mariée couverte par ses cheveux jusqu'aux pieds

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

mariée couverte par ses cheveux jusqu'aux pieds

Message par rosabonheur3 »

J'achète une revue et en cadeau il y a dedans une paire de boucles d'oreille.
Je les adore. Ensuite je vais vendre des boucles d'oreille à  un petit prix (23, 24, 25 euros). Dans le lot il y a les boucles que j'adore. Celles-là , un peu anciennes avec une perle blanche au milieu, je vais les vendre plus cher (30). Le prix ne sera pas négociable car je préfère les garder plutôt que les vendre à  bas prix.

Puis je suis en haut d'un escalier en bois. J'aperçois en bas, au milieu de gens qui attendent, anonymes et vêtus de sombre, un couple de mariés en blanc. Lui je le connais vaguement. Elle, je ne l'identifie pas car elle a des cheveux longs jusqu'aux pieds qui la couvrent toute entière et recouvrent son visage. Ce sont des cheveux frisotés, ondulés, jusqu'aux pieds. Une épaisse et trèslongue chevelure. Elle est en blanc elle aussi.

Regardant en bas vers elle je dis « c'est toi Aïcha ? » (je ne suis pas sûre d'avoir dit ce prénom-là ). Elle ne me répond pas mais le couple monte me rejoindre. Sans un mot, ils montent l'escalier. Mais pas sans bruit. Comme un seul homme, ils montent en cadence de façon rythmée, à  l'unisson, et j'entends chacun de leurs pas comme s'ils portaient des sabots ou des bottes.

Arrivés en haut l'homme se retourne (je pense que c'est pour me montrer son costume.) Je le connais vaguement, il ne m'intéresse pas.
Je me suis réveillée sans savoir qui était la femme à  ses côtés, couverte par ses cheveux jusqu'aux pieds.
quelqu'un peut-il me dire ce que ça veut dire ?
a +
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

boucles d'oreilles et cheveux de mariée

Message par rosabonheur3 »

Quelqu'un sur ce site peut répondre ?
ça serait sympa.
Salut a bientôt
G-Angèle
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2011, 12:09

Message par G-Angèle »

personne peut répondre ?
G-Angèle
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2011, 12:09

Message par G-Angèle »

Je veux bien essayer alors si personne ne te répond.
Il paraît que chaque personne qui intervient dans ton rêve est une partie de toi-même, de ce qui t'habite.
C'est un rêve sur l'union de deux tendances en toi ? (mariage)
Le blanc c'est la pureté.
Quelqu'un sur le site viendra bien t'aider à  décrypter mieux, j'espère.
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

:idea: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

:idea: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:idea: De beaux cheveux peignés : vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie

:idea: Claquement de talons : réveillez-vous, c'est le moment d'agir !

:arrow: TAILLEUR : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

:idea: Rêver de mariage (le vôtre ou celui d'amis ou d'inconnus) est très favorable : de bonnes nouvelles vont vous parvenir.
:?: Si le mariage vous est étranger et que vous y êtes associé de force ou par erreur, de grands profits d'argent vous attendent.
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

Message par rosabonheur3 »

Je me pose des questions sur les boucles d'oreilles. qu'es-ce que ça veut dire ? Eh puis la mariée, et l'escalier en bois, je suis en haut. ??? :shock: à  bientot.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bijou : symbole de félicité sur terre
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.
:idea: Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.
:!: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.

:arrow: Perle : symbole de féminité créatrice
:idea: Vos recherches aboutissent. Rêver de perles apporte la richesse spirituelle et favorise la création artistique : écriture, musique, etc..


:arrow: Vendre : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !

:arrow: Prix : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

<<Comme un seul homme, ils montent en cadence de façon rythmée, à  l'unisson, et j'entends chacun de leurs pas comme s'ils portaient des sabots ou des bottes.>>


:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

<<Sans un mot, ils montent l'escalier.>>

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)


<<Puis je suis en haut d'un escalier en bois.>>
:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je reviendrai un peu plus tard dans la soirée...pour d'autres explications :wink: Je ne peux pas rester, je suis attendue ! :D
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

Message par rosabonheur3 »

je comprends et merci ! j'attends avec impatience votre retour pour d'autres précisions. a + :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

Message par rosabonheur3 »

Crystal Eye vous m'a vez oubliée ?
hélas. :? :cry:
Quelqu'un d'autre peut il m'aider ?
cette histoir de boucles d'oreilles et de mariée au visage masqué me turlupine grave !
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

Mariée, visage masqué par ses très longs cheveux ondulés ?

Message par rosabonheur3 »

Bonjour, salut à  tous, questions sur ce rêve. que doije penser de la mariée en blanc comme décrit dans le rêve ? qui sa peut être et pourquoi le bruit de pas ? tailler une veste ça veut dire quoi ? le rêve peut il quad même me parler de mon entourage ou juste de moi ? Allez bon dimanche à  tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tous les personnages vus en rêve te représentent. Aussi bien le marié que la mariée ! C'est ton Yin et ton Yang (ton anima et ton animus) : en clair, c'est ta partie féminine et ta partie masculine qui sont mise en scène dans ce rêve. Ils marchent à  l'unisson, et montent l'escalier en cadence : C'est signe que tu as retrouvé un équilibre de vie, un retour à  l'unité ! D'ailleurs monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

La mariée est cachée par ses cheveux ? Ta féminité tient une part importante dans ta personnalité, au point de la recouvrir totalement. Mais c'est aussi une façon de porter un masque, de cacher ta véritable personnalité :

=> Vous portez un masque ? Vous avez besoin de cacher votre véritable personnalité à  votre entourage

Etre tout vêtu de blanc :

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
Répondre