papier peint,peinture,étagère,bidons jetés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

papier peint,peinture,étagère,bidons jetés

Message par rosabonheur3 »

Papier peint : avec une copine, on nous demande d'en poser. Il est blanc. Je tache le papier par accident avec de la peinture. Je dis à  ma copine « on n'a qu'a tout peindre avec ces couleurs ». :!: au rouleau, on éclabousse la peinture sur le papier. C'est dans une espèce de cave mal éclairée. On commence à  poser le papier au mur, le travail avance lentement. Quand le patron vient voir, le résultat est pas terrible. :roll: Au lieu d'enlever une étagère complexe pour poser le papier , on a papiété autour et au milieu en faisant des raccords et c'est moche. En plus on n'a presque pas avancé et perdu dutemps. :shock:
Yavait aussi des containers, dans un des bidons plastic, dans l'autre du film à  palette. Je me retrouve avec une cannette alu dans la main et je sais pas où la jeter, ya là  que 2 containers. :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

Message par rosabonheur3 »

:wink: Bjour crystal eye, si t'es là , merci de ton aide pour ce rêve de bricolage, fais moi un petit signe. :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:D Maintenant, je suis là  ! Tout à  l'heure, j'étais indisponible (journée chargée)....pas encore dans la peinture mais ça va venir avec les beaux jours(j'ai ma cuisine à  repeindre) :wink:

Peindre, tapisser (poser du papier peint), si on n'est pas professionnel et que l'on redoute de "rater" l'épreuve, fait partie des <<rêves d'examen>>

:!: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Rater un examen ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

:arrow: Peindre/ peinture : symbole de créativité
:idea: Vous avez décidé de changer complètement de vie

:arrow: Bricolage (tapisser) : symbole de transformation superficielle
:idea: Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>> grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:idea: Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro-spection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.

:!: Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à  venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...


:?: Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous


:?: Si le patron vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent. :!: Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.

:arrow: Tonneau (container) : symbole de sensualité et affectivité
:idea: Le tonneau promet de grandes joies et la richesse. Vous débordez de vitalité

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 containers par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

dans quelle étagère ?

Message par rosabonheur3 »

Bonjour, il est 4 h 30 du matin et cet ancien rêve me tire du lit ! Celui dans lequel je pose du papier-peint tout autour d'une étagère en faisant plein de raccords au lieu de l'enlever pour poser un lé entier.........
ça faisait vraiment ' bricolage' :roll:

est-ce que ça concerne le fait de vivoter de petits boulots au lieu d'exercer un job à  temps plein ? :roll:

le résultat du travail face au patron était minable, tous ces bouts de papiers peints raccordés alors qu'en enlevant l'étagère, j'aurais pu poser un lé entier, ça m'aurait pris moins d énergie, moins de temps et le résultat aurait été tellement plus joli ! :)

je suis pas efficace présentement dans mon travail ? :roll:
quand même :!: je trouve que je me suis bien compliquée, n'ai pas choisi la solution de facilité avec tout ce patchwork de papier. :wink:
Crycry, un petit coup de pouce SVP et merci
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

cannette = cas net ?

Message par rosabonheur3 »

J'oubliais il y a aussi cette histoire de cannette que je ne veux (peux) jeter ni dans le container des bidons, ni dans celui des plastic et du coup je reste avec cette cannette à  la main comme une poule avec un couteau ! :D :roll: :?:
ça dure même ce qui me semble un long moment cette hésitation devant les containers avec cette cannette dont je ne sais que faire. En plus, je l'ai même pas bue :!: :!: :!: :wink:
c'etait un emballage vide :!: :wink:
je voudrais tirer ça au clair...
Avatar de l’utilisateur
rosabonheur3
Messages : 20
Inscription : 25 févr. 2011, 11:07

Retour d'un ancien rêve !

Message par rosabonheur3 »

Bjour Crystal, Bjour Cyclopea ou toute autre personne qui saurait répondre, SVP... :?:
:shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour Rosabonheur,
Joli ton nouvel avatar ! Quelle belle rose ! :D

Pour le bricolage, je t'ai donné la signification des symboles, ainsi que pour le travail mal fait (rater un examen). Je ne sais pas quoi dire de plus. Cyclopea saura mieux te renseigner du point de vue psychologique ? :roll:

Pour ce qui est de la canette vide j'ai trouvé le symbole de la jarre vide, de la bouteille et celui du pot : j'ignore lequel correspond à  ta vie actuelle ?

:arrow: jarre vide : symbole de tristesse, solitude. Vous cherchez l'âme soeur

:arrow: Bouteille ou flacon : symbole du secret à  découvrir
=> Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille. De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre.

:arrow: Pot : symbole de bêtise, surdité morale et physique
:idea: Rêver d'un pot signifie que vous vous fermez à  la vie. Vous êtes dans une période où vous ne voulez rien écouter, ni personne. Votre sensibilité s'est refermée. :!: Le pot est également le signe d'un capital affectif non développé
horla42
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2011, 20:23

Message par horla42 »

Crystal Eye a écrit :
Peindre, tapisser, poser du papier peint, si on n'est pas professionnel et que l'on redoute de "rater" l'épreuve, fait partie des <<rêves d'examen>>

:!: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Rater un examen ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.



bonsoir ! lorsque j'étais petite, j'ai rêvé deux ou trois fois que je posais du papier peint qui se tachait de sang dès que je le collais sur le mur. ce rêve m'a toujours fait très peur et donc j'ai lu avec intérêt votre interprétation du rêve; mais est-ce que dans mon cas ce rêve pourrait signifier autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. :!: Votre timidité vous bloque

:?: En bouquet, dans un champ, sur un tissu, du papier peint....Les fleurs sont toujours liées dans nos rêves à  une problématique de réalisation : elles expriment un besoin d'évolution personnelle

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:arrow: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
Répondre