Rever d'un "ange (gardien)"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Rever d'un "ange (gardien)"

Message par MoviDream »

Amis des rêves étranges ... BONJOUR ! :lol:
J'ai fais un rêve (il y a environ 1 mois de ça), et j'aurai besoin de votre aide pour le décrypter. Désolé si des fois les explications seront confuses, mais j'essayerais d'expliquer le plus possible :

J'étais sur le parking de mon école maternelle, pour attendre mon bus qui m'emmene à  mon lycée. J'avais ma guitare sur l'épaule. Pour faire passer le temps, je papotte avec un jeune homme (de mon âge). Je suis fascinée par ses magnifiques yeux bleus et ses magnifiques cheveux blonds. Il portait une chemise à  carreaux bleus (qui allait parfaitement avec ses yeux) et un jeans noir . Tout va pour le mieux, jusqu'au moment ou il se penche pour m'embrasser. A ce moment-la, moi je ressens une simple décharge électrique, alors que lui, était en train de "brûler" (dès qu'il voulait me toucher c'était la même chose). Au bout d'un petit moment, je lui dis : "Si je comprends bien, tu est mon ange gardien, mais tu es obligé de toucher mes vêtements (à  la place de ma peau) car sinon tu brûles". Il me réponds que c'est exact.
On parle, on parle, jusqu'au moment ou mon bus arrive enfin. Je réalise alors que je n'ai plus ma guitare sur l'épaule. Je commence à  crier sur "le magnifique garçon" car je savais qu'il avait cacher ma guitare. Je la retrouve, caché sous deux voitures qui stationnées sur le parking. Le bus avait déjà  démarré, sans moi. Mon "ange gardien" cherchait juste à  ce que je reste à  ses côtés ,même s'il pouvait pas me toucher. :shock:

Je tiens juste à  préciser que le "magnifque garcon", fait partie de mon cours de guitare à  l'extérieur du lycée, et quand je l'ai vu quelques jours après l'apparition de ce rêve, il portait exactement les mêmes habits que dans mon rêve :!: :!: :!:

Est-ce-que quelqu'un à  une explication? (malgré mon explication confuse :roll: )
Ca m'aiderais BEAUCOUP !!!!!

PS : je sais, je suis la reine des rêves étranges xD
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

PS : je ne l'avais encore jamais vu à  mon cours de guitare.
Je peux vous dire que j'ai fais une tête assez ..... bizarre :shock:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Attendre un bus : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

<<J'avais ma guitare sur l'épaule.>>

:arrow: EPAULE : Symbole de l'énergie nécessaire..... pour porter les fardeaux de la vie
=> Vous avez les possibilités d'agir. :!: Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez

:idea: Rêver de musique, que vous soyez exécutant(e) ou auditeur(trice) signifie qu'un souhait trés ancien et auquel vous ne croyez plus va s'accomplir.
:!: Un instrument de musique indique que vous pouvez escompter un succés dans une entreprise amoureuse !

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir un jeune homme (ou une jeune fille) en rêve, annonce un renouveau.

:!: Cheveux blonds : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

CHEMISE A CARREAUX BLEUS

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.


:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Electricité : symbole de bonne ou mauvaise action
=> Vous êtes électrocuté ou vous voyez un électrocuté ? Vous vous trompez d'action ou cette action vous trompe. :!: Attention, vous devrez réparer!

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

:!: Brulant : passion ardente

<<je lui dis : "Si je comprends bien, tu est mon ange gardien, mais tu es obligé de toucher mes vêtements (à  la place de ma peau) car sinon tu brûles".>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin


<<Il me répond que c'est exact.>>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!


:!: Ange gardien :
:idea: Ces êtres célestes, quand ils apparaissent en rêve, doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions.

:arrow: Ange : symbole d'intuition, d'amour
:idea: Les rêves d'anges donnent l'occasion à  <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)
:!: ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection


<<Je réalise alors que je n'ai plus ma guitare sur l'épaule.>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez votre guitare ? La culpabilité vous étouffe.

:?: Vous retrouvez votre guitare ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

<<car je savais qu'il avait cacher ma guitare>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


:arrow: Râler : symbole de malaise profond
=> Vous êtes vraiment dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas à  votre passé, il ne vous apportera rien de positif....tournez la page et avancez!

:!: Manquez un bus : vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous. votre difficulté à  trouver votre voie est évidente.
:idea: Prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions.
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

Whoao !
Comment en 1 seul reve, il resume ma vie !! :shock: :shock: :shock:
Comment savez vous toutes ses explications ????!!!
Le seul petit pb , comment expliquez vous le fait que je vois un garcon (que je ne connais pas), et qui le mercredi suivant, apparait ds mon cours de guitare a l exterieur (habille de la meme maniere que ds le reve) ?
SINN, CHAPEAU BAS !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Prémonition ou précognition, certainement ! Ton inconscient te l'a montré en rêve parce que tu étais prédestinée à  le rencontrer. Pour quelle raison ? C'est toi qui nous le dira ! Est-ce que ce garçon est réellement gentil comme dans ton rêve ? Il a sans doute une mission à  accomplir envers toi, ou l'inverse : tu seras peut-être amenée à  aider (ou guider) de garçon ? :wink:
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

Gentil?
je sais pas, on s est jamais vraiment parle :?
mais comme il est a cote de moi a mn cours de guitare .... je sais pas ....il diffuse une bonne "onde", il parait sympa. :roll:
j'ai pas bien compris le message. Pouvez vous mieux m expliqer svp? :)
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

Ca fait peur quand meme :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je ne suis sûre de rien, mais si ce garçon existe réellement (et tu dis que oui) alors dans ce cas tu as rêvé de lui avant de le connaître en réalité...Et donc là  c'était bien un rêve prémonitoire.

Dans le cas contraire (c'est-à -dire si tu avais déjà  vu ce garçon avant le rêve) c'est complètement différent. Et ça veut dire que le garçon de ton rêve a pris l'apparence symbolique du gars de ton cours de musique. Et donc qu'il n'est qu'un substitut (un support onirique) de ta part masculine (animus) :)
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

Je ne l ai JAMAIS vu avant ce reve !! :?
j'ai peur ...
donc si je comprends bien, on aurait ete predestine a ce rencontrer un jour ou l'autre ?!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui...Tu as du le rencontrer dans une vie antérieure et ton inconscient s'en est souvenu...Il a mis en scène ce rêve d'ange-gardien pour te faire réagir au moment où tu verrais ce garçon en réalité. Je ne sais pas si tu vas devoir l'aider ou si c'est l'inverse, mais vous avez tous deux une mission divine ! :)

Pourquoi as-tu peur ? Et de quoi as-tu peur ? Tu n'as rien à  redouter ! J'ai fait ce genre de rêves plein de fois et lorsque je rencontrais réellement ces personnes, j'ai compris que ma mission était de les guider, les accompagner.
Ton rêve est exceptionnel, presque divin : dis-toi que tu as été choisie, élue, pour une mission divine...C'est un grand honneur, réjouis-toi ! :wink:
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

Donc la guitare + ce gars,
tt ca voulait me montrer quelque chose,
tt etait significatif en gros :D
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

ce qui m arrive me fais trop penser a un livre que j ai lu qui traite un epu de ca ...
c est hallucinant et a peine croyable.
quand tu parles de "mission a 2 et divine" tu penses a quoi precisement? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

JE NE SAIS PAS EXACTEMENT DE QUELLE MISSION DIVINE IL EST QUESTION POUR TOI...MOI C'éTAIT SOUTIEN MORAL/ AIDE AMICALE ESSENTIELLEMENT
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

okay
est ce que tu penses que lui aussi aurait fait un reve de ce genre?
(ca peut arriver) :?
MoviDream
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2011, 14:54

Message par MoviDream »

et surtt dois je lui dire que j ai reve de lui en t en qu'ange?
(il risque d avoir peur nan?)
Répondre