CHOSE PROMISE....CHOSE DUE

Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?

Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

pierres : symbole de solidité morale, entêtement
=> Les pieerres sont les <<premières pierres>> de vos actions. Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie.

les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à une situation pesante

Dalles de pierre : sentiment de pétrification à la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil.

Désir de se sortir d'une situation pourrie.

Beige : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

un homme inconnu (ou menaçant) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<je vois en haut des escalier>>

Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
<< il porte une peitte encolure verte ou je ne sais pas si c'est une écharpe verte.>>

Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.

En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

Vert : symbole de fertilité et fécondité

Attendez-vous à recueillir le fruit de vos efforts

Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
=>Voir du vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
<<je porte un pantalon noir et une belle chemise blanche.>>

Blanc associé ou opposé au noir : angoisses existentielles
<< mais mes cheveux sont coupés courts et un peu en désordre. >>

Cheveux coupés : Vos forces disparaissent

Cheveux courts : problèmes d'identité (fille ou garçon)

Cheveux en désordre : malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent
<<puis je reviens au cours et je me dis ue je ne pourrais jamai réussir cet examen de statistiques !>>

Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure

Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

Rater un examen ? ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
<< puis je suis dan un magasin avec des gateaux au chocolat que j'en achète >>

Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.

Une annonce de naissance est également possible.

Aliment : symbole de sensualité et force inconsciente

Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie
Gateau au chocolat :

Saveur : symbole de plaisir

Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à laisser passer un grand plaisir

Sucré : symbole de période douce et agréable

Doux : symbole de plaisir, de sensualité

Achat : prix à payer

On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.

Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix