je rêve d'araignées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kim30
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2011, 13:22

je rêve d'araignées

Message par kim30 »

Je monte des escaliers, il y a une mygale morte séchée sur un rebord. Elle semble être là  depuis longtemps. je suis avec une autre personne, je lui demande de retirer cette araignée, je suis pétrifié, je pleure, je n'ose plus bouger. La personne passe de devant et me dit que ce n'est pas la première fois que je passe devant l'araignée et que ça va aller. Après beaucoup de sueur froide, je la dépasse et continue mon chemin. Plus tard je me retrouve dans une chambre ( celle de mon enfance, chez ma tante, là  ou j'allais le we avec ma soeur) il y a à  nouveau une mini mygale dans une chaussure, chaussure qui appartient à  une amie à  moi, je lui demande de la retirer, car moi j'ai trop peur. Il se trouve que cette araignée n'est pas une araignée, c'est une bestiole qui vole et qui quand on la saisi, à  une forme humaine, comme une petite fée clochette. On arrive pas à  la mettre dehors, elle revient toujours. je suis inquiète car je vais devoir aller dormir et la bestiole est toujours là .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

UNE PETITE FéE CLOCHETTE COMME MON AVATAR ? :lol: :P
ALORS COMME çA TU REVES DE MOI ? :lol: :P
JE NE SUIS PAS UNE PETITE BESTIOLE QUI VOLE :shock: :lol: :P
kim30
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2011, 13:22

Message par kim30 »

Ah oui, mais dans mon rêve elle était plutôt laide...sans te vexé :lol:
une vrais petite bestiole :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je suis plutôt petite (1,62) mais ne suis pas laide.... :wink:

Bref, revenons à  nos moutons ! :lol: à  ton araignée, plutôt ! :P

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>


=> Vous êtes pétrifié ou vous ne pouvez ni courir ni bouger ? :idea: la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.


:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: CALMER la peur de quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:!: Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à  l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

<<c'est une bestiole qui vole et qui quand on la saisi, à  une forme humaine>>

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

<<comme une petite fée clochette.>>

:arrow: Fée : Symbole des dons imaginaires:
=> Vous êtes riche de pouvoirs inexplorés et inexploités. Votre imagination, fertile, sert souvent de substitut à  l'action.

=> Rêver d'une de ces divinités (ou personnage mythique) trahit un besoin d'évasion, de vacances, d'un désir d'aventure, de féminité.

<<On arrive pas à  la mettre dehors, elle revient toujours.>>

:arrow: Chasser : Symbole de désillusions
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
<<Chassez le naturel, il revient au galop>> N'essayez pas de brimer votre nature, vous n'y arriverez pas !


<<je suis inquiète car je vais devoir aller dormir et la bestiole est toujours là . >>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

quelles sont tes peurs en ce moment?

As-tu de bonnes relations avec ta maman?


Y-a-t-il quelque chose venant de ton passé qui te fait tjr autant flipper?


mes questions partent un peu ds tous les sens
Répondre