Rêve d'enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mag0613
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2010, 00:43

Rêve d'enfant

Message par Mag0613 »

Bonjour à  tous!
Je viens chercher une interprétation à  un rêve qui m'a troublée.

Je suis en couple et sans enfant. Je ne souhaite pas particulièrement en avoir.

Mon rêve de cette nuit :
Aménorrhée pendant un certain temps et n'ayant absolument pas le ventre d'une femme enceinte, je ressens un violente douleur au ventre.
Quelques instants plus tard, sans réelle douleur (quelle chance) je mets au monde un petit enfant adorable et très calme.
Même dans mon rêve je m'interroge sur le fait que je sois sous contraceptif et que je ne me suis pas aperçue de quoi que ce soit.
Tout se passe bien, mon ami est aux anges et mes amies s'étonnent de la situation. Cependant, je me pose beaucoup de questions quant à  prendre soin de mon bébé car je n'y étais pas préparée. Je leur demande donc quelques conseils mais elles semblent se lasser et change de sujet.
Tout le long de mon rêve, l'enfant dormait, à  aucun moment il n'a pleuré.
Je ne me souviens pas de l'avoir nourri ni changer ses couches, il dormait paisiblement bien au chaud dans ses couvertures. Il avait aussi un petit bonnet bleu sur sa tête.
Juste avant de me réveiller, je me disais que je ne lui avais toujours pas trouvé de prénom et je consulte mon ami. Je me suis réveillée avant de lui avoir donner un nom.

Ce rêve m'a vraiment troublée et je m'interroge sur sa signification.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait?
Merci beaucoup,
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Se souvenir toujours, des adages, qui sont la conscience collective, révélée de manière souvent ‘hermétique' !
:arrow: Avoir mal au ventre = ressentiments (affectifs),
:arrow: La douleur ici, violente, ressemble à  une espèce de ‘coup de poignard' <révélation> ;
:arrow: Un enfant, dans un rêve, ce n'est pas forcément un petit d'Homme', il peut symboliser, un projet, une espérance enfouie, non révélée à  autrui ; un hobby, voire une addiction. <ici on pourrait évoquer l'alcoolisme, par le terme Baby/Divine b...
:arrow: Ici, découvrir que l'on a mis au jour, soit un projet qu'on aurait lancé en l'air, comme cela et qui est là , concret, que nous sommes mis en quelque sorte au pied du mur (peut, ne pas être aisé), d'autant si on a souvent évoqué la chose, sans l'avoir mis en œuvre réellement. <supputation bien entendu : dans les rêves, les mots, les sons (synonymes ou homonymes, très souvent sont à  décrypter, car ils sont tous vibratoires> !
:arrow: Le ‘bébé', projet ou réalisation <création/nouveau job ou réalisation> vous ne savez pas comment vous allez le faire exister (pas de nourrissage, pas de changes ‘autrement dit d'économie sonnante et trébuchante', stagnation ou mise en sommeil <pourquoi pas> ?
:arrow: Le bonnet recouvre la tête, et qui plus (+) est il est bleu - c'est bon signe et indique qu'il est encore dans les limbes, mais qu'il est assez « froid » en apparence (sans doute un peu trop intellectualisé) !

Donner un nom à  un bébé ou à  un projet, c'est mettre en place un Logos qui va donner vie et « corps » à  cette réalisation.

Les symboles étant généraux, universels - avec étendue plurielle - vous devez imaginer votre patchwork particulier à  l'aune de votre vécu de votre spychalogie et du solde des évènements que vous serez amenée à  apurer... :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Cyclopea le 23 févr. 2011, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

BONNET BLEU
:arrow: Tête cachée, couverte ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:!: vous avez besoin de silence et de recueillement

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

COUVERTURE
:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!
Mag0613
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2010, 00:43

Message par Mag0613 »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises!!

C'est fou que vous me parliez de projet car justement j'ai en un en tête qu'effectivement j'ai évoqué il y a quelques temps mais qui est resté là  où il était.

Merci à  tous!!
Répondre