reve maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alineds

reve maison

Message par alineds »

Alors voila j'ai rêver que j'étais dans notre jardin avec de la famille je me rappel pas qui.
Je regardais dans le village d'en face et je voyais le petit immeuble de 3 étage où se trouve l'appartement que j'aimerai louer et dont j'attends la réponse. il étais en train de refaire la peinture extérieur.
Et un moment après j'apprends que ma cousine qui à  acheter un appartement dans cet immeuble peu emménager et pas moi.et quand je vais visiter ce n'est pas du tout l appartement qu'il y a dans cet immeuble. j'aimerai savoir ce que ca veux dire ou si c'est un rêve prémonitoire.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:?: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

:arrow: JARDIN POTAGER : symbole de richesse affective
:!: c'est le moment de cultiver votre univers sentimental comme il le mérite. :idea: Vous découvrez ce qui vous tient à  coeur, et les moyens permettant de l'obtenir

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:!: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence

:arrow: Peindre : symbole de créativité
:?: Vous peignez un mur ou une maison ? Vous avez décidé de changer complètement de vie

<<j'apprends que ma cousine qui à  acheter un appartement>>

:!: Rêver d'une cousine n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre cousine réelle. :idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Achat : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

<<peu emménager et pas moi.>>

:idea: Déménagement : A moins que vous ayez décidé ce déménager (ou d'emménager) ou que vous soyez en train de préparer vos cartons, sachez, qu'en général, rêver qu'on quitte sa maison est plutôt l'annonce d'une grande stabilité. Pas de mouvement en perspective. Simplement, peut-être l'envie de changer de décor.

<<et quand je vais visiter ce n'est pas du tout l appartement qu'il y a dans cet immeuble>>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; :!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
Répondre