deux baignoires

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

deux baignoires

Message par 0060thiesse »

rebonjour

voila cette nuit j'ai rever que je prenais un bain dans la salle de bain d'une amie et que sa baignoire etait petite, aussi mon amie me fais remarquer que logiquement lle est tres grande et que j'ai oublier d'enlever la baignoire bebe qui etait encastrer lol

bisous et merci d'avance
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

allo??? lol
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

Bain : symbole de besoin de bien-être
=> Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

se Baigner: symbole de purification
=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. Vous devenez <<neuf>> en amour
Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)

=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

Baignoire : symbole des Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité


( reponse de chrystal lol mais pourquoi deux?? une baignoire bebe encastree??? lolllll)

je reve tout le temps de baignoires et j'ai pas d'amants^^par contre la veille de mon bapteme j'ai rever que je prenait un bain d'eau blanche habillee et lavait mon pantalon taché en frotant tres fort lol
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Ce ne sont que des symboles ! Rien n'est vrai dans un rêve, et chaque symbole ne prend son sens que par rapport aux autres symboles. :wink:

:idea: Ton rêve signifie que tu n'arrives pas à  te laver de ton passé, ni à  être bien avec toi-même (ne pas pouvoir se baigner dans le GRAND BAIN) car tu manques de confiance en toi (oublier de retirer la PETITE baignoire = gêne, retenue)

=> BASSINE/ BAIGNOIRE BéBé : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

LA GRANDE BAIGNOIRE
:arrow: Grand(e) : symbole de réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

LA PETITE
:arrow: Petit(e) : symbole de manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: se Baigner: symbole de purification
:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. Vous devenez <<neuf>> en amour

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:!: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé.

TOUS CES SYMBOLES (CEUX CONCERNANT LE BAIN) SONT A PRENDRE <<A CONTRARIO>> PUISQUE DANS TON REVE IL Y A UN OBSTACLE (PETITE BASSINE) QUI T'EMPECHE DE PRENDRE UN BAIN / ET DONC DE TE LAVER DE TOUT CE QUI ENTRAVE TON BIEN-ETRE OU TON BONHEUR :roll:

OBSTACLE/ INTERDICTION :

:arrow: Interdit : Symbole d'auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
0060thiesse
Messages : 78
Inscription : 10 juin 2010, 13:47

Message par 0060thiesse »

merci chrystal encore une fois tu me sauve et tout est vrai!!! :?
Répondre