Rêve d'un enfant mort né et d'un autre qui disparaît :shock:

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oOAmaryllisOo
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2011, 10:19
Localisation : France (59)

Rêve d'un enfant mort né et d'un autre qui disparaît :shock:

Message par oOAmaryllisOo »

Bonjour ,

Je viens vers vous car j'ai fais un rêve des plus inquiétants.
Cette nuit j'en ai fait plusieurs mais celui ci est le dernier avant que je me lève ce matin.

J'étais à  la piscine en Guadeloupe (mon père y habite) (moi en france)
accompagner de ma mère de mon mari de mes deux enfants .
Je suis enceinte comme en réalitée (de 18 sg)
Il y a beaucoup de remu ménage mais les choses se passent bien .
Je regarde des jeunes qui sont dans la piscine avec nous avec des bateaux a moteurs :roll: et je perds l'attention sur mes enfants .
Un moment donné j'ai un mauvais présentiment , mon fils est manquant , je le cherche partout en criant son nom mais il ne me répond pas .
Lorsque finalement je vois quelque chose au fond de l'eau .
C'est mon fils , mais il est tout petit , je sais que c'est mon fils et ce detail ne me parrait pas étrange sur le moment , il a trois ans et là  il tenait dans mes deux mains ....
Un médecin l'emporte et reviens quasi de suite me disant qu'il est mort sans aucun ménagement et me tend mon fils que je prends dans mes mains , toujours en étant dans la piscine ...
Le médecin me dis que ça ne peut etre mon fils de trois ans Lukas mais je lui tends une chaussure( celle de Lukas) lui disant que si ! (même si il est évident qu'elle est bien trop grande)
Je pleure et je suis désespérée , quand tout a coup je m'apperçois que l'enfant dans mes mains a un minuscule cordon ombélicale qui lui sort du torse ( :roll: ) et là  je me rends compte que j'ai en faite perdu l'enfant que je portais , ca me choque car le coté droit de son visage ressemble beaucoup à  mon fils Lukas mais l'autre coté non , il a les chx plus foncé au lieu d'etre blond.
Le médecin à  nouveau ( sorti de nulle parts ) me le prends me dis toujours qu'il est mort et qu'il aurais été des jumaux mais qu'au final il n'y en a qu'un , c pour cela qu'il a deux cotés différents .
Je le srt contre moi et la je vois mon bébé qui se tort dans tout les sens , il est vivant (après ce qu'il me semblais une heure d'arret du coeur sous l'eau ) je souris et je le regard et je le mets au sein , mais il est tellement petit , trop petit , mon sein produit un jet de lait qu'il le fait pleurer , mais il en bois quand-même .
Tout a coup je repense a mon autre fils de 3ans Lukas qui n'est toujours pas réaparu , je vais dans les vestiaires (c'est une vraie pagaille tout est jeter par terre ) je crie son nom , mais rien , tout a coup je vois un petit garçon qui court tout nu , tout blond , et je me dis que c lui , je crie encore son nom et je lui court après , l'enfant ne s'arrete pas , j'arrives a lui attraper le bras et quand il se retourne ce n'est pas mon fils , il a de petits yeux bruns écarquillés , je le relache .
Mon mari viens et se mets a chercher dans les vetements , des tas de vetements , personne ne semble se soucier de cette disparition , moi je suis au bord de la crise de nerfs , je mets la main sur ma fille et lui demande si elle a vu Lukas , si ele a vu qqun s'en aller avec Lukas .... mais elle ne me réponds pas .
et là  je me dis que quelqun me l'a pris en l'habilant avec les vetements des vestiaires et s'est enfuis avec .
Mon coeur se brise en milles morceaux ..........

et puis je me réveille :shock:
Alors je sais que les rêves ne sont surtout pas a prendre à  la lettre mais qu'elles cachent certaines peurs ou infos sous ce qui px semnler invraisemblable , mais là  je ne sais pas , enfin j'aimerais votre avis svp !

Un grand merci ! bisous
Avatar de l’utilisateur
Mamzelle_Bulle
Messages : 40
Inscription : 19 nov. 2010, 10:34
Localisation : Dans les nuages

Message par Mamzelle_Bulle »

Bonjour,

Je ne veux pas porter d'interprétation qui tient la route ou de source sûre, je n'arrive moi même pas à  interpréter mes rêves, mais je voulais simplement te donner mon avis et mon ressenti à  ce que je viens de lire.

Je pense que comme toute femme enceinte (à  un moment ou à  un autre, consciemment ou non), tu as cette peur de perdre l'enfant ou de donner naissance à  un enfant mort, cela s'est traduit dans ton rêve, par ton inconscient.
Pour ton fils Lukas, je crois que tu as peur de le "remplacer" par ce petit dernier qui va arriver, surtout si c'est un garçon. Et tu as peur que Lukas ne trouve pas sa place par rapport à  ce bébé.
oOAmaryllisOo
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2011, 10:19
Localisation : France (59)

Message par oOAmaryllisOo »

[quote="Mamzelle_Bulle"]Bonjour,

Je ne veux pas porter d'interprétation qui tient la route ou de source sûre, je n'arrive moi même pas à  interpréter mes rêves, mais je voulais simplement te donner mon avis et mon ressenti à  ce que je viens de lire.

Je pense que comme toute femme enceinte (à  un moment ou à  un autre, consciemment ou non), tu as cette peur de perdre l'enfant ou de donner naissance à  un enfant mort, cela s'est traduit dans ton rêve, par ton inconscient.
Pour ton fils Lukas, je crois que tu as peur de le "remplacer" par ce petit dernier qui va arriver, surtout si c'est un garçon. Et tu as peur que Lukas ne trouve pas sa place par rapport à  ce bébé.[/quote]

merci Mamzelle , c'est la première chose auquel je pensais moi-même :wink:
en tout cas pour ce qui est de la deuxième partie , car je n'ai pas peur de perdre mon enfants que je portes , enfin il ne me semble pas j'ai eu deux grossesse déjà  et je suis confiante sur celle ci , seulement un truc qui est marrant c'est que je pensais effectivement que j'accoucherais bien dans l'eau pour celui ci , je me suis renseigner hier à  ce sujet là  .

bisous ,

ps: j'ai lu ton rêve aussi :wink: là  je travaille mais je viendrai te donner mon avis après si tu vx bien
Répondre