escalier bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Raph72

escalier bizarre

Message par Raph72 »

Bonjour, je voudrais vous raconter une partie (celle dont je me souviens le mieux) du rêve que j'ai fait hier..
J'étais en train de monter un escalier fait de barres cylindriques très fines, très espacées horizontalement et très hautes les unes par rapport aux autres. (demandez moi si vous ne comprenez pas très bien)
Je montais très difficilement, il s'est mis à  pleuvoir (oui oui, dans un bâtiment xD) et je glissais sur les barres avec mes chaussures, j'étais obligée de m'agripper à  la barre supérieure avec les deux bras pour y arriver. C'était chaud, à  chaque fois j'avais l'impression que j'allais tomber. Je suis arrivée très haut et là , j'ai regardé en-dessous de moi, entre les barres. J'ai vu le sol, très très loin... J'avais des gros frissons et le vertige comme jamais. Après avoir arrêté un instant, j'ai continué à  monter. Je suis (presque) arrivée à  une sorte de palier, tout en haut, mais sur l'escalier il manquait une barre (alors que c'était déjà  assez hard comme ça pour monter...) J'ai essayé de faire une grande enjambée pour y arriver, je me suis loupée, j'ai failli tomber de je ne sais combien de mètres mais au dernier moment je me suis rattrapée, je pendais accrochée à  mes mains mais je suis remontée à  la force de mes bras et j'ai fini par arriver sur le palier. Je me rappelle plus trop de la suite mais la frousse que j'ai eu quand j'ai failli tomber de très haut et le vertige que j'ai eu m'ont hanté toute la journée, j'avais encore les sensations et j'y ai beaucoup pensé donc je me demande ce que ça signifie...
Merci pour vos réponses, et j'espère que je vous ai pas trop soûlés :)
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

J'y verrais bien une problématique sexuelle.
Raph72

Message par Raph72 »

Tu peux développer stp ? Je comprends pas tellement en quoi ça aurait quelque chose à  voir avc le sexe...
Merci ^^
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Il est vrai qu'il me manque cependant un ingrédient.
Aussi bizarre que cela puisse paraître les rêves où l'on gravit un escalier MAIS accompagné(e) figurent l'acte sex. D'autre part les rêves de glissades dénotent une abscence de relations sex. Je partais donc de là , sans certitudes.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Salut Psychorêve....Ravie de ton retour parmi nous ! :D

Salut Raph72,

Je ne pense pas qu'il soit question de sexe, mais d'une évolution ardue mais réussie au final (à  force de persévérance et de volonté). Tu as eu raison de t'être accroché, tu t'es surpassé avec brio ! Bravo ! :wink:

:arrow: Monter : (marches) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :!: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: ESCALADER : symbole d'effort
:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier !

:arrow: Echelle : symbole de verticalité (élévation), horizontalité, hauteur

:idea: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite. L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

:?: une échelle trés haute : vous avez à  vous dépasser
N'hésitez pas à  pousser votre intuition au maximum

:?: Si l'échelle est difficile à  monter ou si les barreaux manquent, vous êtes dans une période de souffrance et de difficultés que vous n'arrivez pas à  dépasser
N'insistez pas, ce n'est pas le moment de lutter, les efforts seraient vains, inutiles !

:?: Vous montez à  l'échelle avec aisance ? Vous laissez tous vos soucis derrière vous, et allez vivre un état euphorique
:!: Tout est possible !

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

<<mais je suis remontée à  la force de mes bras et j'ai fini par arriver sur le palier>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Raph72

Message par Raph72 »

Merci pour ta réponse, ça me rassure & ça m'éclaire un peu...
Ce rêve m'a beaucoup tracassée depuis deux jours !
Répondre