reve etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

reve etrange

Message par mwatigrou »

voila cette nuit j ai fait un reve qui me fait froid dans le dos !!
j'etais en voiture avec mon pere dans une petite ville je ne sais pas laquelle mais soudain j avais un gros mal de crane donc je demande a mon pere de me deposer pour que j aille chercher du doliprane il e dit t inquiete pas je fait le tour et je reviens !! je sors de la pharmacie et la personne alors je ne m inquiete pas aucune raison ca fait pas 5 min qu il ma deposé!! donc j attend je m assoit sur un muret pres d une ecole sur le coup je croix voir des lycéens mais non ce sont des maman qui attende le temps passe toujours pas mon pere je m inquiete j ai meme peur quand soudain je tourne la tete a droite et vois deux ou trois maman entrain e pleurer j ai peur je ne comprend pas donc je demande a une maman a coté de moi qui me dit que l enfant d 'une d elle est mort mais elle n a aucune emotion elle rest stoique mais moi je suis triste !! alors je continue a attendre et j angoisse de ne pas voir mon pere je me demande s il ma abandonné ou s il lui est arrivé quelque chose !! voila tout ce dont je me souviens !! desolé mon reve est un peu long !!
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

est ce que quel qu'un peut me dire ce que ce veut dire je trouve ce reve bizare il me fait peur !! :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Hello mwatigrou !
Excuse-moi....J'ai fait une pause : j'avais mal au crâne moi aussi (coïncidence) :shock:
Non, en fait, depuis hier je me sens un peu fébrile et fièvreuse :(

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: Perdu dans une ville inconnue : vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez

:arrow: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:idea: vous allez bientôt prendre des décisions
:!: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle


:arrow: Médecin/ pharmacien : inquiétude, peur
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit de tout

:idea: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique).

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

<<mais elle n a aucune emotion elle rest stoique mais moi je suis triste !!>>

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment.
:!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

<<alors je continue a attendre et j angoisse de ne pas voir mon pere je me demande s il ma abandonné ou s il lui est arrivé quelque chose>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:?: Vous vous sentez seule : Rassurez-vous ! Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

:arrow: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

j aimerais bien !! si c est pour moi bien sur car ca peut etre pour une personne de mon entourage !!!


Merci et ce n est pas grave tu as bien raison une peeetite pause ne fait pas de mal et pusi tu peux pas passer tout ton a interpreter nos reve tu as aussi une vie a coté!! deja que tu y consacra beaucoup de temps a nos reves!! mais merci bisous bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

C'est toi qui rêve ? Donc c'est toi la principale concernée par les symboles. :) Les messages proviennent de notre inconscient à  nous, pas de celui du voisin ! :roll:

:D Bonne nuit à  toi aussi, si tu vas te coucher :wink:

Je reste encore un peu :wink: J'étais absente aujourd'hui, il faisait bon et oui j'ai des obligations personnelles, des impératifs, comme tout le monde, je suppose 8)
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

d accord!je sais pas pourquoi je pensais cela!et bien tant mieux alors! :lol: et oui comme tout le monde on a des obligations des imprevu! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Moi mes imprévus c'est mon état fébril d'hier et d'avant-hier + le plombier :?
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

j espere que tu iras mieux pour les prochains beaux jours! dans tout les cas merci pour le temps que tu consacre a nos reves!celui la grace a ton interpretation m annonce du bon sur le plan sentimental :lol: et ca je ne le saurais pas sans ton interpretation! merci encore
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui je vais mieux, merci :D
J'ai bien l'intention d'aller faire un tour au lac prés de chez moi la semaine prochaine si le beau temps perdure (il paraît que oui) :wink: :D

Quoi qu'il en soit j'ai besoin de faire un petit pélerinage au parc dans lequel j'ai rencontré pour la première fois mon chéri actuel. Je suis sentimentale :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ce que je vais te dire va te paraître idiot, mais il faut que je te le dise. J'ai l'impression étrange que ton esprit est connecté au mien. Devine pourquoi ?

A chaque fois que tu rêves de quelque chose, il m'arrive la même chose en réalité. Là  c'était <<mal de crâne et doliprane>> et le même jour j'ai eu un gros mal de crâne avec état grippal , la fois dernière <<blessure au pied>> pour toi et blessure à  la main pour moi (une épine profondément enfoncée dans le petit doigt, qui s'est infectée et qui m'a valu une visite chez le médecin et des antibiotiques) C'était il y a un mois, jour pour jour :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Ton rêve du 11 Février intitulé <<Blessure>>

Message par Crystal Eye »

Voici le rêve que tu as posté le 11 Février et auquel j'ai répondu à  15h16 ce jour-là . Et à  16h15 exactement, j'ai eu cette épine qui a perforé mon auriculaire gauche à  la 1ère phalange et s'est enfoncée jusqu'à  l'os de l'articulation ! Bizarre :shock:


<<Voila l autre nuit j ai fait un reve bizard !! je croix que j était au lycée avec une copine (je ne suis plus trop en contact avec d ailleurs !! ) bref on etait a la piscine il y avait un prof et on etait plusieurs eleves !! enfin je me suis blessée au pied j ai dit a ma copine morgane (d'ailleurs chose etrange elle ne faisais jamais piscine au lycée et la elle était dans l eau!!) il faut que je sorte de l eau je me suis fait mal !! ensuite je ne sais pas combiende temps c est ecoulé mais je la regarde elle est a coté de moi ! et je lui dit c est infecté donc j ai desinfecté et quand j ai mis du produit dessus ma plaie il y avait plein de bout blanc qui sortait comme du put !! et voila mon reve etait fini !! il faisait beau le ciel etait bleu !! merci>>
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

ah bon c est vraiment bizare!comment cela est possible car on ne se connait toi tu me connais un peu principalement aux travers de ses reves c est vraiment etrange!je vais peut etre plus te parler de mes reves alors!enfin la j en ai fait un cette nuit logiquement rien ne devrais t arriver! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Mais non, t'inquiète pas ! C'est seulement des coïncidences, ça arrive ! :)
De toute façon, ya pas qu'avec toi ! ça m'est arrivé de lire des rêves qui avaient aussi un rapport avec ma vie quotidienne, mais pas récemment ! 8)
Ce sont des choses qui arrivent forcément un peu à  tout le monde, en fait !
Ya pas de quoi fouetter un chat...C'est juste que j'ai fait le rapprochement !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suite et fin de mon problème d'épine dans le doigt !

Message par Crystal Eye »

Logiquement rien ne "devait" m'arriver....Sauf qu'aujourd'hui on a été obligé de réouvrir mon doigt (c'est à  la main gauche, heureusement !) :wink:

En effet, il restait encore un morceau de l'épine (minuscule, et je dirai même microscopique) qu'il a fallu extraire une fois de plus ! :roll:

Eh oui ça s'était refermé dessus mais une nouvelle infection commençait à  se propager dans tout le doigt avec une douleur inflammatoire qui montait jusqu'à  mon épaule gauche ce matin. :(

Je te laisse imaginer le cri que j'ai poussé lorsque le médecin a incisé mon petit doigt, à  vif, avec un scalpel, en plein sur la phalange, pour en faire sortir l'intrus (= le minuscule bout d'épine)... :shock: ça saignait énormément :?

Résultat des courses : RE-soins, RE-pansements et RE-antibiotiques ! :x
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je passais juste pour te donner des nouvelles, t' informer, c'est tout :wink:
Ne culpabilise pas, ton rêve de blessure au pied n'y est pour rien ! C'est une simple coïncidence que je me sois blessée au doigt ce même jour (le 11/02)

Il n'y a rien à  en déduire, c'est un "pur hasard" (bien que le hasard n'existe pas puisque tout est écrit d'avance sur le GRAND LIVRE DE NOTRE DESTIN)

:wink: Continue donc à  poster tes rêves et moi je continuerai, de mon côté, à  te les décrypter :D
:wink: Je ne suis pas superstitieuse....sauf pour 2 ou 3 petites choses comme être 13 à  table (ou dans une pièce) et balayer le sol aprés la tombée du jour :oops:
Répondre