Asticots?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ascoli

Asticots?

Message par Ascoli »

Bonjour,

Voici mon rêve, ou en tout cas le peu que je m'en souvienne.

J'ai oublié le début, je suis dans une grande maison, qui n'est pas la mienne, il me semble que c'est le lieu où je travaille ([i]donc une école mais ce n'est pas du tout le collège où j'enseigne[/i]), c'est assez vieux, de grandes pièces hautes et vides, bien éclairées par la lumière du jour. il n'y a pas de porte entre les pièces, mais de larges ouvertures.

Je sens quelque chose dans mon nez, en me mouchant je trouve un asticot dans mon mouchoir ( dans mon rêve je ne retrouvais plus le nom de l'animal). Je vais vers mon mari qui est dans une autre pièce pour lui dire qu'il faut aller à  l'hôpital en me répétant ce que j'allais lui dire, pas moyen de trouver le nom de l'animal, je reste bloquée sur "ver"[i](je précise que je vais passer un irm dans 2 semaines dans le but de me faire opérer après[/i]) car quelque chose ne va pas et que j'ai un "ver" dans le nez. Il doit être beaucoup plus loin car je n'ai pas le temps d'arriver jusque lui et là  je tombe dans une piece où plein d'asticots grouillent sur le sol, je sors, "dégoutée", toujours à  la recherche de mon mari, dans la piece voisine, elle aussi avec du vieux parquet au sol, même chose. puis j'arrive dans une piece où il y a du carrelage, ancien, dans les ton orange vieilli, avec des losange rouge, non lisses. Dans cette pièce, aucun asticot, ni au sol, ni sur les murs.

Je ne me souviens pas de la suite, juste que j'avais conclus qu'il fallait juste aller dans les pièces avec du carrelage et que j'en parle à  plusieurs personnes, je pense mon mari et ma mère.

Je précise également qu'en ce moment nous venons de réceptionner notre maison avec mon mari, elle est vide et les ouvriers posent du parquet depuis hier.

Merci de m'aider, je fais rarement ce genre de rêve et je ne trouve rien de pertinent dans mon dictionnaire des rêves à  la maison.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ver
Ces intrus indésirables, dans un rêve, ne sont pas de bon augure; il est probable que quelqu'un pour qui vous nourrissez des sentiments solides fasse l'objet de pressions venues de l'extérieur - et que vous allez avoir à  lutter pour conserver la relation à  laquelle vous tenez. Le ver annonce d'une façon générale, que des difficultés vont se présenter.

:?: s'il s'agit de vers utilisés pour pêcher, l'interprétation se retourne : vous allez vous trouver en bonne position pour prendre une décision importante

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

<<Je vais vers mon mari qui est dans une autre pièce
Il doit être beaucoup plus loin car je n'ai pas le temps d'arriver jusque lui>>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:idea: Se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:?: Si vous rêvez de vers grouillants : c'est la fin d'une période; vous êtes obligé de balayer le passé

<<je sors, "dégoutée">>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

<<puis j'arrive dans une piece où il y a du carrelage, ancien, dans les ton orange vieilli, avec des losange rouge, non lisses. Dans cette pièce, aucun asticot, ni au sol, ni sur les murs.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:arrow: Losange : symbole de matrice de la vie
:?: Si vous rêvez de losange, c'est signe de joie en amour, et l'annonce d'une victoire certaine en usant de douceur et de diplomatie
Répondre