chats en fayence et enfant qui joue avec

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

chats en fayence et enfant qui joue avec

Message par rosabonheur3 »

j'ai fait aussi ce reve de deux chats en fayence et du garçon qui joue avec. Les chats sont pas à  moi mais à  une amie. Je lui demande de les poser car il risque de les casser. Mais il écoute pas. Je demande 3 fois mais il désobéit et continue à  faire le fou avec. :shock: :) :wink:
Des fois, je trouve que c'est fou tout ce qu'on peut inventer dans nos reves ! :wink:
j'aimerai bien un peu d'aide pour comprendre. merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?
=> Connu (cousin, fils) : substitut du frère
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration


:arrow: Figurines : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.
:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque


:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez de quelqu'un donnant des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. Vous ne vous faites pas de cadeau !
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

merci crystal eye

Message par rosabonheur3 »

Merci à  toi Crystal Eye. Ta réponse est ok.
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

Message par rosabonheur3 »

quand même Crystal, je reviens sur ce rêve. L'enfant désobéissant qui faisait le fou, dans le rêve je trouvai qu'il était un peu irresponsable quandmême.
ça veut dire que moi aussi je suis irresponsable ?
l'enfant avait un visage connu. qu'est-ce que mon frère vient faire dans le rêve, sa m'inquiète un peu quand même... :? :roll:
rêver de quelqu'un qui joue, c'est comme si c'était nous qui joue ?
:wink: meci pour te lire Crystal et salut A +
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

OUI...EXACTEMENT / CHAQUE PERSONNAGE DU REVE NOUS SYMBOLISE :?

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. :!: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Répondre