Mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

Mariage

Message par yeyel54 »

Effacé
Dernière modification par yeyel54 le 27 mai 2016, 15:04, modifié 1 fois.
yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

Message par yeyel54 »

Personne n'a une idée?

je me tire vraiment les cheveux à  interpreter mais j'y arrive pas!!!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mariage

Message par Crystal Eye »

<<Voilà , je me trouve dans l'appartement de mes parents où il y a beaucoup de monde, ma famille, mes amis et des gens que je ne connais>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

<<D'un coup je suis sur le palier de mes parents>>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue


<<et derrière moi l'ascenseur s'ouvre et un homme grand, blond avec de magnifiques yeux bleus m'empoigne et m'attire dans l'ascenseur.>>

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Grand : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère. => Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. :!: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.


:arrow: Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale

<< commence à  m'embrasser de manière langoureuse, à  ce moment là , je comprends que c'est mon futur mari.>>

:!: Le baiser signifie un désir d'union. :idea: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.


<< scène continue puis d'un coup, nous nous retrouvons dans une grande salle de fête, on je porte une longue robe, se qui est étrange c'est qu'un coup cette robe est blanche et longue, d'autre fois dans le rêve elle est noire et courte ou longue, ainsi de suite...>>


:arrow: Salle des fêtes (ou salle de bal) : Symbole ludique de la vie amoureuse
:!: Soit Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile
:!: Soit Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux


:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend :

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
:?: opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles

ROBE COURTE OU LONGUE = EFFET YOYO

:!: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.

:arrow: Robe : symbolise l'âme
:idea: La robe évoque vos émotions
=> une belle robe : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

<< joie est au rendez vous...>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.


<<homme avec qui je vais me marier est toujours là , semble très amoureux mais je tiens à  préciser que je ne le connais absolument pas pourtant il m'est déjà  arrivé de rêver de lui lorsque que j'étais enfant, ado et parfois adulte! Pourquoi revient-il de manière récurrente dans mes rêves ? aucune idée mais dès qu'il y apparait je suis toujours très attirée par lui et lui aussi.>>

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve :
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


<< rêve se poursuit devant un espèce d'autel mais où nous mangeons!!>>

:arrow: Autel : symbole de renaissance
:idea: Vous devez prendre immédiatement des décisions importantes qui engagent votre vie . :!: Vous devez renoncer à  tout ce qui est inutile, et faire le sacrifices des contraintes

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
:?: - vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
:?: - vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. :?: Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler
:?: - vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.


<<je suis assise à  une grande table à  côté d'un homme d'origine maghrébine, d'ailleurs beaucoup des invités sont des maghrébins, je précise que je suis de famille française.>>

:arrow: Table :symbole de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:arrow: Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé. Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?


<<homme qui est à  côté de moi, me sépare de mon futur mari.
Grossièrement, je suis à  gauche, homme au milieu, et mon futur mari inconnu à  droite.>>


:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé


<< y a d'autres personnes assises que je ne connais pas, quasi toute maghrébines;>>

:idea: voir symbole <<orient>> plus haut

<<homme au milieu nous demande où sont les alliances... Je n'en ai pas, mais mon mari oui... je fonce en chercher une! Je ne sais plus où!>>


:arrow: Anneau, alliance (ou bague) : symbole de réunion ou de séparation
=> Vous perdez une alliance (ou une bague) : vous perdez confiance en vous ou dans l'autre
:?: Vous êtes heureux de porter une alliance (ou bague de fiançailles) ? vous serez fidèle à  vos engagements
:?: On vous passe une bague au doigt ? Vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou craignez que l'amour de votre vie ne dure pas


<<un coup lorsque je suis dans le couloir, ma soeur s'approche de moi et me dit que j'aurai pu me maquiller, je vais donc devant un miroir, et la je ne me reconnais pas du tout pourtant à  priori c'est bien moi! Je ressens dans le rêve aucun étonnement...>>

:arrow: MAQUILLAGE symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. :idea: Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. :!: Ce sera plus profitable.

:?: Une peau maquillée ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. :!: Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. :!: Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface


<< me vois me rediriger vers la grande salle et me remet assise, et nous mangeons....>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
yeyel54
Messages : 32
Inscription : 21 févr. 2009, 20:37
Localisation : nancy

Message par yeyel54 »

merci pour cette interpretation qui je dois dire me laisse sans voix!!!


j'adore ce site et surtout votre compétence! vous êtes toujours dans le vrai, c'est bluffant
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon décryptage :wink: et d'apprécier mes compétences :D

Cependant j'ai omis de mentionner le principal symbole : celui du mariage :oops:

:arrow: Mariage : symbole d' union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.


:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.



:idea: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.
:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.
Répondre