à moitié nue dans un lieu public

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bibounde
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2011, 11:51

à  moitié nue dans un lieu public

Message par bibounde »

Un rêve bizarre que je fais de temps en temps. Je suis dans un lieu public et soudain je m'aperçois que le bas de mon corps est nu. Cela me gêne énormément et je fais tout pour le cacher (tirer sur mon pull, marcher le long des murs...) ensuite je m'aperçois que je n'y peux pas grand chose et je décide de faire comme si de rien n'était. D'ailleurs personne n'a de réaction particulière et bien que gênée je m'adapte à  la situation. Qu'en pensez- vous ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Nu : symbole de vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Cependant, deux sensations sont à  distinguer :
=> Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité

:!: Rêve classique : vous vous retrouvez nu ou à  demi-nu en public ou dans une situation qui vous expose aux regards (salle de réunion, ou autre lieu public) ?
:idea: Les psychanalystes y lisent un désir de se projeter au-delà  de votre vie quotidienne, un élan inconscient, un appel vers d'autres horizons...Vous êtes donc, selon eux, dans une phase de changement. A vous de la négocier au mieux de vos intérets !
Répondre