Etanges détails subtils.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SinKoiçest

Etanges détails subtils.

Message par SinKoiçest »

Je ne sais pas ici, comment fonctionne ce site.
J'ai quelques notions interprétatives anciennes, aussi voyons.

Ce matin, entre 7 h et 8 h. Rêve en couleurs.
Je suis en face d'une femme blond vénitien, avec des tâches de rousseurs assez normales ; il semble qu'elle ait la cinquantaine (?). Elle a la peau flétrie abîmée, un peu comme brûlée. Elle souffre.

Elle me demande de lui retirer avec une pince à  épiler les lambeaux de peau qui lui recouvrent le visage. Elle doit affronter, soit une télévision , je ne me le rappelle pas, ou une conférence ? Elle est à  ma droite, assise. Je suis donc plus haut qu'elle. J'ai peur de lui faire ce qu'elle me demande. Je vais lui faire du mal ; je crains cela. Pourquoi faire plutôt que d'attendre que cette peau tombe d'elle-même ? Y a t il urgence ?

Je suis inquiet, je lui vois des larmes douleureuses (il y en a de bonnes) au fond des yeux.

J'accepte, malgré ma crainte et aussi un peu de répulsion de faire ce qu'elle me demande.

Je lui mets la main sur le front afin de retenir toute réaction imprévisible.

Je commence ce travail délicat et au fur et à  mesure que je retire des parcelles de peau, de très nombreux vaisseaux violets apparaissent. J'ai débuté par le front, suis à  présent sur sa joue gauche. Est-ce important ? Je ne le sais pas, mais je m'en souviens étrangement.

Je recule son visage pour voir ce qui se dégage au fur et à  mesure, je m'entends lui dire, constamment, «oh ! excuse moi ma chérie, je te demande pardon, je fais attention, mais j'ai peur de te faire mal. » Excuse-moi. Elle insiste et me dit de continuer, tandis que je vois son visage s'embuer. (mes yeux, ou ma crainte). Il est rouge vif, comme calciné par le soleil. Ces vaisseaux me font penser intérieurement, et sans rien lui dire : Tiens elle a but énormément durant sa vie, qu'est ce qui a touché son noyau dur pour qu'elle se soit mise dans cet état de supplique ou d'indifférence ?

Bien entendu je ne dis rien, mon cœur semble se rétrécir davantage. Je découvre en faisant cela qu'elle a eu une vie antérieure épouvantablement difficile. Je le traite avec encore plus de respect.

Je lui fais du mal physiquement, elle supporte ; moi je souffre intérieurement fortement .

Je me réveille étonné par ce rêve, ma à  l'aise ; que puis-je tirer de cela, je ne sais pas.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis en face d'une femme blond vénitien, avec des tâches de rousseurs assez normales>>

:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: Vous rêvez que vous voyez des cheveux roux ? la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes.
:!: Attention aux excés de votre sensualité!
:?: La passion peut vous aveugler !

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Comment l'interpréter ?
:idea: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel

<<Elle a la peau flétrie abîmée, un peu comme brûlée. Elle souffre. >>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. :!: Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
=> Une peau abîmée (BRULURE, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

:arrow: Brûlure : symbole de la puissance de l'affect
:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. :!: Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
=> Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

<<Elle doit affronter, soit une télévision , je ne me le rappelle pas, ou une conférence ?>>

:arrow: Présentateur (trice) : symbole de pause, intermède
:idea: Entre deux émissions, deux communications, une pause est recommandée. il est temps de vous installer confortablement pour contempler calmement le petit écran du monde agité.
:!: Le repli, le repos sont à  l'ordre du jour. Une période de vacances est nécessaire.

<<Elle est à  ma droite, assise. Je suis donc plus haut qu'elle.>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

<< J'ai peur de lui faire ce qu'elle me demande. Je vais lui faire du mal ; je crains cela. Pourquoi faire plutôt que d'attendre que cette peau tombe d'elle-même ? Y a t il urgence ? >>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à  l'harmonie

<<Je suis inquiet, je lui vois des larmes douleureuses (il y en a de bonnes) au fond des yeux.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

<<J'accepte, malgré ma crainte et aussi un peu de répulsion de faire ce qu'elle me demande.>>
<<Je lui mets la main sur le front afin de retenir toute réaction imprévisible>>

=> Vous imposez vos mains sur quelqu'un : vous dispensez votre énergie, bénéfiquement

FRONT / SYMBOLE D'INTELLIGENCE
DéVELOPPEZ VOTRE CONSCIENCE ET COMPRENEZ ENFIN

<< je m'entends lui dire, constamment, «oh ! excuse moi ma chérie, je te demande pardon, je fais attention, mais j'ai peur de te faire mal. » Excuse-moi.>>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayer de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

<<Je lui fais du mal physiquement, elle supporte ; moi je souffre intérieurement fortement . >>

:arrow: Désespoir : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<Bien entendu je ne dis rien, mon cœur semble se rétrécir davantage. Je découvre en faisant cela qu'elle a eu une vie antérieure épouvantablement difficile. >>

:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
:?: Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour
Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à  vos intuitions
=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. :!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

<<Je la traite avec encore plus de respect. >>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
SinKoiçest

Message par SinKoiçest »

Joli joli, les réponses à  cette heure. Merci pour l'adoubement et satisfecit postérieurs.
Une question. Ici on attend d'autres réponses, COMMENT ? Vous êtes combien d'intervenants ? Ah j'oubliais, j'ai 70 ans passés, alors.... :? Des pratiques techniques semblent bloquées, est-ce normal ?
Je vais visiter un peu, tenter de survoler les messages de mes frères humains. Ici, c'est un peu comme SOS de nuit ? Pleure la nuit, pleure le temps :roll: :roll: :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Je suis une simple internaute comme toi ! Je décrypte les rêves à  mes heures perdues car l'oniromancie est ma passion mais c'est juste un loisir.
Tu entends quoi par intervenant ? Personnes qui bossent ici ? Il n'y en a pas!

Cyclopea est une bénévole comme moi, et Psychorêve ne vient plus ici :roll:
Je comprends tout à  fait ta surprise tout à  l'heure, lors de mon accrochage verbal avec Cyclopea ! En principe je suis de nature pacifique mais si on me cherche des poux dans la tête je rue dans les brancards :lol:

Eh oui.... même les anges ont des flèches pour se défendre : ya pas que Cupidon qui envoie ses flèches ! Les miennes sont empoisonnées parfois :?
Mais je n'attaque jamais la première....Faut pas me faire sortir de mes gonds, c'est tout...Je suis une femme calme et dévouée, mais faut pas franchir certaines limites avec moi sinon je me transforme en guerrière :lol:

Voili, voilou, tu sais tout ! Désolée que tu aies assisté en live à  un réglement de compte privé entre Cyclo et moi ! :roll: Mais on m'a toujours dit : << Ne respecte pas ceux qui ne te respecte pas ! >> C'est normal ? 8)
Crystal Eye
reveur d'Or

A propos de ton rêve, il semblerait qu'il soit question d'une <<mue>> comme la peau d'un reptile (serpent ou lézard) Et donc ceci évoque le symbole de la métamorphose :

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:!: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

PS : ça m'est venu tout à  l'heure aprés avoir quitté mon ordi, pendant que je vaquais à  mes occupations : Je pense qu'il est toujours utile d'ajouter une idée afin de peaufiner l'interprétation d'un rêve...C'est pourquoi il m'arrive souvent de revenir compléter un décryptage ou une analyse incomplète :)
SinKoiçest

Message par SinKoiçest »

Je ne dors pas encore j'ai pas mal lu ici. Curieux tout ça, très débridé. J'essaie toujours depuis tant de temps d'écrire le mieux possible, Je suis Russe d'origine et chez nous, enfin autrefois nous aimions beaucoup beaucoup, la belle parole. Les rêves sont, étaient tous des liens sans académie, L'Europe que je pratique depuis maintenant longtemps me dérange par ces faux amours semblants... Il y a peu d'âme je crains dans tout ça. c'est une impression, sauf que je suis un peu atterré par la platitude ou lénifiance (lénification ? comment dit on ?) d échanges dis-harmonieux (pas doux, pas chantant) L'âme ne miaule pas, elle est violente, mauvaise. Mon grand fils 43 ans Mikaëilvitch pense comme moi, il rectifie souvent mes fautes diverses mais son âmecoeur saigne. Les femmes ici ne sont pas nos mamacloutches girondes et adorables, patientes dansante. On ne rencontre pas chez les autres nos violons intérieurs, ces plaintes non dites, non formulées. enfin. celle des velours rouges... Toi c'est CRI CHRI comme le CHRIST.IANE.TINE.TEL ?
Toi tu vas bien à  cette heure ? Soupe, thé ou café ?
Bon, je vais aller tenter de dormir un peu. Ça ouvre à  quelle heure ici demain matin ? Je passerai voir si d'autres interprétations sont faites.
A bientôt.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Il est simplement curieux qu'ici, toutes personnes aient quasiment disparues sous l'invective et prévalence d'aucun. Bien cela dit, votre rêve est assez beau, poignant, dirai-je !

Soyez aimable je ne m'appelle pas ainsi, oubliez. Vous vous ferez une idée personnelle si vous continuez à  venir, c'est la seule signature qui vaille.
:arrow: La femme que vous décrivez me fait penser immédiatement à  notre Ministre, N.K.M. quant à  ses cheveux, c'est la première 'image' qui me vient immédiatement. Ne l'avez-vous pas vu beaucoup ces jours derniers. (elle est splendide diaphane, enfin je trouve -) !
:arrow: Brûlures, fatigue, ne les avez-vous pas associées au phénomène nucléaire en suspens ? Elle semble en ce moment assez accablée, il faut bien convenir, que les attaques permanentes de tous les "charognards" qui ne peuvent et ne parlent que d'eux, en ce moment pour elle ce ne doit pas être très facile. Politique/pouvoir de quelque nature qu'ils soient bloquent l'action véritable d'autrui. C'est assez abjecte tout cela <indifférence et mise en lumière du chacun pour soi> ! le MOI MOI MOI constant.
:arrow: La droite symbolise toujours ce qui est en devenir <l'action>, c'est cette femme en ce moment qui est dans l'action, qui s'occupe, peu ou proue de l'avenir de tous.
:arrow: Vous êtes en surplomb, apparemment vous tentez de la soignez. Avez-vous <ne répondez surtout pas ici, srutout pas> un être que vous aimeriez aider, sans lui signifier ou montrer votre affection ? Où aimeriez-vous, Vous, n'être plus le soigneur, mais le soigné :?:
:arrow: Ne voudriez-vous pas pouvoir agir en ce moment dans ce magma général ?<Je n'en sais rien, excusez-moi, nous nous sentons souvent, avançant en âge impuissants 'je ne parle pas de la chose biblique'... :)
:arrow: Vous semblez "chérir" une personne <partie de Vous-même, peut-être> dont on ne s'occuperait pas.
Il y a une espèce de langueur dans votre rêve, comme une sorte de constat ou de renoncement , de mélancolie :?: C'est peut-être l'âme Russe qui s'exprime :roll:

Ici c'est davantage une ambiance que les symboles qui marque votre songe. C'est curieux en écrivant, j'ai l'impression de sentir l'éther (c'est mon imaginaire, simplement)... :)
Votre fils (vous en avez parlé, sans cela je n'aurai pas pu suggérer la suite) alentour de lui, n'aurait-il pas une personne qu'il hébergerait, réparerait :?: <Le fils, la fille, c'est souvent Nous, puisque nous pouvons être tous les acteurs à  la fois, nous sommes notre propre castelet et Niafron en tous genres> !

C'est tout ce que je puis dire une grande part des symboles a été listée avant. Je ne viens que peu souvent, vous me direz si cela vous parle un peu.
Jolie Journée.

PS - Votre pseudo est amusant à  prononcer ! <Humour /crainte réelle d' Alzeimer> ? L'âme russe avait de très beaux accents <perdus à  présents> ?.. Ici n'est pas l'endroit mais j'ai eu tellement d'amis Russes Blancs, charmants dans mon passé ; et la littérature, sublime, généreuse, ample et 'maçonnique' (Guerre et Paix) ! Bien à  Vous Monsieur.
SinKoiçest

Message par SinKoiçest »

Je suis très étonné de ce que tu me dis, nos familles Kościuszko et la mienne pas polonaise se sont connues ont eu des liens autrefois.
Es tu malade puiqu'on te dis d'aller te soigner? Je trouve équilibre ce que tu dis mais n ai pas de recul suffisant. Je n aime pas certains tons, je l'écrivais cette nuit. J'ai beaucoup lu. c'est bizarre la manière dont disent certains.
Je crois que tu as raison je dors peu car suis impressionné meurtri par tout ce qui se passe dans le monde. C est probablment ça qui me fait superposer des situations vécues autrefois et celles d'en ce moment. Une chose ma interessé, par rapport à  la suisse, le canada et la belgique.. ils sont en effet a présent le berceau de tout ce qui ce qui est à  craindre, là  où les gens se réfugient. En 1907 les familles qui fuyaient leur pays sans rien emporter se faisaient volontiers tireuses de cartes, vendeuses de rêves, fallait bien agiter des musiques pour faire (rêver) les autres. Ca continue sous d'autres formes. Faut voir le nombre de sites dans ce domaine... Merci pour ta courtoisie. Il y a des mots que je n'aime pas, vulgaires ou méchants. Je suis allé visiter ailleurs et un veritable recul vis à  vis des gens qui écrivent en gros, j'ai souvent l'impression de les entendre dans la vraie vie me crier dans les oreilles. Or j'entends tojjours très bien et lis encore mieux. LOngue vie à  toi. As-tu un courriel perso, ici les mp ne fonctionnent pas ? Mon pseudo c est un longje et charmante histoire. Pas interessant ici, où on doit parler de ses r^ves ou recevoir des tomates :oops:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Non ne suis pas malade, rassurez-vous. Je ne donne pas non plus mon courriel.
J'ai déjà  eu chez moi une personne qui gardait mon chien un jour où j'allais chez l'ophtlamo <pas grave> :wink: et à  qui j'avais laissé tout loisir de se servir de mon matériel électronique, comme tout ce qui est à  la maison, et j'ai eu quelques surprises.
Je suis convaincue que nous aurions pu échanger agréablement. Mais non. Merci.
Votre rêve m'a sauté un peu au yeux car j'aime énormément le portrait que vous faisiez de la personne que vous aviez à  soigner. Il m'a fait un peu penser à  un portrait à  la Boticelli.
Jolie journée à  Vous Monsieur. Je ne venais plus beaucoup, je vais de moins en moins venir, ça c'est certain et quant à  passer des heures ici, non je crois que je vais me remettre à  peindre.

Je viendrai voir de temps à  autres si vous faites de 'beaux' rêves <enfin détaillés> comme le dernier.
Bien à  vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Crystal Eye"]A propos de ton rêve, il semblerait qu'il soit question d'une <<mue>> comme la peau d'un reptile (serpent ou lézard) Et donc ceci évoque le symbole de la métamorphose :

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:!: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices [/quote]

L'impression générale qui se dégage donc de ce rêve c'est que tu es en train de te DéCOUVRIR/ DéVOILER (au sens propre comme au figuré) la femme (ton anima) qui est en toi. Le fait d'enlever les lambeaux de peau brûlée (desquamation) confirme ton état de mue (changement de peau = changement de vie) :wink:

:arrow: Voile : connaissance cachée ou révélée
Votre rêve :
:?: Vous otez un voile : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres. :idea: C'est un moment de révélation, de prise de conscience.

VOILI VOILOU / BONNE FIN DE JOURNEE / BON WEEK :D
SinKoiçest

Message par SinKoiçest »

tu aimes bien avoir le dernier mot CRICRI, mon rêve semble t'avoir intéressé plus que d autres. Interessant caractère. :? Pyschologie dominante. :idea:
Crystal Eye
reveur d'Or

Chaque rêve a sa part de mystère ! J'adore aller voir au fond du puits ce qui s'y cache, voilà  tout ! Ton rêve ou celui d'un autre, c'est pareil : je reviens souvent sur <<le lieu du crime>> pour terminer mon enquête ! :lol: :P

C'est sûrement un trait de caractère (qualité ou défaut?) que j'ai hérité de mon père : De son vivant, il travaillait incognito pour la DST (Défense et Sécurité du Territoire) :wink:

D'où mon intérêt pour le mystère et les secrets non révélés ! J'ai aussi un certain penchant pour les phénomèmes paranormaux (auxquels j'ai déjà  été confrontée réellement : poltergeist, apparitions d'ovnis, hologrammes, etc) :?

Pas question d'avoir le dernier mot mais simplement de transmettre et partager mon savoir :wink: Surtout à  l'aube de la fin des temps (2012) :(

Il serait regrettable de laisser la population dans l'ignorance et l'obscurité. Trop de gens continuent à  vivre comme des aveugles, ignorant ce qui se trame à  l'échelle mondiale ou intergalactique. :shock:
Ma modeste contribution peut éventuellement leur rendre la vue (enfin, à  ceux qui le souhaitent) je suis convaincue que c'est un peu le but de ma mission divine (la signification biblique de mon prénom est <<l'élue de Dieu>> (celle que Dieu a choisi) :D
A mon avis, ce n'est sans doute pas sans raison ? :roll:
SinKoiçest

Message par SinKoiçest »

merci, j aurais plutôt dit obscurantisme. Un constat cependant tu parles beaucoup de toi et je ne pense pas que tu aies gardé l'incognito de ton papa. tu as du apprendre par lui que des délations se font souvent par les grands orgueilleux. je te souhaite longue route à  toi et aux autres ici. je suis allé voir ton site, j ai compris ce qu il fallait faire; non pas besoin de laisser des traces encore et tjrs partout. souvent ce type d'endroit c'est un nouvel eldorado pour des affidés futurs...good luck toi qui es baptisée pour aider le monde. merci pour le temps . :cry:
Crystal Eye
reveur d'Or

Je préfère parler de moi-même que parler sur le dos des autres, comme le font certain(e)s....Sache que je déteste les potins de quartier... et le commérage en général :roll:

Quant à  mon père (qui est décédé depuis trés longtemps) je ne vois pas en quoi j'ai sali sa mémoire ou trahi son incognito puisque je n'ai pas révélé son identité sur ce site ! :shock:

<<j aurais plutôt dit obscurantisme>>
:?: obscurantisme (Péjoratif) Doctrine ou attitude de ceux que l'on juge hostiles au progrès des « lumières » dans le domaine scientifique ou moral.

Abstiens-toi donc de juger les autres sans les connaître (moi, en l'occurence)
<< Cessez de juger afin que vous ne soyez jugés à  votre tour >> (Evangiles, Mathieu, chap 7)

Merci et bonne route aussi à  toi ! :wink:

<<Toi tu vas bien à  cette heure ? Soupe, thé ou café ?
Bon, je vais aller tenter de dormir un peu. Ça ouvre à  quelle heure ici demain matin ? Je passerai voir si d'autres interprétations sont faites.
A bientôt.>>

<<Sans plume le clerc ne peut escrire>> :wink:

:idea: Eleyne et Gauthier - Sans plume, le clerc ne peut écrire - :!:

Au XVe siècle, le château du Plouick est propriété du Châtelain de Lille, Jehan de Luxembourg. A sa mort son épouse, la comtesse Jehanne d'Encre délaisse leur résidence de Lille pour venir vivre au château du Plouick qu'elle apprécie pour son charme forestier.
Son amour pour sa fille Eleyne âgée de seize printemps et l'amitié de son secrétaire Gauthier, un jeune homme au doux regard, illuminent sa solitude . Madame la comtesse prend en sympathie les sentiments très vifs et très purs, nés entre les deux jeunes gens, malgré leur différence sociale, elle entreprend les démarches officielles pour obtenir l'anoblissement du clerc, afin de respecter les normes nuptiales de son rang. Evidemment les choses vont mal tourner, afin d'obtenir un dispense auprès du Saint-Siège de Rome, Gauthier doit partir, loin des yeux de sa bien-aimée. Drame déchirant, Adieux pathétiques. Eleyne au moment du départ sort de son sein une plume et la remet à  Gauthier en prononçant ces mots qui deviendront immortels « Sans sa plume, le clerc ne peut écrire. »

Le temps passe. Le retour du clerc se fait attendre. Au cour des grandes joutes organisées chaque année dans la châtellenie, le plus puissant seigneur de l'Artois, le comte de Harnes désigne Eleyne comme la reine de son tournoi et lui demande de l'épouser afin d'assurer sa descendance. Devant l'insistance du comte et celle de sa famille qui voit là  l'opportunité d'un beau partie, Eleyne finit par accepter. Le mariage est célébré, et bientôt la jeune comtesse grisée par la vie que lui offre son riche époux oublie le serment fait à  Gauthier.

Or, un an après le mariage, tandis que l'on célèbre par un banquet les relevailles d'Eleyne, jeune maman, un majordome annonce au comte qu'un ménestrel revenant d'un pèlerinage en terre sainte désire se faire entendre. Enveloppé dans un ample manteau noir, l'homme se présente le visage caché sous une capuche se met à  chanter la triste histoire d'un amour malheureux qui conte la trahison d'un serment d'amour et qui finit par ces mots qui font frémir Eleyne : Sans plume, le clerc ne peut écrire ». Se voyant démasqué, le chanteur prend sitôt la fuite.

Sous le manteau du ménestrel se dissimulait bien évidemment Gauthier. Louis de Harnes, furieux d'une telle impudence fait rechercher le jeune homme. Quelque temps plus tard, à  la lisière du bois, Gauthier tombe sous les coups de poignards des sbires du comte jaloux.

Apprenant l'assassinat, de celui qu'elle aime depuis toujours au fond de son cœur, Eleyne est soudain prise d'un malaise et quelques semaines plus tard, elle succombe à  une fièvre violente. Avant de rendre l'âme, elle a demandé à  ce que soit construite une chapelle sur le territoire d'Attiches et d'y faire figurer la célèbre devise qui se lit encore de nos jour : Sans sa plume, le clerc ne peut écrire.
Crystal Eye
reveur d'Or

WHAT HAPPEN /DICE CRYSTAL EYE ?

<<de très nombreux vaisseaux violets apparaissent.>>

:idea: Pour les médecins chinois, chaque partie du corps correspond à  un élément de l'univers. En rapprochant chaque élément du corps avec son correspondant cosmique, ces derniers définissent une approche symbolique de l'homme :
:?: Vaisseaux = fleuves et eaux

:arrow: Violet : symbole d'intériorité
:idea: C'est le moment de prendre une période de congé. :!: Relaxez-vous et écoutez votre petite voix intérieure.

:arrow: Face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face en rêve, ou la face d'un inconnu, indique qu'on prend conscience de son identité propre.

<<J'ai débuté par le front, suis à  présent sur sa joue gauche.>>

:arrow: Front : symbole d'intelligence
:idea: Développez votre conscience et comprenez enfin !

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<Ces vaisseaux me font penser intérieurement, et sans rien lui dire : Tiens elle a but énormément durant sa vie, qu'est ce qui a touché son noyau dur pour qu'elle se soit mise dans cet état de supplique ou d'indifférence ? >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

<<dans cet état de supplique ou d'indifférence >>

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

:arrow: Froid : symbole de déception
:idea: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:!: L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
:!: Il est temps de laisser parler votre corps
:?: la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous; Votre introversion vous isole
Répondre