Rêve troublant.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eilune

Rêve troublant.

Message par Eilune »

Bonjour !
Et bien... Je ne suis pas habituée a parler de mes rêves, alors il se peut que ce soit assez bouillon. J'ai tenté de le déchiffrer moi même, mais ça ne donne pas beaucoup de résultat, et l'ensemble est assez incohérent. Je n'ai pas pour habitude de lire ce que les rêves racontent, mais là , il m'a troublé.

Mon rêve commence chez moi, et ce termine aussi dans ma maison ; Entre le jardin et la cuisine. Tout d'abord, je joue avec mon neveu dans le jardin, (enfin futur, ma sœur va accoucher dans quelques mois) qui est nu, mais asexué (En bref, je ne vois pas de couche, mais il n'a pas de sexe). Il comprends tout ce que je lui dit, acquiesçant et rigolant la majorité du temps, mais il ne prononce pas un mot. Puis, soudain, je me retrouve dans une sorte de jeux vidéo (la partie de mon rêve qui n'a aucun sens, a mon avis) où je suis dans l'eau, et j'y respire aussi bien que dans sur terre ; Il y a un immense requin face a moi, qui ne me mange pas parce qu'il ne me vois pas. Je reste dans un coin, et j'essaie de passer devant lui sans qu'il me dévore. Tout ça continue un long moment, où le reste est assez flou ; Je monte des marches, je les descends ; Jusqu'à  ce que le requin devienne un homme, qui rougit de colère entièrement lorsqu'il m'aperçoit. Mais je sors du 'jeu' tout de suite après, et je me retrouve dans ma cuisine. Là , je vois ma mère très très maigre, tellement qu'on voit tout ses os et qu'elle parait dix fois plus âgées, sans nez (comme coupé, ou perdu lors d'un accident), endroit qui saigne un peu, un œil ensanglanté (ses yeux me paraissaient assez petit contrairement a la réalité) et l'autre avec un bleu. Elle fait a manger, et je ne lui dit rien. Puis encore une fois, je me retrouve dans le jardin, ou je joue encore avec mon neveu ; Il glisse sur de l'eau, et commence a pleurer. Pour qu'il ri, je lui tapote les fesses, mais il continue a pleurer. Alors je lui demande quelque chose, je ne suis plus sure de quoi, s'il veut manger ou s'il veut rentrer, et il acquiesce, et arrête ainsi de pleurer. Je me retrouve ensuite une fois encore devant ma mère, et cette fois, son était m'inquiète plus. Je la tourne vers moi en en lui touchant le bras, et lui demande de ce regarder dans le miroir (Il y en a un petit sur le frigo, a ma gauche donc, un en face de moi, devant la gazinière, et il est moyen, et un aussi a ma droite, assez grand). Elle s'observe dans le petit miroir, et me dit, un peu comme quelqu'un de retardé mentalement "J'aime pas ça moi, j'aime pas ça!". Je la retourne brutalement vers le miroir en face de moi (le moyen donc) et je vois son reflet, je l'observe un quart de seconde, juste assez pour m'apercevoir que je n'y apparait pas, et je me réveille.

Hum... Donc, pour résumer :
Tout ce que je sais a partir de mon rêve se résume aux miroir qui, et je citent signifient des "nouvelles défavorables, un évènement néfaste". Ah, et que le fait de voir rire quelqu'un sont des "désagréments". En bref, mon rêve n'est pas très joyeux. (Je crois aussi me souvenir que le nez en moins n'est pas non plus très chaleureux.)

Je voudrais savoir ce que cela signifie, parce qu'il y a pleins de zones d'ombres ; Même si ce n'est qu'une seule information. Je suis curieuse quant a ce rêve ci.

Merci d'avoir lu. :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Juste un petit indice pour remettre les pendules à  l'heure

Message par Crystal Eye »

J'ignore où tu as puisé tes sources (certainement dans le dico de ce site ? il est archi-faux, il ne faut pas s'y fier) :roll:

LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.
:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface
:?: vous ne vous voyez pas ? Vous manquez de confiance en vous

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
Eilune

Message par Eilune »

Ah oui ? Il est faux ? Tant mieux dans ce cas.
Je n'aime pas recevoir des messages de mort par mes rêves.

Merci pour les informations ; Cependant, je n'ai aucune idée sur le fait de voir cette maigreur, et cette absence de nez.
A dire vrai, c'est ce qui m'a le plus travailler.
Je pourrai associer cette finesse, a un évènement passé ; Mais pour le nez, je ne vois rien. Une quelconque idée ?
SinKoiçest

Message par SinKoiçest »

Je vais essayer dans quelques jour de donner mon impression mais je crains que ça castagne un peu ici.
Le flair, c'est avoir du nez , percevoir pressentir, mais j'attends la réponse à  la précision de mon rêve, avant d'énoncer des con.....s... Il fait si bon de lire tout ce savoir. étonnant.
Crystal Eye
reveur d'Or

RéPONSE AUX TROIS DEVINETTES/ENIGMES

Message par Crystal Eye »

:arrow: Maigre (fine) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. :!: Faites-vous de nouveaux amis et relations

:arrow: NEZ : symbole de sensualité et intuition
:idea: Voir un nez en rêve assure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté

3°:?: Nez coupé ou blessé (ou absent) ? signe de castration. :!: Le manque de confiance vous paralyse
Répondre