écureuil prisonier de barbelés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

écureuil prisonier de barbelés

Message par flocon16 »

:wink: mon reve de la nuit derniere, pas gai !
une image fugace juste avant mon reveil :
c'était un petit écureuil. Il était prisonnier entre dees fils de fer barbelés et il ne pouvait pas bouger. Les fils lui passaient sur le cou.
c'est alors que les barbelés lui ont transpercé le cou
et il y avait comme des minuscules miroirs sur chaque pic
et il s'est vu mourir ! :oops: :!:
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Au secours crystal

Message par flocon16 »

merci d'avance de ton interprétation...
même si c'est pas très positif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés.

:idea: L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

:?: Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:!: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:!: Barbelé (ou épine) : Des difficultés à  prévoir. Elles seront à  la mesure de la taille de l'épine dont vous avez rêvé ou de la blessure que vous vous êtes infligée. Vous allez bien sûr surmonter ces difficultés. L'important, aprés tout, est de s'y préparer.


:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.


:idea: Avoir le cou tranché, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie. Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions

:arrow: Joug : symbole d'oppression
:idea: Difficultés à  prévoir ! Vous êtes obligé de vous plier aux contraintes quotidiennes. :!: Ce sentiment ressenti exprime toutes vos frustrations et manifeste les empêchements à  concrétiser votre vie comme vous l'entendez.


:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: Vous vous voyez mourir ? : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

merci a toi crystal
et a bientot avec un prochain reve.
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

que penser du fait que chaque pic du barbelé contenait un petit miroir?
l écureuil a vu sa propre mort car il la vue dans les miroirs
je trouve ca impressionant.
cétait un reve tres cruel.
effectivement jetais angoissee au reveil.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

merci t'es une fée !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ah oui ? :roll:

La fée Clochette ? :wink:

Avec sa baguette magique, son tutu rose et ses ailes de papillon ? :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ah non, le tutu est vert et les ailes aussi (ailes de libelulle) ! C'est mon grand coeur qui est rose fluo ! :D

Never mind...J'aime bien ces deux couleurs : le vert (comme les vêtements de Peter Pan) et le rose-bonbon (comme voir la vie en rose, par exemple) :)

Je suis une grande rêveuse, naïve et gentille, comme Peter Pan, mais espiègle aussi parfois, comme la fée Clochette ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

Message par flocon16 »

t'as bien raison.
(on se ressemble !)
:wink:
Répondre