juriste et j'ai d'autres activités professionnelles/financières encore, d'où mes problèmes de gestion du temps).

pijiste ? Je ne connais pas (à  part les journalistes). ça consiste en quoi ? on travaille pour qui ? quelle administration ? travailler dans les greffes de tribunaux ne m'intéresse guère car je n'ai pas l'esprit "administration". Suis trop indépendante. Marginale aussi.

Aux conversations de bureau, banales, ordinaires, médiocres, j'ai choisi la profondeur du témoignage des ainés. Bouche/du métro/poubelle, c'était la confusion, fruit des paroles-détritus et je finis par me débarrasser du tout, heureusement !
Vous m'avez beaucoup aidée. Merci à  vous deux du temps que vous m'avez consacré.

Guylaine-Angèle


v as sc
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

p ui s , pourr di r ou me pos. afin qu n puis... échan trop de p s en com m^em si l aâge n a rien à  ffaire. zu flû pard..
Guylaine-Angèle
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2011, 09:57
Localisation : Montréal

Message par Guylaine-Angèle »

Pour ce que je crois comprendre de la réponse hachée de Cyclopéa
guylaine9@live.fr
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

...Ami je cra cro que ça pas so l uti n de d'inscr ici vo t bal , se méf de ces cent s qui ne fo t que récup rer vos, nos -- oh comme j rai tell t comm ke autr... tt a l re pe êtr... dema.... mie :?: ne jama conf ni dir une onc....de --- si apc. sot méch & fernt leur sel d confid ces, danger ses + de tt âu.... :idea: :idea: :idea:
Guylaine-Angèle
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2011, 09:57
Localisation : Montréal

Message par Guylaine-Angèle »

Je ne reviendrai pas sur ce site.
Ce que le crois comprendre m'alarme.
Vous avez noté mon mail, servez-vous en pour me parler.
merci cyclopea.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Je tente, j'spèr. "pigiste" n'ss t pas seul t journalist e, mais parle d'intermitten c... je ccnnais parfaite...t le droit.... comme c'est dom e... je ne saurais rép vot cour. ma soer a eu l'indig de donn r mon cr=iel, ça faic mmme ci javas gardé coch av e amit.. - ains va la vie com e c domge , je vs l as u rr. Je tent... tt ou dem... de ven, re dir... :idea: :idea: :idea:
Guylaine-Angèle
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2011, 09:57
Localisation : Montréal

Message par Guylaine-Angèle »

Ciclopea, savez-vous que vous avez un virus dans votre ordinateur ?
Ce virus déforme toutes les lettres que vous tapez et en efface certaines.
Les messages que vous m'adressez sont illisibles ou incompréhensibles, leur sens m'échappe. Dommage.
A propos de votre virus, il y a sur internet des logiciels gratuits qui vous en débarrasseraient.
Merci encore et peut-être à  bientot.
G.Angèle
Répondre