UN REVE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

UN REVE

Message par ange999 »

Bonjour,

Je me souviens vaguement d'une personnalité célèbre, une jeune fille russe. ensuite elle est poursuivie par un jeune homme qui veut l'embrasser, elle refuse et je ne sais pas ce qui se passe, elle commence à  se débattre... le jeune homme n'est pas trop mal non plus un jeune aux cheveux bouclés blonds avec une bonne carrure aux épaules.


si cyclopéa passe, porurait elle regarder mon post "mauvais rêve" ?
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

Re: UN REVE

Message par ange999 »

juste un petit rêve d'il y a deux semaines.

je suis devant mon miroir et je me vois porter une doudoune bleu foncé électrique brillante et en me tournant un peu, je vois un espèce d'air bag mis sur mes fesses en me tournant pour... je trouve cela bizzare et je l'enlève, ce coussinet.

ce manteau d'hiver avec capuche je l'ai vu dans une vitrine dan la réalité. c'est tout.

merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:arrow: Manteau : symbole de métamorphoses et identification
:idea: c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage. la beauté et la qualité du manteau reflète votre état actuel.

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:idea: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:arrow: COUSSIN ; symbole de sensualité, paresse, érotisme
=> Il est possible que vous museliez une partie de votre sensualité.
:idea: Rêver de coussin est une invitation à  la laisser s'exprimer, ne serait-ce qu'en acceptant d'être un peu plus ludique, plus chahuteur et fantasque


:arrow: Fesses : symbole sexuel
:idea: Votre sexualité s'épanouit et peut aller jusqu'à  la maternité

ETANT DONNé QUE TU RETIRES CE COUSSIN DE TES FESSES/ TU REFUSES TA SEXUALITé ET SURTOUT LA POSSIBILITé DE GROSSESSE :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:?: SI LA DOUDOUNE EN QUESTION COMPORTAIT UNE CAPUCHE ET SELON QUE CE BLOUSON éTAIT LéGER OU éPAIS/ VOICI LES SYMBOLES :


:arrow: Capuchon : Symbole de contact intérieur
:idea: Vous avez besoin de devenir invisible, de cacher votre pensée aux autres. Ayez confiance dans les informations qui viennent de l'intérieur de vous-même, pour tirer les déductions de votre réflexion

:idea: la cape symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)
Comment l'interpréter ?
En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve
:?: Léger ? Besoin d'assumer, d'exister socialement
:?: Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)

LA COULEUR SCINTILLANTE / BRILLANTE DE CE BLOUSON :

:arrow: Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

Message par ange999 »

je préfère quand vous me dites les choses franchement et directement.

j'aimerais éclaircir un autre point avec vous :

ce rêve est très vieux mais il m'a marqué.
je suis dans un appartement et je suis dans une pièce non encore meublée. Là  je vois une file d'oiseaux qui passent derrière une feuille A4. L'oiseau est magnifique, celui en vert est une femelle vert sapin. puis je vois un autre oiseau près d'elle un oiseau jaune brillant comme l'autre oiseau.
en sortant de l'appartement je vois que l'oiseau jaune est mort. je remarque ses ailes sont brunes et non jaunes. des ailes semblabes au moineau.

ce forum fait partie d'un bien être que je ne pensais plus jamais retrouver. merci à  vous et cyclopéa! vous etes tous les deux merveilleses ! :wink: :idea: :idea: :idea: :idea:
Dernière modification par ange999 le 22 févr. 2011, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

APPARTEMENT

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. Toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représente les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

CHEMINEE
:arrow: Cheminée : symbole de communication entre terre et ciel
Outre sa vocation à  abriter le feu, la cheminée relie deux mondes
:arrow: Foyer : symbole d'amour, vie familiale épanouie
:idea: Un foyer éteint et abandonné signifie en rêve, la perte ou le déclin des joies provenant des joies familiales

VOL D'OISEAUX
:!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

OISILLONS BRUNS
:!: Des petits d'animaux apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous
:idea: sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie


:arrow: Brun : symbolise la terre
La couleur brune annonce une période difficile
Vos efforts n'auront aucun résultat

BEL OISEAU JAUNE BRILLANT

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:idea: Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve

:arrow: Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.

BEL OISEAU VERT EMERAUDE
:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts


:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:idea: Emeraude : symbole de régénération
renouveau, fertilité vous accompagnent dans votre vie

ADMIRER LA BEAUTé DES OISEAUX
:idea: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

FRANGE DOREE
:arrow: Frange : symbole de séduction et assurance
Vous prenez de l'assurance et de l'ascendant sur votre entourage


:idea: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immotalité

:?: Vous voyez un objet en or (ou couleur or) ? vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie

OISEAU MORT DANS TA MAIN
:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>

:idea: Une main ouverte, doigts écartés ouverture et possibilités de communication

LE COUPLE D'OISEAUX MAGNIFIQUES SYMBOLISE TON COUPLE IDEAL

A LA FIN L'OISEAU JAUNE MEURT DANS TA MAIN ET REDEVIENT BRUN...UN SIMPLE MOINEAU ORDINAIRE ? C'EST DE TOI QU'IL S'AGIT APRéS CASSURE DU COUPLE....

JE DOIS PARTIR...JE REVIENDRAI LA DESSUS CE SOIR :wink:
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

étudiante !

Message par sara15 »

bonjour, j'aimerai bien avoir l'interprétation de ces rêves que j'ai fais ces derniers jour:

le 1er rêve:
c'été comme si j'été avec un groupe d'étudiants avec qui j'ai fais mes études (j'ai fini mes études cela fait 2 ans), on s'est retrouvé ensemble et on allait prendre un bus tous ensemble. on est arrivé à  un endroit, on est déscendu du bus, et on montait les escaliers(on été trés nombreux), arrivé à  l'étage, c'été une grande cours qui donner sur un restaurant (je pense que c'été ça). je me suis mis à  chercher une personne que je connais sans la trouvé, et je regarder de cette cours vers le bas, je voyer la route bondé de voitures qui circulaient dans les deux sens,et sur les deux côtés de il y avait beaucoup d'immeuble l'un à  côtés de l'autre, ensuite j'ai rencontré une jeune fille (que je connais pas en réalité)on s'est mise à  parler mais je ne me rappelle pas de quoi ensuite une deuxième fille nous a rejoins.

le 2ème rêve : c'été comme si je suis toujours étudiante, on été dans un bus avec beaucoup d'étudiants (le bus été plein). j'été juste à  l'entré du bus debout devant sa porte qui été tout en verre d'où je pouvais voir la route, et je constaté qu'il marché au bord de la route(ce chemin été comme dans une montagne, je voyais en bas, si le chauffeur ne faisait pas très attention on risquais de glisser en bas).
après cela, le bus s'est arrêtais dans une place, ça ressemblais à  la compagne, on attendait quelque étudiants pour reprendre le chemin, je suis sortis du bus, me promenais, j'ai vus une personne assise par terre sous un arbre (un olivier) entraine de ramasser des olives noirs( chez nous, on récolte les olives pour produire l'huile), je les rejoints et je ramasser les olives,
les étudiants qu'on attendaient sont venu, et on a repris la route.

merci.
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

Re: étudiante !

Message par ange999 »

Pourriez vous respecter ma rubrique sara15 pour la fluidité de mes messages? Vous avez posté deux fois votre rêve sur ce forum. Pourquoi le faire ici dans mon sujet à  nouveau ? :roll:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Sara15,
Essaie de faire attention où tu postes ton message, la prochaine fois :wink:

Ange 999,

Pour en revenir à  ton rêve d'oiseaux, est-ce que c'est clair pour toi ou non ?

La feuille A4 blanche symbolise la page vierge sur laquelle tu aimerais inscrire l'histoire de ta vie amoureuse :

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel, papier, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir


Le couple d'oiseaux magnifiques (vert et jaune) symbolisent le couple idéal que tu rêves de former (ou que tu as déjà  formé) avec quelqu'un que tu admires (ou admirais)

A la fin, l'oiseau jaune meurt et redevient un simple moineau brun (sans éclat, sans couleur) => ça symbolise ton chagrin, ton isolement social...
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

Message par ange999 »

C'est intéressant et beau cette description des symboles.

bonne soirée ma chère ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

On dirait que tout le monde dort ce soir...Ya pas âme qui vive sur ce forum :shock:

Je crois que je vais aller me reposer un peu devant la télé moi aussi ! :roll:

Je reviendrais peut-être un peu plus tard, si je ne suis pas trop fatiguée :?

Bonne nuit à  toi aussi, cher Ange :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je remarque ses ailes sont brunes et non jaunes. des ailes semblabes au moineau.>>

:idea: Les ailes sont le symbole de l'essor, de la libération, mais aussi le désir d'échapper au quotidien en se noyant dans l'illusion.

:?: Si vous avez des ailes : désir de s'élever, soif de spiritualité. Toute votre partie animique se réveille et prend son essor

:!: Si l'oiseau n'a plus d'ailes, ou si ses ailes ont perdu leur éclat (leur couleur d'origine) je te laisse comprendre le message de ton rêve.


Ailes :
Les ailes sont des représentations symboliques de l'âme et de l'intelligence, puisqu'elles impliquent un envol, une légèreté, une libération. Elles sont aussi le symbole de liberté, de pouvoir surnaturel, d'aventure. En effet, les ailes permettent de se dégager de l'apesanteur de l'attraction terrestre, de s'élever vers le ciel, de survoler les montagnes, de se déplacer librement d'un endroit à  un autre, tout en produisant un effort qui est à  l'origine de leur mouvement.Le pouvoir de concentration de l'esprit qui le rend plus libre, plus élevé est ainsi souvent représenté par des ailes. Hermès-Mercure portait des ailes aux chevilles ou aux talons, pour souligner l'agilité, la rapidité, l'habileté, et l'aspect aérien de son esprit.

L'immortalité est aussi souvent figurée par des ailes. On pense alors aux anges et aux archanges, les envoyés de dieu auraient des hommes pour les servir, les aider, les guider, les éclairer.

La Tempérance, quatorzième arcane du Tarot divinatoire, porte des ailes. Elle est une représentation symbolique de la régénération et de la transformation permanente des éléments de la nature.

Le Diable, quinzième arcane du Tarot divinatoire, porte lui aussi des ailes, car il s'agit d'un ange déchu. Mais ce sont les ailes d'un animal préhistorique, pas celles d'un oiseau. il s'agit là  d'une représentation symb olique de désirs et des passions qui condamnent l'âme à  être prisonnière et dépendante des biens de ce monde.

Dans le sixième arcane du Tarot divinatoire, l'Amoureux, un chérubin survolant trois personnages et prêt à  décocher sa flèche sur eux, porte les ailes de l'amour.

Les ailes figurent ainsi parfois l'expression ou la manifestation d'un sentiment unique, privilégié, absolu qui est ressenti comme un enchantement.

Enfin, les ailes peuvent annoncer une nouvelle, un voyage, un certain détachement de la réalité matérielle qui peut rendre irréaliste ou irrationnel, ou une aspiration à  des états d'âme ou de conscience plus élevés.
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

je vous demande pardon, j'ai pas fais éxpré, d'ailleurs c'est seulement en envoyant mon méssage que je me suis aperçue de l'avoir écris dans votre rubrique, c'est pour ça que j'ai dus le recopier dans un autre.
Sorry :oops:
Répondre