Rêves de mort ou d'accidents graves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Shirra54
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2011, 22:39

Rêves de mort ou d'accidents graves

Message par Shirra54 »

depuis quelque temps, je rêve énormément de mort ou d'accidents graves! Ca a commencé par un rêve ou quelqu'un rentrait chez moi pour nous cambrioler ou autre je ne me rapelle plus tres bien et on le tuait avec rage par peur. Puis j'ai rêvé d'un accident sur une fete forraine ou 3 enfants étaient tres gravement blessés. Jusque là  je ne connaissais pas les victimes mais cette nuit j'ai rêvé que mon frere et mon cheri se rentraient dedans en voiture et avaient donc un grave accident. Qu'est-ce que tout cela veut dire ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

<<on le tuait avec rage par peur>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions


<<j'ai rêvé d'un accident sur une fete forraine>>

:idea: Un manège tourne et fait tourner la tête. C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.

:!: Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !


<<3 enfants étaient tres gravement blessés>>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets


<<j'ai rêvé que mon frere et mon cheri se rentraient dedans en voiture et avaient donc un grave accident>>

:arrow: Collision : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. :!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
Shirra54
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2011, 22:39

Message par Shirra54 »

[quote="Crystal Eye"]:arrow:
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.

[/quote]

C'etait les membres, surtout les jambes ! Ils s'etaient meme fait amputés car dans mon reve je les vois a l'hopital apres
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !


=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles.


:arrow: AMPUTATION : symbole de la partie de soi à  lâcher

:?: Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à  en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquèes.

:!: le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts
=> si vous êtes blessé à  la jambe, vos actions dont stoppées.
Shirra54
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2011, 22:39

Message par Shirra54 »

Meme si ça n'est pas moi qui suis amputée ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui ! Tout ce que tu vois en rêve te concerne personnellement :

:idea: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Shirra54
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2011, 22:39

Message par Shirra54 »

ok ok merci beaucoup !!
assiah90
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2011, 09:52

Message par assiah90 »

Voici mon rêve :
je marchais sur un trottoir près d'une route, je connais très bien cette rue c'est près de chez moi. Je marchais pour rentrer a mon domicil et j'arrive près d'un rond-point, et je vois mes parents sur une moto. Je savais pas du tout qu'ils en avait une, il fesait le tour du rond-point et ma mère me parle en meme temps. Ils n'avaient pas de casque, et elle me disait que c'était une moto qu'ils venaient de gagner.
Un moment, mon père qui conduisait cette moto refait le tour du rond-point avec ma mère derrière il sait mi sur une roue mais ma mère était mal tenu donc elle est tombé en arrière. J'ai courru pour la voir elle avait le visage recouvert de sang. J'ai demandé a mon père qu'elle était le numéro des pompiers ? et quand ils sont arrivé ils l'on pri dans l'ambulance mais seulement mon père pouvait accompagner.
Je me suis reveillé par la suite par peur du pir...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Assiah90,
Je vais répondre à  ton message bien qu'il soit placé au mauvais endroit. En effet, là , tu es sur le post de Shirra54. J'espère qu'il ou elle ne t'en tiendra pas rigueur. Et à  moi non plus ! :oops:

:arrow: Moto : symbole d'évasion
:idea: Vous éprouvez le besoin d'échapper à  vos soucis quotidiens. :!: Tout vous pèse.

:arrow: Conduire un véhicule : le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation. Vous manquez de confiance en vous.
:!: Si le véhicule est en panne ou provoque des accidents, le rêve annonce des difficultés présentes ou à  venir

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:!: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve. => Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:idea: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !


:arrow: Ambulance : Symbole de malaise
:idea: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée
assiah90
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2011, 09:52

Message par assiah90 »

Pardonnez-moi, c'est la premiere fois que je viens sur ce site, je savais pas que chaque post était attribué à  une personne.
Merci de m'avoir répondu, ce reve m'intrigué car il concernait mes parents. En tous cas rien est faux dans l'interprétation. Merci
Répondre