Maintenant, je suis là ! Tout à l'heure, j'étais indisponible (journée chargée)....pas encore dans la peinture mais ça va venir avec les beaux jours(j'ai ma cuisine à repeindre)
Peindre, tapisser (poser du papier peint), si on n'est pas professionnel et que l'on redoute de "rater" l'épreuve, fait partie des <<rêves d'examen>>

Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

Rater un examen ? ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

Peindre/ peinture : symbole de créativité

Vous avez décidé de changer complètement de vie

Bricolage (tapisser) : symbole de transformation superficielle

Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>> grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle

Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro-spection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à vos comportements parfois trop impulsifs.

Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...

Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous

Si le patron vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent.

Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.

Tonneau (container) : symbole de sensualité et affectivité

Le tonneau promet de grandes joies et la richesse. Vous débordez de vitalité

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 containers par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)