Je rêve de mon chéri malade... et je me réveille malade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Je rêve de mon chéri malade... et je me réveille malade

Message par Crystal Eye »

La nuit dernière j'ai rêvé de l'homme que j'aime (de mon chéri réel) : il était identique à  la réalité sauf que son visage était creusé et son teint blafard. il grelottait de froid et de fièvre mais il me disait qu'il allait trés bien. :(

Il portait une casquette et un gilet à  capuche grise (la capuche par-dessus sa casquette grise aussi je crois). :?

Nous étions dans une pièce chauffée pourtant, mais nous n'étions pas seuls : il y avait des personnes de ma famille autour de nous...Et donc, à  mon avis, il ne voulait pas leur montrer qu'il était malade, ni qu'on le plaigne (il est comme ça en réalité, il est fier et réservé) :roll:

Ce matin, à  mon réveil, dans la réalité, je me sentais fièvreuse et dans un état fébril :shock:

:?: Prémonition, coïncidence ou télépathie ? :shock:

:idea: Qu'en pensez-vous ? (moi j'ai ma petite idée, mais bon, j'en suis pas sûre à  100%) :?
Avatar de l’utilisateur
flocon16
Messages : 57
Inscription : 28 févr. 2011, 22:16

REVE DE CRYSTAL EYE

Message par flocon16 »

Chère Crystal,
j'ai cherché un peu partout sur internet et j'ai trouvé quelques symboles.
Pour le reste, j'ai fait appel à  mes quelques connaissances en psycho. (j'ai beaucoup lu DOLTO, et quelques autres)
Mais vu le sujet, je préfère t'en parler sur ton mail perso.)
Bises
Flocon16
ange999
Messages : 172
Inscription : 05 août 2010, 17:23

Re: Je rêve de mon chéri malade... et je me réveille malade

Message par ange999 »

bonjour,

je vais donner mon avis personnel que tu rectifieras.
Comme tu l'as si bien dit à  plusisuers reprises, on ne rêve que de soi. Ton chéri est une part de toi, tu ressens par la voie de ton inconscient qu'il est peut être réellement malade et que votre couple a besoin d'^tre réchauffée comme la pièce loin des gens qui étaient autour de vous ! :)

Si tu as ressenti une douleur en rêve, il se peut que tu as réellemtn quelque part en toi.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Je me risque à  une interprétation généraliste et oh combien mesurée.
:idea: En Asie <enfin au Japon> (mais également dans tout le « Pacifique » ) en ce moment tout est gris et blafard, sans Paix.

Votre Ami, aurait-il de la famille là -bas qui l'inquièterait ? <une part de lui-même.... filiation 'anté ou desc./affaires> ?
:arrow: Le côté blafard parle toujours de transition, d'incertitude, comme ‘certaines aubes'....
:arrow: Chaleur = fournaise = tremblement de terre <personnelle ou générale> ;
:arrow: Gris, ainsi que vous savez et le couchez fort bien 'ici' <période trouble, indistincte> !
:arrow: La capuche parle toujours de la crainte d'autrui ou de la mort, celle aussi dont on tente de se protéger, <voir celle des moines, eux ne craignent pas la mort, mais se protègent de toutes distractions ou tentations matérielles> ; elles évoquent la nécessité d'isolement.
:arrow: La casquette quant à  elle, parle d'hyperbole, confiance en soi affichée, mais non réelle, provocatrice ! <bien entendu, elle est devenue mode et résistance 'il suffit de comparer sa visière à  celle d'autrefois'> !
:arrow: àŠtre 'coiffé' évoque toujours la tromperie.

Qui se trompe et de quoi ? <mais vous n'avez pas Vous, mis 'coiffé'>, je précise cela car très souvent vous proposez un 'déroulé' parfois très éloigné du simple mot d'origine. :wink:

Peut-être cette personne craint quelque chose de précis que vous pourriez vivre par rebonds comme un abandon provisoire, d'où la "famille" <vraie ou symbolique> autour de Vous !
Ce n'est que supputations probablement sans objectivité.

Bien à  Vous Amie !....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci à  vous d'avoir tenté une analyse de mon rêve. :D :wink:

:wink: Donc voici mon décryptage personnel :



<<La nuit dernière j'ai rêvé de l'homme que j'aime (de mon chéri réel) : il était identique à  la réalité sauf que son visage était creusé et son teint blafard. >>

:?: Un visage aux traits tirés? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse


:?: Tremblement : symbole de déstabilisation émotionnelle
:idea: Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens


:arrow: Froid : symbole de déception :!:
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez

:?: Vous avez froid ? :idea: L'excés de mental vous frigorifie
Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;Votre introversion vous isole


:arrow: Thermomètre/ température/ fièvre : symbole d'intempérance
:idea: Vous passez d'un état à  un autre, vous changez d'avis comme de chemise

<<il grelottait de froid et de fièvre mais il me disait qu'il allait trés bien. >>

Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.
:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.


<<Il portait une casquette et un gilet à  capuche grise (la capuche par-dessus sa casquette grise aussi je crois).>>

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. :!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:arrow: Casque/ casquette : symbole d'ambition, pouvoir, protection
:idea: Vous vous protégez de votre entourage derrière un rôle et une autorité réels ou fictifs. Les autres ne peuvent pas vous percevoir et vous découvrir. Vous cachez votre vulnérabilité.

:arrow: Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:idea: vous avez besoin de silence et de recueillement

:arrow: Capuchon : Symbole de contact intérieur
:idea: Vous avez besoin de devenir invisible, de cacher votre pensée aux autres. Ayez confiance dans les informations qui viennent de l'intérieur de vous-même, pour tirer les déductions de votre réflexion

:arrow: la cape symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)
:?: Comment l'interpréter ?

:!: En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve
:?: Léger ? Besoin d'assumer, d'exister socialement
:?: Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)



<<Nous étions dans une pièce chauffée pourtant, mais nous n'étions pas seuls : il y avait des personnes de ma famille autour de nous...Et donc, à  mon avis, il ne voulait pas leur montrer qu'il était malade, ni qu'on le plaigne >>


:arrow: Chaleur : Symbole d'action énergétique
:idea: Etre devant une source de chaleur, avoir bien chaud, annonce une période bénéfique
:!: Vous allez vous sentir mieux et entreprendre avec courage et détermination.

:arrow: Chaud : symbole d'action en préparation
:idea: Ressentir les bienfaits de la chaleur, c'est le signe d'une action qui couve. Période de préparation, d'incubation.
:?: Une chaleur agréable et réconfortante : passion prochaine, ou sentiments chaleureux liés à  l'action


:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


:arrow: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:wink: Voici mon analyse d'aprés les symboles connus (sans la psychologie de Freud ni de Jung).....Ma psycho à  moi (sixième sens) me dit qu'il va trés mal en ce moment (pas forcément la grippe mais un autre malaise qui le ronge depuis quelques mois : d'ordre social ou familial....peut-être même les deux....mais il refuse de m'en parler, il se mure dans son silence et je préfère ne pas le forcer à  me dévoiler son jardin secret si ça doit le mettre mal à  l'aise.... Je pense qu'il souffre en silence (et seul) depuis plusieurs mois, ce qui explique la distance qu'il a mis entre nous ces derniers temps : il a honte d'en parler, et donc il m'évite et me fuit lorsqu'il va trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Votre interrogation seconde, en vous lisant <ainsi que très souvent>, s'attache à  un mot, dont vous mettez ici, la symbolique dans des formes que vous extrapolez. Je vais tenter de préciser, sans répondre à  votre deuxième message.

**Un visage aux traits tirés? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse***
Ici vous induisez autre-chose en copiant/collant un mot, ou une déclinaison de ce dernier qui n'existe pas dans votre rêve. Son visage n'avait pas les traits tirés, il les avait creusés et le teint blafard. Point. Je ne pas pense qu'il soit besoin de noyer tout cela.

Je n'irai pas bien loin, mais si je pouvais faire que vous accueilliez à  l'avenir le rêve, non pas comme la plupart aimerait être un décryptage seulement positif, cela aiderait à  moins dépendre....<globalement : des réponses d'autrui, de l'addiction à  se vivre indispensable, ou tellement « meurtri (e-s)... nous le sommes tous à  notre échelle, la vie n'étant qu'un temps Initiatique à  comprendre l'à‚me, si tant est que l'on a croit à  celle-ci ! Bien.
Encore un ou deux exemples et je me retire ... :wink:

**Tremblement : symbole de déstabilisation émotionnelle
Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens

**Thermomètre/ température/ fièvre : symbole d'intempérance (Que vient faire celui-ci dans votre rêve, il n'y figure pas, c'est de la digression noyant le sujet.

Ici, vous n'entendez plus votre rêve, comme un transfert ou une théâtralisation de tous les personnages présents et putatifs - vous redevenez la ‘personne' que vous aimez dans la vie, alors que vous vous échinez contamment à  dire à  autrui, <que cela ne veut rien dire> ...

Tentez de comprendre ce que je tente de vous démontrer et cela simplement, sans animosité ni courtoisie affectée !
A quel moment vous mettez-vous à  la place d'être tous les acteurs de ce songe, à  quel moment rechaussez-vous vos manques intimes et réels ?

**il grelottait de froid et de fièvre mais il me disait qu'il allait très bien**
Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.**

Je vous vois assez souvent répondre que ce que nous lisons, voyons, doit être compris inversement. Dernièrement j'ai cru voir qu'à  chaque fois qu'une personne se voyait seule, elle ‘allait' enfin être soit être entourée, soit rencontrer l'âme sœur. Je serai véritablement HEUREUSE que ceux à  qui fut dit cela, 2 ou 3 mois après nous affirment qu'ils ont rencontré quelqu'un 'ça demeure un DIRE faux'...

La tonalité du rêve, la plupart du temps ne DIT pas cela. D'entretenir cette vacuité peut rendre OPTIMISTE, mais j'en doute. Cela n'aide pas à  la cure de CONNAISSANCE de SOI et à  mettre tout en œuvre pour se prendre en charge. Cela relève des personnes qui sortant de chez leurs cartomanciens, ont tout oublié et qui huit jours après vous revenir mendier et solliciter les mêmes réconforts.

**Si le NON vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.**

:arrow: Je vous assure que cela n'est inscrit nulle part, cosmiquement, symboliquement, mythologiquement, même à  reprendre les 12 travaux d'Hercule.

**Casque/ casquette : symbole d'ambition, pouvoir, protection
Vous vous protégez de votre entourage derrière un rôle et une autorité réels ou fictifs. Les autres ne peuvent pas vous percevoir et vous découvrir. Vous cachez votre vulnérabilité. **

:arrow: Le Casque et la casquette ne sont pas porteurs, l'un l'autre de la même symbolique, d'où peut naître un nocif mélange. Avez-vous lu ce que je vous proposais à  l'égard de cette dernière ?

:arrow: Ensuite la capuche, n'est pas non plus un ‘capuchon'....La capuche part des épaules <corps et structure de l'Homme ‘générique, bien sur'>, tandis que le capuchon en structure architecturale part du ‘cou' qui lui n'est et n'a pas la même symbolique, du TOUT...<Le bouchon d'une bouteille a un capuchon, il n'a ni cape, ni capuche> Voyez-vous le différence de l'image ?

Comprenez-vous ce que je tente de vous dire, vous qui travaillez de jour et de nuit à  répondre à  tous que le symbolisme, ne peut et ne saurait être ce DEROULE pléthorique trop généraliste ? Dans ce rêve point de cape, or vous en parlez. Point n'est besoin.

J'aimerais que vous compreniez cette intervention comme un mezzo voce d'une espèce de déluge verbal qui ne fait que noyer celui qui s'adresse ici. Je crois avoir lu que vous créiez une start-up avec une approche ou connaissance de toutes les « mancies » or il convient pour ce faire qu'une sensibilité, qu'une finesse, une intuition personnelle soit en symbiose avec les acquits livresques.

Bonne soirée Amie....
Dernière modification par Cyclopea le 16 mars 2011, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Cyclopea,
Merci pour ton intervention, que j'apprécie comme toujours ! :D
C'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur :wink:

Cependant, il avait bien les traits tirés (mauvaise mine) et il tremblait de fièvre et de froid (frissons)=> d'où le symbole de thermomètre et température ! :roll:

Quant à  la casquette et la capuche, il s'agissait d'un sweat gris à  capuche : du style vêtement de sport (qui couvrait donc tout son buste et sa tête) :?
La casquette était sous la capuche, en fait ! :wink: Pour moi c'est une manière de se protéger la tête (intellect) ou de se dissimuler (manque de confiance) :roll:
D'ailleurs ça correspond parfaitement à  sa personnalité réelle (il porte trés souvent une casquette, été comme hiver) et parfois un sweat à  capuche !

Quant au teint blafard c'était une façon de décrire le visage de quelqu'un qui a triste mine (traits tirés dus à  la fatigue, la fièvre et la maladie) Je ne savais pas trop comment expliquer l'apparence de son visage creusé et pâle.

Et lorsqu'il dit <<non>> (sous-entendu qu'il n'est pas malade, et qu'il va bien), le symbole du refus est adéquat, à  mon avis ? :roll:

J'en ai donc déduit qu'il cachait la vérité => d'où le symbole de <<Cacher>>

Voili, voilou :wink:

PS : désolée de m'être mal exprimée en décrivant la scène de mon rêve. Je suis plus douée pour le décryptage que pour la narration ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cyclopea a écrit :

<<En Asie <enfin au Japon> (mais également dans tout le « Pacifique » ) en ce moment tout est gris et blafard, sans Paix.

Votre Ami, aurait-il de la famille là -bas qui l'inquièterait ? <une part de lui-même.... filiation 'anté ou desc./affaires> ?>>


Mon ami n'est pas japonais.... :lol: :P

Son état fébril n'a rien à  voir non plus avec les événements actuels au Japon.

Son malaise provient d'ailleurs à  mon avis, il est d'ordre narcissique :


:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
:?: Un visage terrrifiant (torturé, méconnaissable) : Vos pulsions vous effraient.
:!: Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal


:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
:?: Une peau abîmée : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
:?: Une peau maquillée (teint blanc, poudreux) ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

:arrow: maquillage: symbole de camouflage
:?: Vous n'avez rien à  cacher. :idea: Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. :!: Ce sera plus profitable
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Je rêve de mon chéri malade... et je me réveille malade

Message par Crystal Eye »

[quote="ange999"]bonjour,

je vais donner mon avis personnel que tu rectifieras.
Comme tu l'as si bien dit à  plusisuers reprises, on ne rêve que de soi. Ton chéri est une part de toi, tu ressens par la voie de ton inconscient qu'il est peut être réellement malade et que votre couple a besoin d'^tre réchauffée comme la pièce loin des gens qui étaient autour de vous ! :)

Si tu as ressenti une douleur en rêve, il se peut que tu as réellemtn quelque part en toi.

A bientôt[/quote]

Merci Ange pour ta participation et ton intérêt pour mon rêve perso :D

Possible en effet que mon chéri représente une part de moi, comme tu dit !

Cependant, ce n'était pas un homme anonyme ou sans visage (ce qui aurait pu symboliser, effectivement, mon animus : ma part masculine) :wink:

C'était bien mon chéri actuel : Eric ! (prénom qui n'a aucune résonnance asiatique...bien que mon chéri ait malgré tout des origines étrangères) :P
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Vous avez sans nul doute raison !

Je m'épargnerai à  l'avenir certaines interventions et précisions. Que votre ami soit japonais ou non, vous comprenez et je l'avais souligné que ce n'était qu'une proposition 'généraliste'... Cela dit, puisque vous semblez affirmer vos dires, en insistant sur le fait et que vous "connaissez parfaitement le profil 'personnalité' de votre ami ; la distance qu'ont certains (donc vous, pour les autres) à  tenter d'interpréter les rêves devrait ne pas renforcer vos affirmations mais davantage en avoir une approche sous un autre angle. C'est ici que toutes les dépendances se créent "Dites-moi, autre miroir de MOI, ce que je souhaite entendre"....
Je ne désire qu'une chose ici, comme ailleurs c'est que les choses s'arrangent pour vous.
Belle et bonne journée, Amie !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Cyclopea,
Je suis désolée de t'avoir froissée par mon obstination à  suivre ma propre intuition. C'est un trait de caractère dont j'ai du mal à  me débarrasser du fait de mon caractère bien trempé (mon animus est supérieur à  mon anima)

Je ne prends jamais pour argent comptant les avis extérieurs, quoique avec recul, j'analyse toujours leur contenu pour faire ma propre synthèse et en extraire l'essentiel (certains conseils judicieux). Merci pour ton attention :D

J'envisage un amalgame de ton analyse et de la mienne pour arriver à  une interprétation adéquate :wink:

Bonne soirée ma Gigi ! :lol:

Cordialement,
Crystal
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Rien de grave Amie, vous ne m'avez pas froissée, loin s'en faut. Je n'ai pas vos réactions ; donc pas de SOUCI.
Par aillieurs je ne comprends pas pourquoi assez souvent, vous m'appelez GIGI. Je crains qu'ici vous vous mépreniez et je crois avoir compris d'où cela vient. <je trouve suspect ce type de connivences, toujours liées par le système de MP et remises souvent au jour ça et là  - Manque de discernement, déballages :?: j'ignore> Ici ce ne peut-être le cas, puisqu'ils ne fonctionnent pas. :roll:

Pour ma part je ne suis pas une technicienne informatique géniale, et mon vieil ordinateur bug, plus qu'à  son tour, alors ! :?:

Enfin, je remarqué que vous vous présentiez comme "symboliste"<je dirais peut-être, puisque vous 'savez prendre du recul' - que vous couchez ici la description des symboles d'une méthode/d'une encyclopédie, mais le VRAI symboliste, dans la rue ou ailleurs, sans écran ni livre, <après certes, une gymnastique de l'Esprit exercé>, ne fait pas un déroulé de toutes les significations de ceux-ci <cs derniers à  travers le monde comportent certaines subtilités> (j'en profite, pour remettre ici la réf. du Dictionnaire des Symboles 'gros livres', chez Bouquins /Robert Laffont 1038 pages), on ne l'utilise pas, "on pressent" le symbolisme qui convient à  l'ambiance du rêve..... Cela dit, ça n'est encore qu'un point de vue, rien d'autre pour ma part.

Nous avons sans nul doute une différence, c'est que je tente, à  ma minuscule mesure de rendre les personnes libres, et surtout addictes le moins possible à  toutes ces béquilles 'coûteuses' qu'utilisent très souvent les personnes qui ne peuvent se reclasser et prétendent avoir des dons particuliers. <faut vivre, certes> :wink:

Le monde à  peur d'une manière générale, les politiques (bons et mauvais, par pseudo soucis de précautions, nous confinent dans l'angoisse permanente) - lorsque j'entends et vois les flots d'émissions qui dénoncent qu'ON nous tue par tous les moyens, il est étrange que de 55 ans d'espérance de vie, nous soyons passés "tous empoisonnés" à  pratiquement 90 a et que nous sommes à  présents plusieurs milliards sur terre, alors que nous n'étions que des millions. Cela dit c'est aisé à  comprendre globalement : la démographie devenant galopante et rien ne pouvant l'endiguer (des milliers d'enfants sont orphelins et des centaines de femmes se font trafiquer pour avoir des enfants, par incubation, bocaux, plutôt que d'en accueillir) il faut trouver et inventer de nouvelles fonctions, de nouveaux 'champs' d'exploitation DES autres.. le monde sans valeurs est devenu FOU, comme ce fameux GUIDE ...Kadhafi. <enfin bon !>

Réaction et POUVOIR dirigent le monde. Je tente à  ma petite place de calmer en disant les choses, sans les enjoliver volontiers. ENTENDRE de l'intérieur les choses, ce n'est pas (vous le savez) rester en surface....

N'étant ni ici ou là  pour agresser quiconque, je m'éloigne pour ne blesser personne. Sachez que je ne répondrai plus à  vos songes.
Un des internautes ici avait ouvert récemment un site pour rêves <j'ai oublié le nom>, lui s'est vexé car je lui avais demandé, le comprenant fort mal son origine.. Il l'a mal pris. J'ai cependant fait en sorte de lui corriger orthographiquement tous les posts du site qu'il avait crée <pour rendre service, uniquement et pour qu'il ait du monde à  le lire> et suis partie...

Je pense qu'après cette trop longue littérature, vous me percevrez mieux.
Cela dit, merci, bravo pour votre bel effort, concernant ce message.

Jolie journée Amie et tentez d'aller mieux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<mais le VRAI symboliste, dans la rue ou ailleurs, sans écran ni livre, <après certes, une gymnastique de l'Esprit exercé>, ne fait pas un déroulé de toutes les significations de ceux-ci <cs derniers à  travers le monde comportent certaines subtilités> (j'en profite, pour remettre ici la réf. du Dictionnaire des Symboles 'gros livres', chez Bouquins /Robert Laffont 1038 pages), on ne l'utilise pas, "on pressent" le symbolisme qui convient à  l'ambiance du rêve..... Cela dit, ça n'est encore qu'un point de vue, rien d'autre pour ma part.>>

PAS DE DICTIONNAIRE DES SYMBOLES NI DE GROS BOUQUIN COà›TEUX EN CE QUI ME CONCERNE / JE ME BASE SUR LES RECHERCHES D'UNE éMINENTE THéRAPEUTHE DONNANT DES COURS ET DES CONFéRENCES EN FRANCE..EN SUISSE...EN BELGIQUE ET MàŠME AU CANADA....VOILI VOILOU :wink:


<<Nous avons sans nul doute une différence>>

ENORME DIFFéRENCE....EN EFFET / TOI LE JOUR ET MOI LA NUIT :lol: :P


<< c'est que je tente, à  ma minuscule mesure de rendre les personnes libres, et surtout addictes le moins possible à  toutes ces béquilles 'coûteuses' qu'utilisent très souvent les personnes qui ne peuvent se reclasser et prétendent avoir des dons particuliers.>>

JE NE PRéTENDS PAS AVOIR DE DON PARTICULIER / JE SUIS JUSTE MOI / CRYSTAL EYE.... :D

QUANT AU RECLASSEMENT JE N'EN SUIS PAS ENCORE Là ..../LOIN S'EN FAUT.
JE SUIS LOIN D'àŠTRE ADDICTE DES BéQUILLES COà›TEUSES DONT TU PARLES.
J'AI éTé LIVRéE AVEC UN CERVEAU D'UN BON Q.I... :P +CT EXCELLENT :lol:

<<N'étant ni ici ou là  pour agresser quiconque, je m'éloigne pour ne blesser personne.

LE MAL EST DéJà  FAIT....MERCI POUR TON JOLI BONBON SAUPOUDRé DE CYANURE :twisted:


<<Sachez que je ne répondrai plus à  vos songes.>>

EXCELLENTE DéCISION PLEINE DE SAGESSE :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Point fin !
A trop en dire, ON saisi mieux :!: L'ennui réside justement, entre le fait que la Suisse, le Canada et la Belgique, sont là  où demeurent les plus grands SECTAIRES et déviants du monde ! Se souvenir uniquement des plus grands procès et endoctrinements en tous genres. ON apprend autrement que par les conférences et les livres, 'ils peuvent nous amener à  nous parfaire' voila TOUT. Les sites où l'on vous demande de décliner quelques EUROS ou picaillons, donner et dire vos adresses, sous prétexte de "délivrance" me paraissent à  tout le moins SUSPECTS :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre