menteuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

menteuse

Message par mwatigrou »

voila donc tu connais un peu mon histoire donc je ne vais pas te le rapeller mais il y a juste un truc en plus c est que mes parents ont appris quelque chose sur mon ex (si tu veux savoir quoi je te dirais par mail!) enfin voila mon reve!comme pour la plupart de mes reves j etait chez moi assise a la table avec il me semble que mon pere si mes souvenirs sont bons!on discuttais donc de ce qu il venait d apprendre au sujet de mon ex!et en plus de cela il me dit qu il en a parlé a ma meilleure amie!qu elle lui a dit que j etait au courant deja et que j etait trés en colere quand je l ai appris et trés triste en meme temps!apparement ma meilleure amie lui a dit que je lui en voulais au point de apparement lui faire quelque chose (dans ce reve je croix que c est les séparé pourtant en realitè c est pas le cas je culpabiliserais trop)!mais moi je dit que c est pas vrai j essais de m expliqué mais mon pere me dit que je suis une menteuse a plusieurs reprise!puis pas longtemps aprés il me semble qu il veut pr
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

pardon je ne comprend pas il manque la fin de mon reve alors la voici : ...il me semble qu il veut prendre mon portable pour supprimè le numero de mon ex et les messages de lui que j avais conservé!donc je suis triste!et si je ne me trompe pas je pleure!voila tout ce dont je peux vous dire je ne me souviens que des dialogues je ne peux pas dire s il y avait des choses sur la table! je me demande ce que ce reve essais de me dire?qu il faut que je tourne la page definitivement?que je la dechire meme? vous me le direz merci d avance et bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< assise a la table avec il me semble que mon pere si mes souvenirs sont bons!on discuttais>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
Votre rêve :
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

<<il me semble qu il veut prendre mon portable pour supprimè le numero de mon ex et les messages de lui que j avais conservé!>>

:?: On vous impose une règle de vie, de comportement ? Vous allez passer outre des interdits, jeter, comme on dit votre bonnet par-dessus les moulins

<<donc je suis triste!et si je ne me trompe pas je pleure!>>

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. :!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

<<elle lui a dit que j etait au courant deja et que j etait trés en colere quand je l ai appris et trés triste en meme temps>>

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer


:?: Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent. :?: Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.

=> Votre père vous parle de vous ? Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques. Le rêve est, bien sûr, à  interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique

=> Vous vous disputez avec votre père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie
Avatar de l’utilisateur
mwatigrou
Messages : 123
Inscription : 09 nov. 2010, 00:27

Message par mwatigrou »

merci beaucoup!quand au dialogue avec mon pere dans ce reve c etait je dirais plutot des repproches et me dire que je suis une menteuse!voila bonne nuit
Répondre