rêve bizarre avec beaucoups de symboles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

rêve bizarre avec beaucoups de symboles

Message par sara15 »

bonjour, cette nuit encore j'ai fais un rêve bizarre devisé en 4 parties.

le 1er : j'ai rêvé que mon petit frère se disputer à  la maison (je ne me rappelle pas avec qui d'entre nous), ensuite il s'est dirigé vers une fenêtre et se jette dans le vide, il s'est suicidé, je me suis approché de la fenêtre,j'ai vus son corps par terre entouré de sang, je criais et j'arrêtais pas de pleurer.c'été horrible.

le 2eme : j'ai rêvé que je me disputé avec mon oncle, ensuite je me suis enfuis car il été en rage contre moi, il voulait me frapper, je courais le long du couloir jusqu'à  arrivé à  une pièce qui avais deux portes, j'ai fermé la première porte à  clé, et la deuxième à  vachette qui tenait pas bien, j'ai dus la tenir tout en appuyant sur la porte de peur que mon oncle puisse y entrer.

le 3ème : je rentre dans ma chambre (qui ne ressemble pas à  ma chambre en réalité), je trouve ma tonte et mon oncle assis sur mon lit, ils paraissaient jeunes (on réalité il ont environs la quarantaine), les murs de cette pièce été peints en vert foncés, avec des grands dessins de fleurs rouges qui se reliaient les uns aux autres, mon oncle voulait fermé la fenêtre, je lui demande de la laisser ouverte pour que la peinture sèche car on vient tout juste de la peindre.

le 4ème : j'été en voiture avec mon père qui conduisait, moi et mes oncles à  l'arrière, on a perdus le chemin, on s'est retrouvé sur une route au milieu du désert, ensuite on s'est fais arrêtaient par des gens armés (ils ressemblaient aux GI), ils ont demandé à  mon père ses papiers, je suis sortis de la voiture pour leurs parlaient, ils paraissaient gentils, ils voulaient nous guider.
là  je me suis réveillé.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

1er rêve :

:!: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:!: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

2ème rêve :

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. :!: Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord


:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

:?: Verrou fermé ? Fiançailles, mariage, mise en ménage

3ème rêve :

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous !

=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

:?: Si le lit est occupé par plusieurs personnes, vous êtes aux prises avec la jalousie ou peut-être pire

:!: Voir une jeune fille ou un jeune homme en rêve, annonce un renouveau
:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:arrow: Peindre : symbole de créativité
:idea: Vous avez décidé de changer complètement de vie

:!: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=> Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

=>Vert+rouge : disparitions des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance

:idea: Les fleurs évoquent les sentiments, le désir, l'émotion de nos rêves non encore accomplis (la fleur prépare le fruit); Suivant leurs formes et leurs couleurs, elles indiquent le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...

:!: Rêver de fleurs annonce une grande joie affective, un cadeau de la vie qui vous arrive par pétales interposés

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

<<je lui demande de la laisser ouverte>>

:arrow: Fenêtre : Symbole d'ouverture, de réceptivité, compréhension
=> une fenêtre carrée : signe d'ouverture terrestre et matérielle
=> une fenêtre ronde : ouverture à  une dimension cosmique et spirituelle. :!: Vos projets connaîtront une issue favorable à  condition que vous soyez attentif

=> Vous ouvrez la fenêtre ? Confiance retrouvée, communication avec les autres

<<pour que la peinture sèche>>
:arrow: Sécher : symbole de renouveau, fin des chagrins
:idea: Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau
:!: En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre

4ème rêve :

:!: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

Se perdre en rêve, c'est perdre la direction de sa vie

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
:idea: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.
:!: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. :?: Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

=> Vous rêvez d'uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous
=> Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue!

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
=> Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

:arrow: Papiers d'identité : Symbole de la personnalité
=> Vous avez perdu les vôtres ? :idea: Vous ne savez plus trés bien qui vous êtes ni où vous êtes
:!: Période de vie où vous ne retrouvez plus vos marques

=> Vous les retrouvez ? :idea: Vous vous retrouvez au coeur de vous-même.
:!: Vous savez enfin vous situer par rapport aux autres et à  la vie

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:!: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

oh! vous ne savez pas à  quelle point vous m'aidez madame.

je ne vous remercierez jamais assez.
merci beaucoup :)
sara15
Messages : 127
Inscription : 13 oct. 2010, 16:14

Message par sara15 »

oh! vous ne savez pas à  quelle point vous m'aidez madame.

je ne vous remercierez jamais assez.
merci beaucoup :)
Répondre