Oiseau téléguidé, tente canadienne, 2 adolescents de 15 ans

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

Oiseau téléguidé, tente canadienne, 2 adolescents de 15 ans

Message par rosabonheur3 »

Bonjour,
chez une copine cette nuit j'ai rêvé d'un oiseau qui apparaissai dans mon champ de vision, il s'élevait dans les air dans la pièce où j'étais.
Alors j'ai regardé mieux, il était artificiel, téléguidé, et couvert de plumes vraies, celles-là , noir et blanches. J'ai cherché qui téléguidait l'oiseau, c'était deux enfants, deux garçons adolesents (environ 15 ans), dans une tente canadienne dressée sur le parquet dans la pièce !
lol ! je me demande bien ce que tout sa veut dire ! :roll: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

:idea: Les oiseaux de couleur noire et blanche symbolisent les angoisses existentielles.

:arrow: Jouet (téléguidé ou non) : apprivoisement des conflits intérieurs
:idea: Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.
:!: Mais, c'est aussi la façon d'apprivoiser les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. :!: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).



TENTE CANADIENNE
:arrow: Camping/caravaning : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

Message par rosabonheur3 »

C'est ma timidité qui m'en empêche ? :roll:
l'enfant jouant avec l'oiseautéléguidé signifie que je maîtrise mes angoisses ?
Mais l'oiseau était artificiel, pas un vrai... ça veut dire quoi ?
le parquet était vaste... et nu (pas de meubles dans lapièce), et la tente canadienne était minuscule dans un petit coin...
sa veut dire quoi ? :shock:
Je file, salut et merci. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui c'est ta timidité, ton manque de confiance, ton refus de grandir ! Tu as envie de rester << Enfant>> et de t'amuser à  des jeux puérils (oiseau téléguidé) A la différence du cerf-volant qui s'élève, l'oiseau téléguidé ne vole pas trés haut, hélas (surtout si c'est dans une pièce fermée, et non en extérieur ! )

<<dans une tente canadienne dressée sur le parquet dans la pièce>>

:arrow: Tente canadienne : Symbole de timidité
:idea: Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:idea: Rêver de Jouet (téléguidé ou non) exprime souvent un refus de devenir adulte, refus de faire face à  des responsabilités, refus de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.


VOIR LA DIFFERENCE ENTRE LE JOUET TéLéGUIDé ET LE CERF/VOLANT :
:arrow: Cerf-volant : symbole d'élévation
:idea: Vous abordez une période de protection d'élévation. Le résultat de vos actions vous conduit à  l'étage supérieur. Vous y jouirez de plus de liberté et d'une hauteur de vue nouvelle. Prenez garde à  l'ivresse, ne vous laissez pas griser.
Répondre