bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laura112521
Messages : 26
Inscription : 28 févr. 2011, 09:51

bébé

Message par laura112521 »

Bonjour,



Voici un autre rêve de cette nuit :

Je me promène, je sais qu'il y a mes parents, mon frère et ma sœur avec moi et ma fille. Je sais que ma fille est avec ma mère. Ma sœur s'amuse à  prendre la place de ma fille dans la poussette, donc je la pousse, jusqu'à  ma résidence. Sur le chemin, je crois mon oncle et son fils. Et ensuite, je dis à  ma sœur qu'ils ont dû se dire que ma fille était grande ! Derrière mo plus loin je sais qu'il y a ma fille et mes parents, j'aperçois mon frére je me dirige vers lui et je prends le bébé (d'environ 6 mois) qu'il a dans les bras. Le bébé est content de me voir il me reconnait je suis sa mère, je suis émue de son sourire, il est beau les cheveux noirs et le teint bronzé. Il ressemble à  son papa. Il est habillé en été.
Je me dis que je devrais passer plus de temps avec lui car je passe bcp de temps avec ma fille. Et là  je réalise que je ne connais pas son prénom, donc dans le rêve je cherche dans ma tête !

Merci
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Berceau/ Landau / poussette : Symbole de sécurité, protection
:idea: Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection.
:?: Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides


A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

<<(d'environ 6 mois)>>
:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

<<Le bébé est content de me voir il me reconnait je suis sa mère>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


:idea: Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait.
:?: Si vous êtes déjà  parent, cela signifie que la charge ressentie vous semble lourde et que vous n'avez pas encore atteint totalement la maturité parentale

:!: Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. :idea: Besoin d'être protégé

<<je suis émue de son sourire>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix


<<il est beau les cheveux noirs et le teint bronzé. Il ressemble à  son papa.

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous


:arrow: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

<<Il est habillé en été.>>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

:idea: Un rêve d'été est le signe de modifications imminentes.
_ L'été apporte plénitude, chaleur, sensualité, bonheur, expansion. Bref, l'épanouissement total

<<Je me dis que je devrais passer plus de temps avec lui car je passe bcp de temps avec ma fille.>>

:idea: vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.
:!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

<<Et là  je réalise que je ne connais pas son prénom, donc dans le rêve je cherche dans ma tête !>>

=> Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient. C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)
laura112521
Messages : 26
Inscription : 28 févr. 2011, 09:51

Message par laura112521 »

merci beaucoup pour cette interprétation
Répondre