Chien beige qui se fait emporter par l'océan qui se dechaine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

davidsss
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2011, 20:05
Localisation : fr

Chien beige qui se fait emporter par l'océan qui se dechaine

Message par davidsss »

Bonsoir,
J'ai fais un rêve étrange la nuit dernière...
J'ai rêvé que je me baignais tranquillement dans l'océan et la est venu un chien beige trop gentil, très joueur.
D'un seul coup, je vois que l'on s'est trop éloigné du bord et je vois que la mer commence à  s'agiter très fortement et je demande alors au chien de venir vers moi pour sortir de l'eau...
Je vois alors, impuissant,devant moi, ce pauvre chien qui se fait emporter et s'éloigne de plus en plus de moi...
Je ne sais pas si il s'est noyé, et je ne sais plus si moi aussi...

Je vous remercie d'avance pour l'interpretation de ce rêve!
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Hello,


J'ai quelques petites questions:

Es-tu en couple pour le moment?

Es-tu dans une situation où tes émotions te submergent?


Biz
davidsss
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2011, 20:05
Localisation : fr

Message par davidsss »

bsr.non, je ne suis pas en couple. si mes emotions me submergent? je dirai que oui totalement. je deprime un peu en ce moment. je suis un peu perdu sur ce que je veux faire de ma vie
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

ok pour éloigner totalement l'idée de départ:

si tu n'es pas en couple, as-tu vécu récemment une rupture? y a t il quelqu'un dans ton coeur?
davidsss
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2011, 20:05
Localisation : fr

woaw

Message par davidsss »

oui oui je viebs de vivre une rupture par contre elle n est plus dans mon coeur. cela fait 8 mois maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Chien beige qui se fait emporter par l'océan qui se dech

Message par Crystal Eye »

[quote="davidsss"]Bonsoir,
J'ai fais un rêve étrange la nuit dernière...
J'ai rêvé que je me baignais tranquillement dans l'océan et la est venu un chien beige trop gentil, très joueur.
D'un seul coup, je vois que l'on s'est trop éloigné du bord et je vois que la mer commence à  s'agiter très fortement et je demande alors au chien de venir vers moi pour sortir de l'eau...
Je vois alors, impuissant,devant moi, ce pauvre chien qui se fait emporter et s'éloigne de plus en plus de moi...
Je ne sais pas si il s'est noyé, et je ne sais plus si moi aussi...

Je vous remercie d'avance pour l'interpretation de ce rêve![/quote]

=> Un baptême par l'eau ? Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour
:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité

=> le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'homme durant sa vie terrestre.

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.


:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

:arrow: Beige : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être


:arrow: Océan :symbole d'étendue infinie, émotionnel
=> océan calme : la joie vous habite, et il vous sera facile de vous épanouir et de développer vos qualités

:?: Océan agité : vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts

:?: Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.

:idea: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Oula j'ai l'impression d'avoir été suivie à  la trace par une interprète dans chaque rêve où je pose des questions pour tenter d'analyser ou d'émettre des hypothèses! :D
Répondre