Un Homme qui essaye de s'introduire chez moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fdoz

Un Homme qui essaye de s'introduire chez moi

Message par Fdoz »

Bonjour a tous, voici un rêve que j'ai fait cette semaine et il me semble que ce n'est pas la premiere fois que je fait ce genre de rêve :

- Je suis chez moi, en pleine journée, quand j'entend des bruits suspects derriere la porte d'entrée, que je ferme a clé rapidement, mais les bruits continuent et je décide d'aller voir en me munissant de mon vieux pistolet a bille (ça peut toujours effrayer :lol: ), je dévérouille donc lentement la porte, et là  un type se tient là  et essaie de rentrer chez moi comme un bourrin, j'arrive a le repousser a coup de pied jusqu'a la porte d'en bas ( j'habite au 2 eme étage d'un immeuble ) et le fout dehors. Et là  mon rêve se termine.
Petites note : lors de la bagarre dans les escaliers, le type arrive a chopper mon chat qui trainait par là  et essaie de lui faire du mal.

Comme je vous le dit, j'ai l'impression d'avoir déja fait des rêves à  peu près similaires, je me souviens d'un rêve ou un homme avec des jumelles m'observait par une fenêtre d'en face de chez moi, toujours dans le même appartement que le rêve précédent.

Avez-vous des explications ??
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Salut Fdoz,
Excuse-moi de commencer par la fin....La fin est, en général, toujours trés révélatrice ! :wink:

<<Comme je vous le dit, j'ai l'impression d'avoir déja fait des rêves à  peu près similaires, je me souviens d'un rêve ou un homme avec des jumelles m'observait par une fenêtre d'en face de chez moi, toujours dans le même appartement que le rêve précédent.>>

:arrow: Jumelles ou longue-vue : symbole de perception aigüe et profonde
:idea: Vous n'êtes pas du genre à  vous contenter du superficiel. Vous allez souvent au fond des choses pour découvrir ce que vous cherchez.

=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.

:arrow: Oeil : symbole de révélation
:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
Crystal Eye
reveur d'Or

Ton rêve :

:arrow: Bruit : symbole d'agression
:idea: Vous avez du mal à  vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. Reposez-vous !

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

:?: Verrou fermé ? Fiançailles, mariage, mise en ménage

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

<<me munissant de mon vieux pistolet a bille>>

:idea: Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle. Mais, c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

=>Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres. Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

:!: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:idea: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:!: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)
Fdoz

Message par Fdoz »

Y'a des choses carrément cohérentes, c'est impressionant ! Merci :D
Crystal Eye
reveur d'Or

S'il ya des choses que tu ne comprends pas, n'hésites pas à  demander ! :wink: Je reviendrai demain. Bonne nuit, je vais dormir un peu !
Crystal Eye
reveur d'Or

Complément d'info à  propos des bruits suspects

<<quand j'entend des bruits suspects derriere la porte d'entrée>>

:arrow: Crissement : symbole d'emportement
:?: Vous entendez un crissement de pas ? :idea: Vous vous faites un monde de rien

:!: Porte : Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler
Répondre