pleur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

faerycyn

pleur

Message par faerycyn »

bonjour cette nuit j'ai fait le reve que j'etais dans une salle de bain j'aller me laver les dent et je pleur tou en me baissant un pe pour me regarder dans un petit miroir
qu'est ce que sa signifie merci de m'eclairer si possible
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Lavabo : symbole de purification, libération
Vous êtes invité à  laver, à  liquider tout ce qui gêne vos actions

LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

bonjour cette nuit j'ai fait le reve que j'etais dans une salle de bain j'aller me laver les dent et je pleur tou en me baissant un pe pour me regarder dans un petit miroir
qu'est ce que sa signifie merci de m'eclairer si possible...
Bon Jour,
:arrow: Les dents représentent la vitalité, l'énergie, elles sont également les 'gardiennes' du Temple du Verbe <de notre expression/de nos dires> !

Aller se les laver, c'est vouloir les préserver pour ne pas médire, ni maudire, sans cesse < tentative de rejeter au loin, les fameux "ragots" et les "on m'a dit que, ou "je vous le dis sous le sceau du secret, etc> !

Le fait que vous pleuriez en vous baissant (signe ici un moment d'humilité) en prenant conscience de vous-mêmes <miroir> vous apprenez qu'il est toujours possible de ne plus ressasser/mastiquer ce qui vous fait (ferait) du mal. <Lâchez prise> !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec Cyclopea)

Message par Crystal Eye »

Merci à  Cyclopea d'avoir souligné le détail des dents...ce symbole a aussi son importance, bien que l'élément principal du rêve soit l'idée du miroir et du genou (ou dos) plié _ ce qui revient à  la même signification, je présume?

<<tou en me baissant un pe>>

:!: Plier genou : perte d'autorité ou de possibilité d'agir. S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

<<j'etais dans une salle de bain j'aller me laver les dent>>

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Lavabo : symbole de purification, libération
:idea: Vous êtes invité à  laver, à  liquider tout ce qui gêne vos actions

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit )

=> Avoir de belles dents : image de bonne santé, vitalité, grand appétit de la vie

:!: Les dents se trouvent aussi dans la bouche :!:

:arrow: Bouche : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> La bouche marque la séparation de la lèvre supérieure (le ciel) et de la lèvre inférieure (la terre).

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. :!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:!: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. :idea: Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

<<pour me regarder dans un petit miroir >>

:arrow: Petit : symbole de manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:idea: Rêver de miroir est un heureux présage.
:!: Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements.
:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Votre propre visage ? Vous êtes de plus en plus en accord avec vous-même
faerycyn

Message par faerycyn »

merci beaucoup pour toutes ces explications :D
Répondre