ulysse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laura112521
Messages : 26
Inscription : 28 févr. 2011, 09:51

ulysse

Message par laura112521 »

Bonjour,

Voici un rêve de cette nuit un peu bizarre

Je suis à  la plage avec des copines et je rencontre une vieille amie de travail. Je suis contente. Il ya ma fille avec moi. Je compte y retourner demain avec elle et je propose également à  cette amie de venir. Je regrette que mon compagnon n'aime pas aller à  la plage d'ailleurs il me fait un peu des reporches dans le rêve quand je lui dis que je suis sortie sans lui. Je ne sais plus comment mais je vois dans un livre peut être une image qui m'interpelle il s'agit d'un homme vieux avec barbe et d'un ange dans le ciel. Dans le rêve je dis que c'est ulysse et un ange. Dans le rêve je veux à  tout prix trouver le titre ou retrouver cette image. Je vais voir mon frére qui me renseigne et il me trouve pleins d'image de ulysse et celle que je cherchais ulysse et un ange. Je m'en vais et en partant de chez lui je fais demi tour et je le vois à  la fenêtre en train de pleurer. je sais que c'est par rapport à  sa sexualité. IL me renvoie à  la poste de chez lui de son étage. J'entend un homme crier, mon frére me dit que c'est mon oncle qui habite dans l'immeuble. Et soudain je voisnmon oncle un peu hors de lui limite "cas psychiatrique" et je ne sais pas trop ce qu'il dit il crie fort et moi j'ai envie de rester dans le hall d'ailleurs je reste et j'ai un peu peur. Mon frére est parti. Et cela se termine comme ça.

Merci

Bonne journée
laura112521
Messages : 26
Inscription : 28 févr. 2011, 09:51

Message par laura112521 »

erreur j'ai marqué "poste" je voulais dire porte
laura112521
Messages : 26
Inscription : 28 févr. 2011, 09:51

Message par laura112521 »

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse d'interprétation pour mon rêve ?

Merci

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu as bien fait de le faire remonter ton rêve...il a dû passer au travers du filet, hier ? :roll:

<< il me fait un peu des reporches dans le rêve quand je lui dis que je suis sortie sans lui>>

Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.


:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.


:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: Livre : symbole de la loi, la sagesse, la connaissance
=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.

:arrow: Images : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.
:idea: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:arrow: Ange : symbole d'intuition, d'amour
:idea: :arrow: Les rêves d'anges donnent l'occasion à  <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)
:!: ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection

ULYSSE /
:arrow: Héros : symbole d'union d'une déesse et d'un dieu
:idea: Le héros symbolise l'union des forces cosmiques et terrestres responsables de votre évolution

:arrow: Vieillard : symbole de sagesse
:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

:arrow: Barbe : symbole de sagesse et de virilité
:idea: Une belle <<barbe fleurie>> annonce prospérité, sagesse, et éloigne les dangers

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:!: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:?: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.


<<IL me renvoie à  la poste de chez lui de son étage.>>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue
:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

<<Je m'en vais et en partant de chez lui je fais demi tour et je le vois à  la fenêtre en train de pleurer. je sais que c'est par rapport à  sa sexualité.>>

:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.



<<J'entend un homme crier, mon frére me dit que c'est mon oncle>>

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

<<je vois mon oncle un peu hors de lui limite "cas psychiatrique">>

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes


<<Je m'en vais et en partant de chez lui je fais demi-tour>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

<<moi j'ai envie de rester dans le hall d'ailleurs je reste et j'ai un peu peur>>
:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Répondre